Aller au contenu
swagdepandas

Besoin d'aide Drone Pocket

Messages recommandés

Bonjour,

Je dispose d'un Pocket Drone Quacopter 124 FQ777

Depuis quelques jours l'un des moteurs à tendance à ne pas vouloir tourner. Il est très dure de le faire fonctionner, je l'aide à tourner et parfois il se lance et accepte de tourner quelques temps. J'ai donc prévu d'en racheter un puisque pour ce modèle, de nombreuses pièces de rechange existent. Cependant, il y a un autre problème: Même si le drone est bien chargé, celui-ci manque de jus et parfois au point de ne pas décoller du sol... Il dispose d'un accu 100 mAh 25C 3.7V. J'ai un voltmètre et un ampèremètre mais aux bornes de la batterie je n'arrive pas a faire afficher l'ampérage... ça m'aiderai à savoir si la batterie et naze... Si vous pouviez m'aider...

Une autre question est de savoir si je peux remplacer la batterie par une avec un ampérage plus élevé? Le fait d'avoir plus de "pêche" compensera-t-il l'augmentation de poids?

Merci d'avance! :)))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu voles avec depuis longtemps?

Si c'est le cas, le premier moteur est en fin de vie. Au prix de ton zozio, ne cherche pas à remplacer un moteur, les autres vont suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une semaine c'est jeune mais ce genre de moteur est plutôt "fragile".

Pour exemple: si tu as volé avec environ 10 heures, c'est déjà beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu utilises un chargeur USB ? ce genre de chargeur les détruit (à long terme normalement). après si le moteur accepte de tourner peut-être qu'il mange tout l'accu se qui diminue l'autonomie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on en revient au même , à priori tu voles beaucoup et en plus , tu as une seule batterie. Tu as du l'épuiser, pour peu que tu ne la laisses pas se reposer entre les phase de charge décharge et/ou que tu voles jusqu'à ce que le multi tombe faute de puissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'utilise le port USB car je ne voulais pas "taper" dans les réserves des piles de ma radiocommande. Bon bah ça doit être ça. Vu le prix d'une batterie et d'un moteur je vais tout de même le réparer mais je compte de toute façon investir dans un nouveau cet fois en fpv! :)
J'en profite, comment cela ce fait que le chargement avec le port USB endommage les batteries? Un voltage trop important? Pourtant il me semble qu'il est de 5 volt.

Et autre chose, est-il préférable d'attendre que le drone soit totalement déchargé au point de ne plus pouvoir faire tourner les moteur pour le mettre en charge, ou est-ce mieux de le recharger des qu'il signal un manque de batterie?

Merci d'avance! :)))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'utilise le port USB car je ne voulais pas "taper" dans les réserves des piles de ma radiocommande. Bon bah ça doit être ça. Vu le prix d'une batterie et d'un moteur je vais tout de même le réparer mais je compte de toute façon investir dans un nouveau cet fois en fpv! :)

J'en profite, comment cela ce fait que le chargement avec le port USB endommage les batteries? Un voltage trop important? Pourtant il me semble qu'il est de 5 volt.

Et autre chose, est-il préférable d'attendre que le drone soit totalement déchargé au point de ne plus pouvoir faire tourner les moteur pour le mettre en charge, ou est-ce mieux de le recharger des qu'il signal un manque de batterie?

Merci d'avance! :)))

Salut,

 

Les chargeurs fournis avec les Quad sont souvent de mauvaises factures pour plusieurs raisons, tu n'as pas un courant de charge stable , la batterie est souvent surchargée etc.

Rien que pour ça ça vaut le coup d'investir dans un chargeur.

 

Et comme il a été dit au dessus, quand tu utilises ton quad, il faut que tu évites de mettre en charge ta batterie directement après le vol, les lipo ont besoin de repos et cela permet de préserver leur durée de vie.

De plus quand tu vois que le quad baisse en puissance, évite de continuer de tirer dedans et stoppe ton vol, car si tu descends trop en voltage tu fatigues aussi prématurément la batterie.

 

A ce sujet il y a pas mal de documentation sur le forum ou sur le net en général, jette y un coup d'oeil c'est important, surtout si par la suite (sur d'autres modèles) tu passes sur des lipos 2S, 3S, etc car la intervient en plus l'équilibrage des éléments.

 

Enfin pour ce qui est du fait de changer de lipos pour une capacité supérieure, il faut voir le poids et la taille de la batterie qui influeront sur le comportement du quad, et des modèles comme le tien avec peu de puissance ne permettent pas trop de fantaisies.

Modifié par Lapoche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, ça m'aide énormément! J'ai toujours pensé qu'il fallait attendre qu'un batterie soit totalement déchargé avant de la mettre en charge puis je n'attendais pas non plus qu'elle refroidisse, bref j'ai tout faux, mais maintenant je le sais et ne referait pas l'erreur! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, ça m'aide énormément! J'ai toujours pensé qu'il fallait attendre qu'un batterie soit totalement déchargé avant de la mettre en charge puis je n'attendais pas non plus qu'elle refroidisse, bref j'ai tout faux, mais maintenant je le sais et ne referait pas l'erreur! ;)

Tu apprendras encore pas mal sur ce forum ça a été le cas pour moi et c'est top :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu apprendras encore pas mal sur ce forum ça a été le cas pour moi et c'est top :)

Je pense que ça a été le cas pour beaucoup de monde d'apprendre grâce à ce forum ^^

 

envoyé de mon Huawei P8 lite en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 J'ai un voltmètre et un ampèremètre mais aux bornes de la batterie je n'arrive pas a faire afficher l'ampérage... ça m'aiderai à savoir si la batterie et naze... Si vous pouviez m'aider...

 

Bonjour,

 

l'ampérage se mesure en série et le voltage en parallèle.

- pour la tension (volt) rien de compliqué tu peut directement mesurer la tension aux borne de ta batterie (mesure en parallèle)

- pour le courant (ampères) il faut absolument que ton multimètre soit en série, avec une charge derrière :

le fil du + de ta lipo doit rentrer dans une borne du multimètre (en position ampérage A) et la 2ème borne du multimètre (COM = commun) doit alimenter ton drone.

le fil du -  de ta lipo est raccordé directement sur le drone.

____                                                                                      ______

|       | + (positif)   ---- [Multimètre position ampère]------- (+) |          |

|Lipo|                                                                                     | drone|

| ___| -  (négatif) -------------------------------------------------(-)  |_____|

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de recevoir le moteur de rechange et la batterie. J'ai resouder tout ça, mais maintenant qu'il devrait de nouveau être opérationnel, dois-je utiliser la radiocommande pour le recharger, ou plutôt le chargeur USB? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.