Aller au contenu
pymanavichal

Calibration horizontale + calibration rotation

Messages recommandés

Salut les amis,

 

Sur le site d'Hubsan, une nouvelle version de la notice d'utilisation du H501S a été publiée. Il s'agit de la V1.3. Ils ont ajouté un point très intéressant : les procédures de calibration horizontale (drift) et de rotation (yaw).

A tester !

post-4471-0-10845400-1479718711_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis aller sur le site d'Hubsan, sous H501S - faq & download et je n'ai pas trouvé de lien de téléchargement pour cette doc. Es-tu certain que cette doc se trouve sur le site d'Hubsan ? La seule qui existe est la version du 28-11-2015, pas 2016 ....

 

Merci. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de charger la version qui est indiqué 2015-11-28 et effectivement, dans la notice, il est noté V1.3 2016-06. Mais je ne sais pas si c'est la dernière version.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense que ces nouvelles manipulations vont de paires avec la mise à jour de FirmWares ?

Donc valable que si vous avez téléchargé les nouveaux FW sur votre quad et RC,

Par contre les quelles, ça je ne sais pas ?

Ce que je sais d'expérience,

C'est que ça ne fonctionne pas avec les 1er FW, j'ai testé et le quad n'a jamais voulu démarrer !! (Obliger de tous débranché, attendre quelques minutes et tous rebranché.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai fait le test avec les firmwares 1.1.17 et 1.1.22.

Ça fonctionne dans les 2 cas.

Pas testé avec des versions antérieures car mon H501S m'a été livré en 1.1.17.

Et ça a bien corrigé la légère dérive à gauche (drift) de mon appareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai fait le test avec les firmwares 1.1.17 et 1.1.22.

Ça fonctionne dans les 2 cas.

Pas testé avec des versions antérieures car mon H501S m'a été livré en 1.1.17.

Et ça a bien corrigé la légère dérive à gauche (drift) de mon appareil.

Il semblerait que la V1.1.22 améliore pas mal de choses. Je me tâte pour l'essayer... Mais beaucoup me disent que, tant qu'il n'y a pas de problème, il vaut mieux ne rien toucher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que la V1.1.22 améliore pas mal de choses. Je me tâte pour l'essayer... Mais beaucoup me disent que, tant qu'il n'y a pas de problème, il vaut mieux ne rien toucher.

Oui, c'est ma position. Par contre, si après 2 ou 3 mois il n'y pas de retours négatifs rédhibitoires, j'upgrade....tout en ayant à l'esprit le retour à la version antérieure si un soucis se présente.   L'idée est de ne pas se précipiter pour essuyer les plâtres.  C'est un peu vrai pour tout ce qui est nouveau (voitures, etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question sur la calibration.

Sur la notice fournie en anglais, sur une notice traduite, les indications sont différentes. Même sur la dernière téléchargée, l'image ne correspond pas au texte.

Pouvez-vous m'indiquer la procédure que vous faites.

Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

À la base j'étais en 1.1.17, j'ai upgrader en 1.1.22 les premiers essais on étés concluant mais hier petite frayeur lorsque je l'ai fait monté il est partis dans tous les sense je m'en tire avec deux hélices cassés. Je viens de le remettre en 1.1.21 car c'est le seul firmware disponible avec le 1.1.17 sur le site officiel je reviens dans quelques jours pour dire si ok.

Modifié par fizzmich

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

À la base j'étais en 1.1.17, j'ai upgrader en 1.1.22 les premiers essais on étés concluant mais hier petite frayeur lorsque je l'ai fait monté il est partis dans tous les sense je m'en tire avec deux hélices cassés. Je viens de le remettre en 1.1.21 car c'est le seul firmware disponible avec le 1.1.17 sur le site officiel je reviens dans quelques jours pour dire si ok.

J'en est dautre si tu veut je peut te rendre la monnaie de ta piece mon amis fizzmich ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en est dautre si tu veut je peut te rendre la monnaie de ta piece mon amis fizzmich

Salut,

C'est gentil mais je crois que à présent ma combinaison est la bonne, sauf gros problème je ne change plus.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est gentil mais je crois que à présent ma combinaison est la bonne, sauf gros problème je ne change plus.

