Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour!

Je compte investir dans un chargeur pour les lipos que je viens de commander, des 1550 mAh 45 C 11.1 V.

Je compte en prendre un d'occasion, j'ai trouvé un Graupner ultra duo plus 30, qu'en pensez vous? Est-il adapté pour mes batteries? Je crois qu'il à l'avantage de pouvoir charger 2 batteries. N'est-il pas trop complexe? :)

Cordialement! :))))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il est adapté à ce que tu veux faire. Je possède ce modèle  depuis fort longtemps sans avoir rencontré de problèmes particuliers. Au delà, c'est un modèle ancien et n'est pas très adapté aux nouveaux accus. A quel prix le trouves tu en occasion ?

En fonction du prix que l'on te propose, il serait peut-être intéressant de comparer avec des chargeurs dernière génération qui sont abordables financièrement.

Sinon, le fonctionnement est relativement simple à partir du moment où on se donne la peine de lire la notice correctement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais après je vois que le forum conseille plutôt le Chargeur Pro-Tronik AP681BLC qui est à 60 euros, et puis neuf. Donc est-il préférable de prendre celui d'occasion? Il permet de charger deux batteries aux moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseillerai plutôt le protronik. Le Graupner bien qu'encore acceptable peut te lâcher demain.... Si ton budget te le permet, tu peux regarder du côté du Sky Rc D100 ou équivalent (il y en a plein d'autres)  si tu tiens vraiment à charger deux accus simultanément.

A toi de voir en fonction de ton budget.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

Pourriez vous m'expliquer ce qu'est un égalisateur, même si j'ai ma petite idée? Est-il nécessaire en sortie du chargeur, par exemple sur le Graupner ultra duo plus 30?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je dispose maintenant du chargeur Pro-Tronik AP681BLC, et toujours de mes deux lipos 1550 mAh, 45C, 11.1V. Lorsque je les mes en charge, je choisis un ampérage de 1.6 A, est-ce correct? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.