Jump to content
Morpheus

Mon H501S est devenu incontrôlable subitement

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai un souci avec mon X4.

Hier, vol RAS, pas de crash

En fin de journée, essai nouveau vol et là grosses surprise: impossible de le stabiliser au décollage.

L'allumage des 4 moteurs s'est déroulées correctement suite au calibrages, GPS 12 - 10

check complet : démontage de la coque et vérification des connectiques: RAS; 

remontage

RAZ trim: idem

J'ai remarqué que quand j'allume les moteurs, ils tournent plus vite que d'habitude. Je baisse les gaz et la le régime moteur se stabilise un peu puis fait des à-coups (brèves accélérations).

Ensuite décollage quasi impossible: le drone décolle de qques cm et part n'importe où

idem avec ou sans GPS; les moteurs tournent correctement, les commandes RC sont OK

Je me demande si ça ne peut pas être le tableau de commande de vol qui a lâché (cf photo) 

post-3165-0-70312200-1476770920_thumb.jpg

Pour ma part, je pense que le H501S reste un drone assez fragile au niveau de ses composants... Dans mon cas, le compas a lâché sans raison du jour au lendemain. Impossible de calibrer, mais  une fois la pièce changée tout est revenu dans l'ordre.

Dans ton cas, c'est peut-être en effet le tableau de commande de vol, même si je pense aux ESC qui ont peut-être un peu trop chauffé ? Tiens nous au courant...

Pour ma part, je pense que le H501S reste un drone assez fragile au niveau de ses composants... Dans mon cas, le compas a lâché sans raison du jour au lendemain. Impossible de calibrer, mais  une fois la pièce changée tout est revenu dans l'ordre.

Dans ton cas, c'est peut-être en effet le tableau de commande de vol, même si je pense aux ESC qui ont peut-être un peu trop chauffé ? Tiens nous au courant...

J'ai pensé que ce n'était pas le compas car le calibrage 1 et 2 se fait sans pb d'où l'hypothèse du module de commande de vol

Les ESC semblent bien fonctionner car les 4 moteurs montent bien en puissance 

Pour répondre à Xavdrone, j'ai listé toutes les pièces détachées sur internet concernant le H501S et par élimination, cette pièce semble la seule en lien avec le problème que je rencontre

elle est reliée avec la prise microUSB qui sert aux MAJ et renvoit une nappe vers la carte mère

Bonjour,

Je vous donne mon retour d’expérience (si ça vous intéresse bien sûr :D ).

Avant de me lancer dans le changement du boitier de commande de vol, j'ai fait une mise à jour du X4 en 1.1.21 (il était en 1.1.9)

J'ai alors constaté q'un des moteurs ne démarrait plus.

Quand j'ai ouvert le drone, j'ai remarqué que l'ESC correspondant clignotait au lieu d'avoir une led rouge fixe

J'ai changé l'ESC et le drone fonctionne à nouveau parfaitement

J'en ai profité pour changer la coque car elle avait pas mal souffert (2 bras cassés et recollés), et j'ai modifié l'ouverture de la caméra pour le vol sans GPS

Bref, je vais pouvoir reprendre les vols avec plaisir. :manette:

Voilà, si ça peut aider quelqu'un

Bon vols à tous

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.