Aller au contenu
David Latour

Aide au branchement SP racing

Messages recommandés

Hello,

 

J'aurais besoin d'un petit coup de main pour assurer mon branchement entre le recepteur IA6 de ma radio et ma carte de vol un SP racing f3 Deluxe

 

 

En gros j'ai compris que je devais le raccorder au pin 01 pour la carte mais je piges pas ou raccorder les fils sur le recepteur

 

Merci a tous

 

 

post-5063-0-72415600-1477503504_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une sp f3 branchée en pwm mais ce n'est pas le même modèle que la tienne, les connecteurs sont disposés autrement :reflechir:

 

 j'ai trouvé ça  et je pense que ça devrait t'aider. tout est identifié :)

 

 

post-4495-0-04410700-1477508806_thumb.jpg

 

j'espère que tu as 2 nappes de fils pour l' IO 1 et l' IO 2 parce que , tout comme la mienne, les 6 canaux sont repartis sur les 2 prises

 

NB : quand j'ai branché la mienne, c’était les bonnes fiches mais pas aux bons endroits. les 6 canaux étaient mélangées. pas bien compliqué à remettre dans le bon sens en comparant les actions sur la radio avec leurs effets dans l'onglet reciever de betaflight.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, comme le dit TGH en PWM tu dois utiliser les 2 IO, j'espère que cette vidéo pourra t'aider comme elle m'a aidé avant que je passe en rx satelitte 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok je comprends mieux, donc je n'ai pas la meme carte que toi mais j'ai bien les deux nappes.

 

Si par mégarde j'inverse deux fils ca pose un problème irréversible ou pas ? :p au cas ou

 

Sur cleanflhigt, je connecte donc ma carte a l'ordi via l'usb branché en OSD ou en F3 setup car deux connections sont possibles.

 

ET derniere question, j'ai besoin de la lipo branchée sur la FC si je veux activer les commandes pour le test dans cleanflight ?

 

Merci a vous deux en tout cas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fois que tu as bien isolé les 6 canaux, non, pas de soucis, au pire tu mélanges tout et tu as les gaz a la place du roll.... et ainsi de suite

 

je ne pige pas bien ton histoire d'osd et de F3. Pour connecter l'usb de l'ordi , utilise la prise micro usb de la carte avec un câble pour téléphone android. Attention de prendre un câble qui a le data, certains ne font que charger le téléphone et ne communiquent pas avec le pc.

 

oui il faut brancher la lipo et bien sur enlever les hélices. il te faut appairer la radio avec le recepteur et affecter un inter 3 positions pour les modes de vols

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

********

 

J'ai acheté cette carte si tu regarde les photos tu comprendras mieux.

 

J'ai essayé pendant plus de trois heures de la flasher, et bien impossible, apperemment cela viendrais d'un defaut sur ces mauvaises copies chinoises donc pour moi c'est la dernière fois que je commande quelque chose la bas attendre trois semaines pour recevoir de la crotte je suis un peu deg... même les leds ne fonctionnent pas, Lipo branché ou pas pfff 

 

Bref, les branchements j'ai bien tout compris merci a vous en tout cas. Je sais pas quoi me prendre comme FC, je vais voir sur un site francais ce que je vais trouver :)

Modifié par the guitar hero
lien boutique non partenaire supprimé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

post-4495-0-87719800-1477595121_thumb.jpg

 

ah oui, là ça se complique. je ne sais pas ce que c'est que cette carte. encore different de la F3 avec osd

 

Ne désespère pas, quelqu'un sur le forum sait peut être comment on branche la petite carte avec la prise mini usb. De mon coté je cherche aussi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de trouver ça, les choses se précisent

 

post-4495-0-70313100-1477596188_thumb.jpg

 

post-4495-0-76706900-1477596433_thumb.jpg

 

maintenant je pige ta question ..... OSD setup ou F3 setup ?

 

je dirais à vue de nez : si tu veux paramétrer ta carte sur le pc ===> F3 setup et si tu veux paramétrer l'OSD sur le pc ===> OSD setup

 

c'est ce qui me parait le plus logique

 

Si tu ne branches pas ton recepteur, la carte ne fonctionnera pas . Fais les choses dans l'ordre avant de penser que la carte est defectueuse :) : monte ton multi, branche tous les câbles, moteurs, ESC, le recepteur, affecte un inter 3 position sur ta radio pour les modes de vol, branche la batterie et appaire le recepteur et seulement après branche la carte sur la pc pour programmer cleanflight

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après pas mal d'essais, j'ai réussi :)

 

Il suffisait de booter directement, c'etait hard mais j'ai trouvé :)

 

Du coup tout fonctionne a la perfection 

 

Je fini avec un setup a 531gr lipo comprise, y'a plus qu'a manger de la lipo 

 

Merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.