goldrider 0 Posté(e) 20 novembre 2014 bonjour a tous j ai un petit probleme de calibration imu nacelle tarot gopro; pouvez vous me dire l ordre de calibrage ou se trouve le point 1 .2 et ainsi de suite merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsycoPatt 404 Posté(e) 21 novembre 2014 voici un video qui pourrait t'aider. [media] [/media] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goldrider 0 Posté(e) 21 novembre 2014 Merci le quebequois je connait ce genre de videos j en ai vu quelques dizaines mais cela me dit pas s il faut commencer par le sens du plateau gopro et le reste des calib et l ordre de suivi en fait faut il commencer la calib dans le sens ou etait l imu au depart puis ensuite la 2 cote gauche?cote droit? la prise imu vers le haut? vers le bas? En fait l ordre exact du suivi calib sinon la nacelle se met a tourner dans tout les sens ou alors l imu est HS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goldrider 0 Posté(e) 21 novembre 2014 j ai essaye ce reglage rien ne vas l ordre de calib n est pas bon et l imu n est pas du tout le meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 21 novembre 2014 Sur la mienne, model 1er prix alu sans marque, il sufi de la branche sur le pc mètre le plateau dans la position horizontal avec la camera, ou, si on le désire, légèrement incline par exemple, et appuyé sur "calibration" quand c'est fini on enregistre le résulta sur IMU on débranche tout on rebranche juste l'alim et c'est bon. J'ai même réussi mètre la camera la tète en bas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsycoPatt 404 Posté(e) 21 novembre 2014 Moi, j'ai une DYS et pour la calibrer j'ai seulement besoin d'appuyer sur calibration...par contre ça prends le bon paramètre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 21 novembre 2014 Euhh l'IMU c'est bien la carte ou sont branche les moteurs, le gyro et l'alim ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsycoPatt 404 Posté(e) 22 novembre 2014 Euhh l'IMU c'est bien la carte ou sont branche les moteurs, le gyro et l'alim ? c'était ma prochaine question...j'ai pris pour acquis que c'était la carte qui contrôle tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 22 novembre 2014 Bin moi aussi comme toi. Et sur la vidéo il montre le capteur gyroscopique démonté, je pense pas que sa concerne les petites nacelles.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsycoPatt 404 Posté(e) 22 novembre 2014 effectivement...je constate que c'est pas ce vidéo que je voulais mettre...merci Blitz, j'ai changé le vidéo...mais je pense pas que ca va l'aider, il dit avoir visionné plusieurs vidéo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 22 novembre 2014 J'ai pas le même logiciel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsycoPatt 404 Posté(e) 22 novembre 2014 moi non plus...j'ai basecam pour ma DYS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 22 novembre 2014 moi non plus...j'ai basecam pour ma DYS Moi aussi. Tout se calibre et se règle dans tout les sens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goldrider 0 Posté(e) 22 novembre 2014 merci les amis mais moi il me semble que l imu comme vu sur plusieures videos c est la petite carte qui se trouve dessous la platine support go pro et j ai beau essaye dans tous les sens rien ne va pourtant j ai essaye avec un autre imu et la carte mere est neuve ou alors serait il possible d avoir grille un moteur? sauf que la il bouge quand meme bordel je me gratte le crane la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsycoPatt 404 Posté(e) 22 novembre 2014 Ok...je n'ai jamais eu besoin de calibrer ca....j'ai eu des problème similaire au début, ca bougeais dans tous les sens. À part te dire de vérifier que tous les paramètres sont correct je peux vraiment t'aider...désolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 22 novembre 2014 "c est la petite carte qui se trouve dessous la platine" Pour mois c'est le capteur gyroscopique. Ok...je n'ai jamais eu besoin de calibrer ca....j'ai eu des problème similaire au début, ca bougeais dans tous les sens. À part te dire de vérifier que tous les paramètres sont correct je peux vraiment t'aider...désolé Pareille j'ai calibre tout ensemble, par contre il faut trouver la bonne version du logiciel sinon ca fonctionne bizarrement. Une version par firmware, si tu a une V2.03 sur la carte et le log en V2.01 ne fonctionne pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsycoPatt 404 Posté(e) 22 novembre 2014 Pour mois c'est le capteur gyroscopique. Je pense la meme chose Une version par firmware, si tu a une V2.03 sur la carte et le log en V2.01 ne fonctionne pas. mais il est possible de télécharger la version voulu du firmware dans la nacelle. J'ai fais beaucoup de test avec la 2.3 et la 2.4 Mais la on parle de BaseCam...je suis pas sur que ca peut l'aider...moi je pense que tout est une question de paramètre... Bon paramètre dans le logiciel, tu les télécharge dans la nacelle, tu fais une calibration. Tu déconnecte tout et tu rebranche juste la batterie sur la nacelle. Pour ma DYS ca ressemble à ca. Voici le lien de BaseCam...peut être qu'il fonctionne avec ta nacelle, qui sais... http://www.basecamelectronics.com/ 1 Alsaco a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goldrider 0 Posté(e) 23 novembre 2014 merci a vous deux les amis en fait sur ma page facebook j ai eu une page de blade 350QX owners group; c est pas mal du tout on peut faire parti de ce groupe si on le desire et ils expliquent surtout pas mal de chose et j ai vu que n fait il n y a aucunn sens ou ordre a suivre pour la calibration de l imu si cela peut aider certains pilotes c est avec plaisir que je partage ceci encore merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 23 novembre 2014 Donc ta nacelle fonctionne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goldrider 0 Posté(e) 23 novembre 2014 bonsoir blitz alors oui elle fonctionne et je l ai regle sans vraiment penser pouvoir y arriver ca commencait a me prendre le choux et je me suis dit tampis on verras bien donc sur le simple gui j ai ete directement sur reglages avances et j ai selectionne roll out pitch out puis le tout en in et puis en out j ai appuye sur ecrire et la surprise cela fonctionne voili voilou le chinois dit rien ne sert de chasser si ton chien est fatigue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsycoPatt 404 Posté(e) 23 novembre 2014 Good, bonne nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 23 novembre 2014 Excellent ca, bonne vidéo.... "le chinois dit rien ne sert de chasser si ton chien est fatigue" Vue ce que les chinois font avec les chien je devine la suite du proverbe........... Ok je sort => Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites