Aller au contenu
Nicolas Dufresne

Choix specktrum : C'est votre dernier mot ?

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Je souhaite acheté un blade inductrix bnf.

Mais je ne sais quelle specktrum choisir ...

 

Je souhaite pouvoir la garder longtemps sans changer dans 1 an car je veux faire autre chose.

J'ai trouvé une EMETTEUR SEUL SPEKTRUM DX6 6 voies DSMX® Mode 2   à 165 € mais c'est la fourchette haute que je souhaite mettre dans un emetteur.

 

Vous en pensez quoi ?

 

Il faut acheter un récepteur à mettre sur l'inductrix  ?

 

Merci d'avance.

 

Nicolas

 

EMETTEUR SEUL SPEKTRUM DX6 6 voies DSMX® Mode 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quelle est sa référence ? SPMR6700 ? SPMR6750 ?

L'annonce précise t'elle clairement que cette dx6 dispose de l'antenne diversity ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour tous les multi de la marque blade pas besoin de changer le recepteur, c'est compatible avec tout spektrum.

 

Par contre, tu parles de faire d'autres choses avec, tu peux nous en dire un peu plus ? tu viendras au multi de prise de vue avec nacelle stabilisée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6 voies, c'est suffisant pour une majorité d'avions. Ça l'est aussi pour des racers fpv. En revanche c'est insuffisant si tu veux te monter un appareil destiné à la prise de vue, avec nacelle par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6 voies, compatibilité dsmx avec tous les modèles blade. La DX6i à 99€ chez un partenaire.

Je sais, plus ancienne et moins "pratique" pour la programmation mais bien moins chère et aussi efficace si tu n'as besoin que de 6 voies...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quelle est sa référence ? SPMR6700 ? SPMR6750 ?

L'annonce précise t'elle clairement que cette dx6 dispose de l'antenne diversity ?

La référence est SPEKTRUM DX6 MODE 2 SPMR6700EUC

 

6 voies, c'est suffisant pour une majorité d'avions. Ça l'est aussi pour des racers fpv. En revanche c'est insuffisant si tu veux te monter un appareil destiné à la prise de vue, avec nacelle par exemple.

C'est pas prévu .

 

6 voies, compatibilité dsmx avec tous les modèles blade. La DX6i à 99€ chez un partenaire.

Je sais, plus ancienne et moins "pratique" pour la programmation mais bien moins chère et aussi efficace si tu n'as besoin que de 6 voies...

Tu parles de cette réf RADIO DX6I SPEKTRUM M2  [sPMR6630EUC] ??? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour tous les multi de la marque blade pas besoin de changer le recepteur, c'est compatible avec tout spektrum.

 

Par contre, tu parles de faire d'autres choses avec, tu peux nous en dire un peu plus ? tu viendras au multi de prise de vue avec nacelle stabilisée ?

non plutôt fpv mais pas de nacelle.

 

Privilégie la DX6 V2 diversity a la DX6i...

Je peux la choper où ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6 voies, c'est suffisant pour une majorité d'avions. Ça l'est aussi pour des racers fpv. En revanche c'est insuffisant si tu veux te monter un appareil destiné à la prise de vue, avec nacelle par exemple.

6 voies, c'est tout de même très juste pour faire de l'avion... Il suffit d'avoir un modèle avec des volets pour être en dehors de clous (gaz, aileron 1, aileron 2, profondeur, volet 1, volet 2, dérive).

Il y a toujours moyen de bidouiller avec des câbles en Y, mais c'est peu pratique à gérer, et archi limité.

En dehors de ça, les radio à 6 voies sont en général très light en matière de programmation et trouvent rapidement leur limite.

 

Si c'est pour faire aussi de l'avion en FPV, je conseillerai très franchement une 7 voies. Le pan et tilt peuvent être sympa à mettre en place et mangent déjà 2 voies...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6 voies, c'est tout de même très juste pour faire de l'avion... Il suffit d'avoir un modèle avec des volets pour être en dehors de clous (gaz, aileron 1, aileron 2, profondeur, volet 1, volet 2, dérive).

Il y a toujours moyen de bidouiller avec des câbles en Y, mais c'est peu pratique à gérer, et archi limité.

En dehors de ça, les radio à 6 voies sont en général très light en matière de programmation et trouvent rapidement leur limite.

 

Si c'est pour faire aussi de l'avion en FPV, je conseillerai très franchement une 7 voies. Le pan et tilt peuvent être sympa à mettre en place et mangent déjà 2 voies...

 

6 voies, c'est tout de même très juste pour faire de l'avion... Il suffit d'avoir un modèle avec des volets pour être en dehors de clous (gaz, aileron 1, aileron 2, profondeur, volet 1, volet 2, dérive).

Il y a toujours moyen de bidouiller avec des câbles en Y, mais c'est peu pratique à gérer, et archi limité.

En dehors de ça, les radio à 6 voies sont en général très light en matière de programmation et trouvent rapidement leur limite.

 

Si c'est pour faire aussi de l'avion en FPV, je conseillerai très franchement une 7 voies. Le pan et tilt peuvent être sympa à mettre en place et mangent déjà 2 voies...

C'est un peu du chinois mais bon j'en prends note

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mieux que la DX6i et un peu moins chère que la V2, tu as la DX6e, qui est la dernière sortie en 6 voies.

Dispo chez un partenaire du fofo :

http://www.arcalide.com/spektrum-dx6e-p-2239.html

 

D'ailleurs, la V2 est également sur le site au prix que tu indiques (en promo), mais elle n'est plus en stock.

