Parmenie 5 Posté(e) 30 octobre 2016 Bonjour ou plutôt bonsoir. Je viens de regarder un petit peu ce que je trouvais à propos du H501S et ce que les utilisateurs en pensaient. Mon intention était de poser des questions à propos de ce drone et puis je me suis dit que finalement il valait peut-être mieux que j'expose mes "besoins" (si on peut dire) afin que "vous" me disiez ce que vous feriez. Voilà, comme je l'ai dit dans ma présentation je recherche un drone. Il y a un peu plus d'un mois j'ai voulu essayer un drone alors j'ai investi pour moins de 50 €uros dans un DR40 de PNJ. Là dessus, vu que cétait quand même petit j'ai voulu passer à plus gros et après avoir vu une vidéo sur le V333N de chez Wltoys avec la fonction altimètre. J'ai passé la commande il y a pas tout à fait un mois. J'ai testé un peu en faisant quelques vols et des essais photos et vidéos et là je me suis aperçu que je ne voyais pas ce que je filmais et mes recherches sont reparties afin d'investir dans quelque chose avec le FPV (c'est bien comme ça que vous dites?). Donc voici un petit peu l'utilisation que je voudrais faire. Déjà, pour situer un petit peu le bonhomme à 64 piges et n'est donc plus un cascadeur. A cet âge là, le port de lunettes n'est pas réservé que pour le soleil mais aussi par exemple pour regarder ce qui se passe sur la télécommande et même parfois pour y voir plus clair en regardant en l'air. Après, je me balade en camping-car et j'aime bien les vieilles ruines et les endroits qui sortent de l'ordinaire. Le drone me permettrait d'aller mettre mon nez un petit peu plus près et surtout de voir d'en haut car une ruine de château est en principe plus jolie vue de dessus (chose qui ne s'applique pas à moi car je n'ai plus trop de cheveux sur le crâne). Alors pour le moment il me faut un drone pas trop petit pour que je puisse le voir, avec un retour vidéo de manière à ce que je puisse voir ce que lui il voit, qu'il puisse me faire des photos et des petites vidéos de qualité correcte sans pour cela être de la photo d'artiste et que son pilotage ne demande pas un diplôme de pilotage. (ceci dit, je me débrouille avec mon V333N). Bon après, je ne veux pas tomber dans du gros matériel non plus avec la go-pro qui tourne dans tous les sens etc.. risquant de me faire tourner en bourrique ne sachant plus où donner de la tête avec la télécommande. (quoique on est pas obligé de la tourner sans arrêt cette foutue "go-pro") Côté budget maintenant. Quelque chose tournant aux alentours de 500 €uros irait bien sachant que tout ce qui serait en moins pourrait me servir pour autre chose car je suis comme tout le monde, je ne les pioche pas. Ah oui, j'avais regardé les Parrot mais je ne veux pas d'un "machin" qui se commande à l'aide d'une tablette car étant au courant de mes connaissances je sens que je vais me prendre le chou avec les histoires de wi-fi, bluetooth etc..., donc une bonne et vieille traditionnelle télécommande. Dommage car il offre une grande portée de vol. Le Phantom3 aussi m'avait cligné de l'oeil mais pareil, le retour se fait sur smartphone ou tablette. Dernier point, l'autonomie. Je me dis que si je veux aller "mater" les vieilles ruines, il me faut quand même le temps d'y aller et surtout de revenir, donc une vingtaine de minutes serait un minimum. Et pour en terminer, la portée. Pour la portée, il est vrai que l'idéal serait quelque chose d'assez efficace car lorsque je vois 2 à 300 mètres, ça me fait un peu flipper car je me dis que si j'arrive hors de portée et que le drone se pose là où il est je suis mal si je dois escalader une colline pour aller fouiller les ruines ou mieux si je dois aller le chercher au milieu d'un lac. Enfin voilà, j'ai à peu près tout dit. Donc si vous avez un avis éclairé sur le sujet je serais enchanté de vous lire et de recueillir vos arguments car l'expérience des autres est toujours bonne à prendre et si je l'avais fait tout de suite ça m'aurait évité l'achat du V333N qui fonctionne pas mal mais qui a le gros défaut d'être aveugle et ça je n'y avais pas pensé. Merci d'avance. Gérard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phil 243 Posté(e) 30 octobre 2016 Bonsoir, Dans ton budget je conseillerais chaudement le Phantom 3 standard. Evite le H501S, certes moins cher mais nettement moins fiable, et avec une qualité video très insuffisante même pour un usage amateur. Je sais de qui je parle car j'ai eu le H501S qui s'est fait la malle après quelques vols. Les échanges que j'ai eus avec Hubsan indiquent, de leur propre aveu, que leur engin n'est toujours pas au point (voir mes posts dans la section Hubsan). Par contre le Phantom 3 ne me procure que du bonheur, tant pour sa facilité de pilotage que la qualité de ses vidéos. Phil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 31 octobre 2016 je serais du même avis. Pas de soucis avec le retour vidéo sur tablette , il se fait via un fil qui se branche de la radio à la tablette, tu n'auras pas à galérer avec wifi, bluetouth etc..... Pour le retour vidéo il n'y a pas 50 solutions : soit les lunettes fpv (mais tu vas exploser ton budget et ça ne correspond absolument pas à tes recherches), soit l’écran déporté (comme avec le phantom 3), soit l’écran dans la radio comme la st10 . les inconvénients de l’écran incorporé dans la radio : * le budget que tu vas encore exploser. * le confort à l'utilisation (une taille de 4" contre une tablette de 10" pour le phantom il n'y a pas photo) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BPh 16 Posté(e) 31 octobre 2016 Bonjour, Phil (c'est marrant d'interpeller quelqu'un qui a le même prénom que soi), il (Parmenie) a dit qu'il ne voulait pas de machin qui fonctionne avec smartphone ou tablette, pourquoi donc conseiller le DJI ? D'après tout ce que j'ai lu sur ce H501s (ici et ailleurs) je n'attends plus qu'à avoir les copecs nécessaires sur mon compte pour le commander Je suis un peu comme toi Parmenie, sauf que moi je voyage à moto et je suis apte à me rapprocher plus que toi des ruines Voici mon plan d'ailleurs : achat du H501s + pieds de Syma H8G + pièce anti vibrations comme ici + fixation pour la GoPro que j'ai déjà sur mon casque moto et en gros voilà comment je m'en tirerai à bon compte pour faire de jolies petites prises de vue. Le tout restera démontable évidemment pour le jour où je n'ai pas besoin de filmer en GoPro. Je n'aurai plus qu'à penser à comment intégrer le tout dans mes valises. Voilà, je te souhaite bonne continuation dans ta tourmente ze guitar hero ... tu as posté pendant que je rédigeais mes âneries LOL. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 31 octobre 2016 Bonjour, Phil (c'est marrant d'interpeller quelqu'un qui a le même prénom que soi), il (Parmenie) a dit qu'il ne voulait pas de machin qui fonctionne avec smartphone ou tablette, pourquoi donc conseiller le DJI ? il a juste expliqué la raison, qui était une mise en œuvre compliqué : tu trouves peut être que brancher un fil de la radio à la tablette est compliqué ? moi je pense qu'il devrait s'en sortir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BPh 16 Posté(e) 31 octobre 2016 vous n'avez pas tort, mais moi non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 31 octobre 2016 il fera son choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 31 octobre 2016 Salut Parmenie. Dans les 500€... Un petit tour dans la rubrique "vente" du forum et tu trouveras le Q500 4K correspondant à ton budget et tes attentes. Seul petit bémol, l'encombrement. Mais tous le reste y est. Bonnes recherches... 1 skyrc85 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyrc85 468 Posté(e) 31 octobre 2016 Salut Parmenie. Dans les 500€... Un petit tour dans la rubrique "vente" du forum et tu trouveras le Q500 4K correspondant à ton budget et tes attentes. Seul petit bémol, l'encombrement. Mais tous le reste y est. Bonnes recherches... +1Q500, très bonne machine !! Vendu avec valise et tout le tralala, une super affaire ! Envoyé de mon Honor 5x en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parmenie 5 Posté(e) 31 octobre 2016 Bonjour. Merci pour vos réponses J'ai effectivement constaté que les avis divergeaient à propos du H501S et c'est justement ce qui m'a inquiété un peu et m'a poussé à la réflexion. Après c'est vrai que son faible encombrement est un plus mais le risque de pannes "électroniques" m'effraient et pour cela j'aurais bien aimé pouvoir l'acheter dans une petite boutique avec technicien à proximité de chez moi mais je n'ai rien trouvé. Pour l'histoire de la tablette avec le Phantom3, si c'est qu'il y a un branchement par fil, ça change tout car c'est la galère pour moi de faire communiquer les appareils entre eux comme deux smartphone ou un smartphone avec Parrot "voiture", enfin tout ce qui est des "technologies modernes". Reste la solution occasion mais là c'est un peu la loterie surtout lorsqu'on passe par des sites d'annonces réputés et mondialement connu. J'ai un peu peur de commander quelque chose au BENIN par exemple L'idéal serait de trouver un "bon petit jeune" (de 15 à 65 ans), expert en la matière, pas très loin de chez moi qui pourrait me venir en aide au besoin car lorsque je lis par exemple qu'il y a des mises à jour à faire, ça a tendance à me foutre des boutons. Merci à tous pour vos réponses, je vais continuer à lire et à réfléchir pour ne pas faire une "couillonnade" car