Aller au contenu
Manouk

le baby drone de chez les asiatiques

Messages recommandés

Bonsoir amis dronistes ! 

Aujourd'hui je suis allé faire des courses et j'ai réalisé que noël approchait lorsque la première chose que j'ai vu en entrant dans le magasins était les rayons jouets ! En m'y baladant j'ai vu qu'un rayon entier était dédié aux engins RC en tous genre : voitures, hélicos, et ... drones ! Et c'est là que j'ai vu ... le baby drone ! 

le baby drone c'est rien de plus qu'un nano drone, mais je n'en avait jamais vu de mes propres yeux et je trouvais ça tellement mignon comme machine, alors devant sont prix attractif (20€) je n'ai pas résisté et je l'ai acheté ! 

Dans la boite on trouve le drone, la radio (en mode 2), un tourne-vis (pour ouvrir le capot à pile de la radio) un câble UB de recharge et 4 hélices de rechange ainsi qu'un manuel (très sommaire ...) et (mention spéciale) les 10 règles d'usage d'un drone de loisir de la DGAC ! C'est pour moi un bon point car au moins ça force les gens à se renseigner sur ce qu'on peut faire et ne pas faire avec un drone (les respecteront-ils, ça je ne le sais pas). 

Le drone vole bien, mais après je n'ai pas l'oeil expert, par contre je trouve que les joystick ont une certaine résistance lorsqu'on les bouge qui n'est pas top :( mais bon ça se fait quand même. 

On peut faire des looping très facilement (en appuyant sur le joystick droit et en indiquant la direction du looping), il a une fonction retour automatique mais je n'ai pas encore réussi à la faire marcher :/ un mode headless (pas encore testé) et un réglage de la vitesse (pas encore testé non plus). 

Pour les trims, il y a (d'après le manuel) un réglage de trim avancer/reculer et un trim gauche/droite mais pas pour les gaz et la rotation, bizarre. Par contre il y a une méthode pour la réinitialisation des trims qui est décrite.

Voila voila c'est tout ce que j'avais à dire sur ce petit drone acheté en grande surface. Je doit dire que je m'amuse pas mal avec cette puce dans mon petit studio, même si il ne vaut pas un cheerson (mais c'est pas le même prix non plus)  ^^ 

post-4340-0-37795700-1478202792_thumb.jpg

post-4340-0-47601100-1478202827_thumb.jpg

post-4340-0-50251800-1478202835_thumb.jpg

Modifié par xavdrone
nom de la boutique dans le titre

En même temps, pour 20 balles, tu risque pas grand chose.

Marrant tous ces zozios qui sortent pour Noël. Je serais curieux de connaître le chiffre d'affaire génère par tout ça...

haha non c'est sur mais je n'en attendais pas beaucoup de sa part ^^ mais j'était assez surpris de ses différentes fonctions et je voulais vous faire partager. ;)

Marrant tous ces zozios qui sortent pour Noël. Je serais curieux de connaître le chiffre d'affaire génère par tout ça...

y a longtemps que c'est sortis !!! Et même 20€ je prendrais pas ce truc, d'ailleurs j'ai même hésité à éditer le titre pour supprimer le nom vu que c'est une boutique chinoise qui vends que des trucs merdique

T as bien fais de te faire plaisir, pour 20 euros toute façon c'est que dalle. ÇA me rappel mon tout premier nano aussi en mode c'est tout petit c'est trop mimi. Par contre fais le voler régulièrement vu que la batterie est intégrée. LE miens ne voles plus vraiment depuis que je ne l'avais pas chargé en 2 - 3 mois

Trop tard !!!! Tu es bon pour le Donjon !!! :D

Oh, encore !? :lol:

@gege : ha content ça puisse auder ^^ ( ça m'evitera peut etre meme le donjon 0:) )

@rebellion : je vois pas le rapport entre le fait que la batterie soit integrée et le fait de le faire voler regulierement. Quelle difference avec un drone dont la batterie n'est pas integrée ?

Modifié par Manouk

Batterie intégré signifie que tu ne peux pas la changer. ET une batterie en général sI pas utilisé pendant une longue période, elle devient défaillante. Autrement dit si tu restes trop longtemps sans l utiliser la batterie donc le drone sera hs

Ouais mais perso pour moins de 20 euros pour ces drones la je préfère en acheter un avec batterie amovible et plusieurs batteries comme l inductrix ou a moindre cout le gw008 plutôt que de la changer.

Ha oui effectivement. Je revarderais si je peux trouver les batteries sur leur site au cas où. De toute façon je pense qu'il volera régulièrement ;)

En même temps, le fait de la citer peut éviter à un peu expérimenté comme moi d'aller s'y faire piéger  :rolleyes:

après réflexion, j'édites le titre car :

1/ c'est pas une marque 

2/ c'est le nom d'une boutique

3/ la boutique est écris en français mais c'est asiatique (et sans mentions légales) donc en plus de vendre de la merde ça induit en erreur les clients

etc...

Par contre j'aurais pas écrit ça ... c'est moi qui ai créer le sujet donc les gens vont penser que c'est moi qui ai nommé le sujet comme cela ... je passe pour qui moi ? (bon ok tu as indiqué que tu changeais le nom mais quand même)

Je te trouve un peu excessif. Ok c'est une merde mais ça veut pas dire qu'on ne peut pas en parler, au contraire, je trouve que c'est pas mal de parler de ce qui se fait dans les boutiques moins connues (même si elles sont chinoises !), on peut avoir quelque surprises. 

Batterie intégré signifie que tu ne peux pas la changer. ET une batterie en général sI pas utilisé pendant une longue période, elle devient défaillante. Autrement dit si tu restes trop longtemps sans l utiliser la batterie donc le drone sera hs

J'ai quelques modèles où cela reste possible sans grande difficulté. De là à en faire une généralité, je suis pas certain.

"J'ai quelques modèles où cela reste possible" => tu parles de quoi la ? Tu parles de la possibilité de changer la batterie ou du fait que c'est possible qu elle soit comme neuve même après longue période sans utilisation?

Personnellement comme déjà dis pour un drone de ce gabarit et cette taille, j'aime autant mieux en acheter un autre que m'embêter à dessouder l'ancienne batterie et en mettre une autre. Et si pour mes nano ou plutôt mon seul nano avec batterie intégrée, ainsi que celui de ma soeur, après longue période sans utilisation c'est hs (une minute de vol contre 5 à 7 au début selon modele).

Il me semble que l'on parlait de batterie.... Je répondais donc avec mon expérience dans un but de partage d'information, ensuite chacun fait comme il le sent. Je ne suis pas uniquement intéressé par le vol mais aussi par le dépannage, la modification, l'amélioration,  etc...Maintenant, je peux répondre à la deuxième partie ; jusqu'à présent, je n'avais pas entendu dire qu'un objet non utilisé s'usait (à part des batteries ou choses de ce genre). Certes, il y a parfois quelques précautions de stockage à prendre mais généralement, rien de bien contraignant. 

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.