Peut-être le signe que ce modèle va être remplacé, ou supprimé au profit de la DX6e

Modifié par djcaribou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la DX6 diversity SPMR6750 n'est pas sur le site partenaire et reste toujours un modèle recherché et pas évident à dénicher...

Par exemple on peut allez voir du côté des britanniques...

et profiter du fait que la livre sterling s'est déprécié...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la DX6 diversity SPMR6750 n'est pas sur le site partenaire et reste toujours un modèle recherché et pas évident à dénicher...

Par exemple on peut allez voir du côté des britanniques...

et profiter du fait que la livre sterling s'est déprécié...

Effectivement, ce n'est pas le modèle diversity sur le site. Mea culpa :)

 

Par contre, c'est bien la 6750 sur un autre site partenaire :

http://www.studiosport.fr/radio-spektrum-dx6-2-4ghz-eu-a11450.html?codesf=5250936649&gclid=CN39mJrvoNACFVRAGwod4rsHjg

 

Par contre, ça dépasse largement le budget souhaité de Koweb...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dx6 v2 ou dx6 g2 ( diversity)

En fait DX6V2 = DX6G2 :

 

post-62-0-97793400-1478872403_thumb.jpg

 

Voila un tableau qui récapitule => http://www.spektrumrc.com/Content/Media/PDF/SPM_Transmitter_Comparison.pdf

 

Le problème c'est que les site de vente mélange tout ça et j'ai jamais vu l'indication G3... :(

 

Il faut regarder et se fier a la référence : 

 

SPM6700 => DX6G2 normal

SPM6750 => DX6G2 (G3 ?) diversity

 

 

Mieux que la DX6i et un peu moins chère que la V2, tu as la DX6e, qui est la dernière sortie en 6 voies.

Dispo chez un partenaire du fofo :

http://www.arcalide.com/spektrum-dx6e-p-2239.html

C'est une DX6V2 alléger, pour le peut d'écart tarifaire entre les deux ça serait dommage de partir sur une DX6e,

 

Tien => http://www.faq-drone.com/topic/12024-la-dx6e-mieux-quune-dx6i-mais-moins-bien-quune-dx6v2/

 

Surtout que la SPM6700 étant arrêter, au profit de la seul SPM6750, par Spektrum et il y a de grande chance que les mag brade face une promo sur celles qui leurs reste sur les bras en stock... 

 

D'ailleurs Spektrum arrête pas mal de model dont les :

 

DX4e 

DX5e

DX6i

DX6V2 SPM6700

DX7V2

DX10T

DX18 stealth (bon ça c'était une série spécial) :ssv:

 

La gamme DX aire a subi un sacrer allègement... :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6 voies, c'est tout de même très juste pour faire de l'avion... Il suffit d'avoir un modèle avec des volets pour être en dehors de clous (gaz, aileron 1, aileron 2, profondeur, volet 1, volet 2, dérive).

Il y a toujours moyen de bidouiller avec des câbles en Y, mais c'est peu pratique à gérer, et archi limité.

En dehors de ça, les radio à 6 voies sont en général très light en matière de programmation et trouvent rapidement leur limite.

 

Si c'est pour faire aussi de l'avion en FPV, je conseillerai très franchement une 7 voies. Le pan et tilt peuvent être sympa à mettre en place et mangent déjà 2 voies...

Enfin quelqu'un de réaliste !!!

Perso je ne jure que par du 9 voies mini...

Si un jour tu viens a faire autre chose que du multi, genre planeur fpv, tu seras content de pas avoir a racheté une deuxieme radio...

Car en plus des voix site par tb250, tu peux comme deja dit rajouté 2 voir 3 voies pour un pan tilt roll, + 2 voies pour gérer l autopilote( vol manuel, stab, maintient de cap sur un inter, mode circle, Rth, et Rtl sur un autre...) plus encore un inter pour un switch cam fpv cam hd...

Qui peut le plus, peut le moins, et tu seras peut être content d ici quelque temps de ne pas avoir a reinvestir une somme conséquente dans une nouvelle radio.

 

Envoyé de mon m3 note en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'un autre cote avec inyernet, on peux revendre assez facilement du materiel quand on veux upgrader

Prends un dx6v3 ou une dx8v2(il y a une batterie rechargeable dedans)

Attends le black friday on ne sais jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut réfléchir à tout. Fais toi un cahier des charges. Qu'attends tu d'une radio exactement ?

Le président de mon club vient de changer la sienne, il a pris celle qui convenait le mieux à ses besoins, une Jeti DC 16 avec pupitre : 1300 euros ! (sa précédente avait au moins 20 ans !) Il faut savoir que, comme la plupart des hobbies, l'aéromodélisme peut coûter cher et ce qui te semble être du domaine du gadget peut t'appararaitre comme indispensable dans un an.

J'ai débuté avec une Dx6V2 à 120 euros d'occase avec son récepteur 6 voies. Ça me semble un bon compromis quand on n'est pas certain du côté "invasif" de cette passion naissante, on peut ensuite voir venir en fonction de l'évolution de cette passion. Si la radio s'avère inadéquate, on ne perdra pas beaucoup d'argent dessus en la revendant.

Quant à la marque, tu trouveras ici beaucoup d'usagers de Spektrum (dû à l'orientation Blade du forum à ses débuts), mon beau-fils (pro dans le domaine du drone) ne jure que par Graupner, dans mon club, il y a beaucoup de Futaba, quelques Multiplex. C'est un peu comme pour la photo, lorsque tu commence à t'equiper dans une marque, pour conserver la compatibilité, tu y restes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.