Merci

C'est une sage décision mais bon en te focalisant que sur un certains fichier pour tes test c'est pas si dangereux que sa. Hier j'ai retester le RTH il a reussis un fois et a la 2eme tentative il a peter les plomb il faisait des cercle en bougeant bizarrement. J'espere rentré tot se soir pour essayer quand il fait jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une sage décision mais bon en te focalisant que sur un certains fichier pour tes test c'est pas si dangereux que sa. Hier j'ai retester le RTH il a reussis un fois et a la 2eme tentative il a peter les plomb il faisait des cercle en bougeant bizarrement. J'espere rentré tot se soir pour essayer quand il fait jour

combien de satelites recevaient t il a ce moment la ? 

car il met arrivé quand plein vol il perde des satelites alors qu'il avais d'ecolé avec 8 satélites la télécommande c'est mis a sonner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

combien de satelites recevaient t il a ce moment la ?

car il met arrivé quand plein vol il perde des satelites alors qu'il avais d'ecolé avec 8 satélites la télécommande c'est mis a sonner

Je ne sais pas j'ai pas regarder a se moment la. Et sinon on dit radiocommande hein. Car la télécomande c'est pour changer de chaine ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Une précision concernant la "calibration rotation" d'un H501SS :

J'ai cru un moment que mon drone était HS suite à une "calibration rotation" qui ne voulait pas aboutir....

Le process tournait en boucle sans jamais se finaliser... en conséquence le drone était devenu impilotable.... (Impossible de décoller)

A force de recherche, j'ai trouvé une vidéo sur YouTube qui montre le drone posé sur une feuille de papier pour effectuer cette "calibration rotation"

On le fait tourner bien à plat sans jamais le décoller de la table (et donc de la feuille de papier) en le faisant simplement glisser en rotation et la calibration aboutit correctement.

Je faisais l'erreur de le prendre en main et de le soulever légèrement pour le faire tourner à plat puis le reposer pour continuer de faire les tours... La "calibration en rotation" n'aboutissait jamais et tournait en boucle.

Si cette expérience peut servir aux débutants....

Je cite cette expérience car sur mon autre H501SS la "calibration rotation" aboutissait même en soulevant le drone pour le faire tourner... Bizarre non !

Contrairement à d'autres notices, celle jointe ci-dessous (et copiée) du 1er post est correcte.

 

post-4471-0-10845400-1479718711.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/08/2020 à 15:30, BLACKCLOUD a dit :

Réponse que j'avais donné sur ton post principale !! ;) 

Bonjour... et NON!!!!! 

La réponse que tu avais donnée n'était pas la bonne!

Il ne faut surtout pas soulever le drone pour le faire pivoter, mais bien le laisser à plat posé sur une feuille de papier pour qu'il glisse bien en rotation à l'horizontal.... et pour finaliser la calibration ce n’est pas "nez en bas" mais toujours à plat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/08/2020 à 08:24, bobstar a dit :

Bonjour... et NON!!!!! 

La réponse que tu avais donnée n'était pas la bonne!

Il ne faut surtout pas soulever le drone pour le faire pivoter, mais bien le laisser à plat posé sur une feuille de papier pour qu'il glisse bien en rotation à l'horizontal.... et pour finaliser la calibration ce n’est pas "nez en bas" mais toujours à plat.

Ah ben , si tu le dis!!!

Trouve un espace plat en foret pour le calibrer a plat sur une feuille de papier!
Le mien est de nov2017 et je le prend a pleine main pour le calibrer a chaque vol!!!!
Bonne continuation !!!

Attention au Fly Away!  ;) 

 

Modifié par BLACKCLOUD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour...

Je pense qu'il y a confusion dans ton esprit... 

Je ne parle pas de la calibration du compas qui se fait à chaque début de séance ou changement de batterie et qui se termine "nez en bas", mais du calibrage horizontal et de rotation qui se fait si le drone "déconne" en stabilité et qui se termine "à plat".

Ce n'est pas du tout pareil, bien que la procedure soit ressemblante, et ça peut se faire tranquillou à la maison sur une feuille de papier....

La calibration du compas va tenir compte du lieu ou tu te trouve pour donner le bon cap à l'engin (le Hxxx sur l'écran) et la calibration horizontale et en rotation vas donner "l'horizon artificiel" de l'engin, donc sa stabilité en vol ou en stationnaire.

Le positionnement géographique sera donné par le GPS, ce qui n'a rien à voir avec la stabilité.

Comme sur un vrai aéronef... Il y a un compas et un horizon artificiel ....plus un GPS (ou une centrale gyros sur d'anciens avions militaires qui n'ont pas tous un GPS pour le pilotage automatique)

Ce ne sont donc pas les même fonctions du tout qui sont calibrés....

Je suis peut être novice sur ce forum et comme pilote de drone,  mais quand j'affirme quelque chose, je suis sûr de mes propos, surtout quand ils sont remis en cause par quelqu'un car je vérifie toujours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.