à ce prix là, ça fait cher les conneries. Bonne journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 31 octobre 2016 Tu as raison, il ne faut pas confondre vitesse et précipitation. Prendre le temps de réfléchir est important pour faire les bons choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 31 octobre 2016 +1 envoyé de mon Huawei P8 lite en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parmenie 5 Posté(e) 31 octobre 2016 Salut Parmenie. Dans les 500€... Un petit tour dans la rubrique "vente" du forum et tu trouveras le Q500 4K correspondant à ton budget et tes attentes. Seul petit bémol, l'encombrement. Mais tous le reste y est. Bonnes recherches... Bonjour. Gros hic, c'est en tant que "bleu" je n'ai pas accès à certaines photos ni à la possibilité de répondre à une annonce. Mon statut de "stagiaire" me bloque. Dommage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyrc85 468 Posté(e) 31 octobre 2016 Bonjour. Gros hic, c'est en tant que "bleu" je n'ai pas accès à certaines photos ni à la possibilité de répondre à une annonce. Mon statut de "stagiaire" me bloque. Dommage ! Plus que 25 messages. Courage, si tu veux je peux te le réserver pour toi en attendant que tu ai tes 30 messages ! Envoyé de mon Honor 5x en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parmenie 5 Posté(e) 31 octobre 2016 Plus que 25 messages.................................................................................. Envoyé de mon Honor 5x en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyrc85 468 Posté(e) 31 octobre 2016 Si tu veux que ça avance plus vite, tu peux aller dans la partie présentation souhaiter la bienvenue aux nouveaux membres. Envoyé de mon Honor 5x en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 31 octobre 2016 Si tu veux que ça avance plus vite, tu peux aller dans la partie présentation souhaiter la bienvenue aux nouveaux membres. Envoyé de mon Honor 5x en utilisant Tapatalk C'est déjà fait Briac lol http://www.faq-drone.com/topic/12711-arrivée-de-parménie/#entry157339 envoyé de mon Huawei P8 lite en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyrc85 468 Posté(e) 31 octobre 2016 C'est déjà fait Briac lol http://www.faq-drone.com/topic/12711-arrivée-de-parménie/#entry157339 envoyé de mon Huawei P8 lite en utilisant Tapatalk Il peut aller voir les autres aussi, Céline ???????? mdr Envoyé de mon Honor 5x en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parmenie 5 Posté(e) 31 octobre 2016 Si tu veux que ça avance plus vite, tu peux aller dans la partie présentation souhaiter la bienvenue aux nouveaux membres. Envoyé de mon Honor 5x en utilisant Tapatalk Bonjour. Oh c'est pas con ça! Merci 1 skyrc85 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 31 octobre 2016 Il peut aller voir les autres aussi, Céline ???????? mdr Envoyé de mon Honor 5x en utilisant Tapatalk Je n'avais pas compris au temps pour moi (C'est ce que je fais au donjon ca me perturbe... ) envoyé de mon Huawei P8 lite en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyrc85 468 Posté(e) 31 octobre 2016 Je n'avais pas compris au temps pour moi (C'est ce que je fais au donjon ca me perturbe... ) envoyé de mon Huawei P8 lite en utilisant Tapatalk C'est le signe de la dépendance ! C'est le point de non-retour... ???????? Envoyé de mon Honor 5x en utilisant Tapatalk 1 DRHONEgirl69 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NASLOA 3 Posté(e) 2 novembre 2016 Bonjour Personnellement avec expérience je te conseille le Blade chroma ou q500 tu sera tranquille Le p3 est bien aussi mais il y a plein de mise à jour à faire et il faut être un peu geek mais sa reste un très bon produit Bon courage 1 Phil a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parmenie 5 Posté(e) 2 novembre 2016 (modifié) Bonjour Personnellement avec expérience je te conseille le Blade chroma ou q500 tu sera tranquille Le p3 est bien aussi mais il y a plein de mise à jour à faire et il faut être un peu geek mais sa reste un très bon produit Bon courage Bonjour. Oui effectivement ce sont les modèles qui m'attirent. Le Pantom 3 me plairait bien mais c'est le fait qu'il faut utiliser une tablette et qu'il y a des mise à jour. Après, pour le Blade Chroma je n'arrive pas à trouver les renseignements concernant le retour vidéo car chez X... pas loin de chez moi, il fait 349,99 €uros mais je ne vois rien en ce qui concerne le retour sur un écran quelconque, ou alors c'est que mes lunettes ont une fuite (ou p't'être ma tête). Faudrait déjà que je fasse70 bornes aller/retour pour aller voir. Donc le Q500 me fait de l'oeil. Modifié 2 novembre 2016 par Gege38 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites