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nouvelle loi / drones

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800 g puis 250g et ensuite ?

ben vi eric mais c'est pas moi qui vais matraquer mon hobby ! tu as lu et peut-être écouté je crois que l'on va tout droit vers une restriction sérieuse

des libertés des modélistes   :D

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ben vi eric mais c'est pas moi qui vais matraquer mon hobby ! tu as lu et peut-être écouté je crois que l'on va tout droit vers une restriction sérieuse

des libertés des modélistes   :D

 

Ca parait strict et j'en suis désolé pour ceux qui font du modélisme et pour qui c'est un loisirs et une passion. Mais bon, la sécurité avant tout, il y a des abus partout... Vu cette semaine dans un village voisin au mien : un enfant de 10-12 ans aux commandes de son Phantom, passant au-dessus de toutes les maisons de la rue, au ras des toits pendant 20 minutes avec des rafales de vent à plus de 40km/h, jusqu'à entendre le bip de fin de batterie et le retour automatique au point de départ...

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Et tu penses que ça va changer quelque chose pour cet ado et ses parents ?

S'ils le laissent faire ça c'est qu'ils ne sont pas renseignés.

C'est les gens sérieux qui seront les premiers touchés par la loi.

A moins bien sur d'être plus restrictif et d'en interdire la vente en France sans carte professionnel dument valider.

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oui mais si tu vends des drones seulement aux professionnels les constructeurs vont droit à la faillite, c'est quand même le grand public qui consomme le plus, et si j'ai bien vu les demandeurs de service ont de telles exigences que seule des star up spécialisées pourront construire ce genre d'engin.

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Et tu penses que ça va changer quelque chose pour cet ado et ses parents ?

S'ils le laissent faire ça c'est qu'ils ne sont pas renseignés.

C'est les gens sérieux qui seront les premiers touchés par la loi.

A moins bien sur d'être plus restrictif et d'en interdire la vente en France sans carte professionnel dument valider.

Oui ok, je suis d'accord, mais comment faire? 

Pourquoi ne pas restreindre l'utilisation d'un drone à ceux qui ont passé un brevet de télépilote (qui devrait arriver bientôt)? Pour conduire un scooter, une voiture, un ULM, il faut bien un permis... 

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Oui ok, je suis d'accord, mais comment faire? 

Pourquoi ne pas restreindre l'utilisation d'un drone à ceux qui ont passé un brevet de télépilote (qui devrait arriver bientôt)? Pour conduire un scooter, une voiture, un ULM, il faut bien un permis... 

clemb tu travaille en pro ou en loisir?

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La sécurité oui, c'est une évidence mais je pense qu'il y a d'autres alternatives.Une sorte de permis de conduire en quelque sorte. Que de contraintes pour une activité de loisirs ; la peur n'évitera pas le danger, malheureusement. Cela ne freinera pas ceux qui veulent faire n'importe quoi. 

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oui ses propos laisse à penser que le loisir est n'a pas beaucoup de valeur à ses yeux

C'est faux cher ami! Au contraire, je respecte totalement! Premièrement, oui je suis pro ou plutôt je le serai dans quelques jours officiellement.

Je dis juste que le public a sérieusement besoin d'être plus sensibilisé! Aujourd'hui, les gens achètent des drones énormes en pensant que ce sont des jouets et ça, c'est un problème.

Déjà, si on est intéressé par ce que vous avez le droit de faire ou non, c'est super difficile de trouver une info claire et précise, que ce soit sur le site de la DGAC ou n'importe où. Je pense qu'une grande partie des gens qui font n'importe quoi avec le font parce qu'ils ne connaissent pas les quelques règles mis en place. Qu'est-ce qu'on attend pour créer des réelles publicités de prévention au lieu de montrer des reportages qui font juste peur aux gens. Bien sûr, cela n'empêchera pas quelques-uns de faire les idiots...

 

Difficile question que celle d'un loisirs qui peut mettre en danger les autres...

Un permis serait contraignant, c'est sûr, mais mis à part les drones, la majorité des autres loisirs aériens en nécessitent un... 

Modifié par clemb7

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Salut,

 

Difficile question que celle d'un loisirs qui peut mettre en danger les autres...

Un permis serait contraignant, c'est sûr, mais mis à part les drones, la majorité des autres loisirs aériens en nécessitent un... 

Le genre de truc que je trouve ridicule ... mais bien à l'image de ce qu'il se passe dans notre pays et ailleurs.

 

Pour conduire une voiture, une moto, il faut un permis ....

 

Il y a combien de con**rds qui, tous les jours, font les cons sur la route, vont tuer une mère de famille avec ses gosses, vont écraser les gamins sur l'arrêt de bus, conduire avec 4 grammes ...

 

Avancer le permis qui ne peut pas être une solution,  c'est avouer tout bas, vouloir se réserver sans argument une propriété du ciel ... défendue par un pseudo concept de sécurité.

 

Je parle de ''  Concept  '' car le débile qui veut faire le zouave le fera toujours. L'âne, par défaut, ne respecte pas la loi car il fait ce qu'il veut, la loi c'est lui, le monde lui appartient, etc ...

 

Plutôt que de permis, de sécurité, parlons du fond : LE FRIC.

 

1) Le pro veut se réserver le ciel pour encaisser. Il suffit d'aller sur les sites de certains pro pour comprendre. Quand je vois que certains vont jusqu'à dire qu'il faut interdire le vol d'un multi dans le salon de monsieur X ... car il peut faire une vidéo du salon, ou pire, diable, une vidéo de sa maison, faut arrêter de prendre les gens pour des ânes.

 

2) L'état. Une taxe et / ou des amendes de plus pour un gouvernement, peut importe la couleur, qui veut tout taxer car il a besoin de pognon pour engloutir du caviar le midi, payer un coiffeur 10 000 euros par mois, etc ...

 

Même poloche que les radars sur les routes, placés pour notre sécurité, mais pas un seul radar ou très peu dans des zones réellement accidentogènes !

 

Au lieu de vouloir faire des pilotes loisirs des terroristes, des gens à abattre, il faut les reconnaître et proposer une ouverture :

 

1) le terrain de foot qui coûte des ronds aux contribuables, pourquoi ne pas l'ouvrir aux pilotes moyennant finances ?

2) les Gymnases, salles de spectacles qui croulent pour bon nombre sous les dettes, pourquoi ne pas les ouvrir aux pilotes moyennant finances ?

3) Pourquoi ne pas organiser des réunions entre les gens ( pilotes, force de l'ordre, habitants lambda ) pour expliquer qu'un pilote de multi n'est pas un espion de la CIA et j'en passe ... sans oublier d'expliquer quelques règles ?

4) Les terrains immenses, laissés à l'abandon, pourquoi ne pas les mettre à dispo moyennant entretien, etc ... ?

5) Pourquoi ne pas appliquer aux pilotes de multi le même genre de principes que ce que l'on peut trouver par exemple dans le tir sportif :

Carnet d'assiduité à de la formation, de la sensibilisation, de la pratique, etc ...  ouvrant des possibilités, par exemple.

 

Je suis persuadé que si on veut faire un effort, y a moyen d'avoir du gagnant / gagnant à tous les niveaux  ... mais pas certain que ma bonne volonté soit celle d'autres personnes plus extrémistes .... hélas.

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Bonjour tout le monde.

 

Je vous vois vous enflammer pour un faux problème.

Ne confondons pas un "vrai" pro qui pour pouvoir survivre dans cette activité doit absolument se diversifier. Pour le vidéaste de mariage et autre communion ou encore photos de maison, c'est mort depuis longtemps. J'ai fais tenir cette activité jusqu'à la fin du mois d'août tout simplement parce que je ciblais une clientèle aisée propriétaire de bateaux. Et maintenant, ces proprietraires achètent eux aussi le P4 ou le Q500, etc...

 

La tendance du moment, c'est le partenariat avec les collectivités pour la lutte contre le frelon asiatique par exemple. Investissement pour le matos: environ 10000€!

Ça fait réfléchir non?

La cartographie. Même budjet.

Il n'y a donc pas de guéguerre entre le loisir et le pro. Il y a ceux qui volent pour le loisir et donc le plaisir de voler, les professionnels qui eux le donnent les moyens de travailler (pas de s'amuser), et évidement les autres. Ceux qui achètent du matériel et se disent qu'il y a certainement moyen de gagner un peu de sous en proposant une prestation non déclarée en toute illégalité.

Y'a qu'a regarder les annonces sur le premier site de petites annonces!

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Aujourd'hui, les gens achètent des drones énormes en pensant que ce sont des jouets et ça, c'est un problème.

+1 

 

 

Il y a combien de con**rds qui, tous les jours, font les cons sur la route, vont tuer une mère de famille avec ses gosses, vont écraser les gamins sur l'arrêt de bus, conduire avec 4 grammes ...

+1, le soucis en général c'est qu'aux gens qui font les c*** il ne leurs arrivent rien et c'est les innocents a coté qui en subissent les conséquences. Par exemple, il n'y a pas très longtemps, chez moi, a Lyon, une femme bourrée a renversé un piéton, et évidemment, elle n'a rien eu et c'est malheureusement le piéton qui est décédé....  

 

 

Je parle de ''  Concept  '' car le débile qui veut faire le zouave le fera toujours. L'âne, par défaut, ne respecte pas la loi car il fait ce qu'il veut, la loi c'est lui, le monde lui appartient, etc ...

+1, et les lois "draconienne" n'y changerons malheureusement pas grand chose. Encore une fois, comme en voiture, on auras beau dire qu'il ne faut pas conduire en étant alcoolisé ou que téléphoner en conduisant c'est dangereux il y aura toujours des c**** pour le faire. Et avec les drones c'est idem... 

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Bonjour,

 

 

La tendance du moment, c'est le partenariat avec les collectivités pour la lutte contre le frelon asiatique par exemple. Investissement pour le matos: environ 10000€!
Ça fait réfléchir non?
La cartographie. Même budjet.
Il n'y a donc pas de guéguerre entre le loisir et le pro. Il y a ceux qui volent pour le loisir et donc le plaisir de voler, les professionnels qui eux le donnent les moyens de travailler (pas de s'amuser), et évidement les autres. Ceux qui achètent du matériel et se disent qu'il y a certainement moyen de gagner un peu de sous en proposant une prestation non déclarée en toute illégalité.
Y'a qu'a regarder les annonces sur le premier site de petites annonces!

Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'il y a des professionnels qui vont sur des chemins d'utilité collective, etc ... et on ne peut que respecter ces personnes et les activités liées.

Je suis d'accord sur le fait que ces gens doivent gagner de l'argent à la vue des investissements réalisés.

 

Je suis aussi tout à fait en phase avec toi quand tu dis qu'il y a des gens, souvent sans la moindre formation ni sens de la sécurité, qui font du travail au noir, et il faut les sanctionner.

Ce sont des nuisibles.

 

Ce qui me gêne avec certains pro, pour avoir parcouru de nombreux sites, c'est que nombre de ceux qui font de l'image, sont quand même très extrémistes avec un respect des pilotes loisirs proche du néant.

Et j'ai comme l'impression que ces gens ont un pouvoir sans limite, ca peut faire peur.

 

Ce qui va arriver avec les mutli, c'est un truc que j'ai déjà vécu et que je subi encore tous les jours avec mon sport ...

Ejecté des villes, des salles de sport ... etc .. au prétexte de la sécurité ... et de dégradations observées mais réalisées par des gens à des années lumières des gens comme moi ...

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+1 

 

 

+1, le soucis en général c'est qu'aux gens qui font les c*** il ne leurs arrivent rien et c'est les innocents a coté qui en subissent les conséquences. Par exemple, il n'y a pas très longtemps, chez moi, a Lyon, une femme bourrée a renversé un piéton, et évidemment, elle n'a rien eu et c'est malheureusement le piéton qui est décédé....  

 

 

+1, et les lois "draconienne" n'y changerons malheureusement pas grand chose. Encore une fois, comme en voiture, on auras beau dire qu'il ne faut pas conduire en étant alcoolisé ou que téléphoner en conduisant c'est dangereux il y aura toujours des c**** pour le faire. Et avec les drones c'est idem... 

Eh oui, mort aux c... " Vaste programme " disait de Gaulle .....

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Salut,

 

Le genre de truc que je trouve ridicule ... mais bien à l'image de ce qu'il se passe dans notre pays et ailleurs.

 

Pour conduire une voiture, une moto, il faut un permis ....

 

Il y a combien de con**rds qui, tous les jours, font les cons sur la route, vont tuer une mère de famille avec ses gosses, vont écraser les gamins sur l'arrêt de bus, conduire avec 4 grammes ...

 

Avancer le permis qui ne peut pas être une solution,  c'est avouer tout bas, vouloir se réserver sans argument une propriété du ciel ... défendue par un pseudo concept de sécurité.

 

Je parle de ''  Concept  '' car le débile qui veut faire le zouave le fera toujours. L'âne, par défaut, ne respecte pas la loi car il fait ce qu'il veut, la loi c'est lui, le monde lui appartient, etc ...

 

Plutôt que de permis, de sécurité, parlons du fond : LE FRIC.

 

1) Le pro veut se réserver le ciel pour encaisser. Il suffit d'aller sur les sites de certains pro pour comprendre. Quand je vois que certains vont jusqu'à dire qu'il faut interdire le vol d'un multi dans le salon de monsieur X ... car il peut faire une vidéo du salon, ou pire, diable, une vidéo de sa maison, faut arrêter de prendre les gens pour des ânes.

 

2) L'état. Une taxe et / ou des amendes de plus pour un gouvernement, peut importe la couleur, qui veut tout taxer car il a besoin de pognon pour engloutir du caviar le midi, payer un coiffeur 10 000 euros par mois, etc ...

 

Même poloche que les radars sur les routes, placés pour notre sécurité, mais pas un seul radar ou très peu dans des zones réellement accidentogènes !

 

Au lieu de vouloir faire des pilotes loisirs des terroristes, des gens à abattre, il faut les reconnaître et proposer une ouverture :

 

1) le terrain de foot qui coûte des ronds aux contribuables, pourquoi ne pas l'ouvrir aux pilotes moyennant finances ?

2) les Gymnases, salles de spectacles qui croulent pour bon nombre sous les dettes, pourquoi ne pas les ouvrir aux pilotes moyennant finances ?

3) Pourquoi ne pas organiser des réunions entre les gens ( pilotes, force de l'ordre, habitants lambda ) pour expliquer qu'un pilote de multi n'est pas un espion de la CIA et j'en passe ... sans oublier d'expliquer quelques règles ?

4) Les terrains immenses, laissés à l'abandon, pourquoi ne pas les mettre à dispo moyennant entretien, etc ... ?

5) Pourquoi ne pas appliquer aux pilotes de multi le même genre de principes que ce que l'on peut trouver par exemple dans le tir sportif :

Carnet d'assiduité à de la formation, de la sensibilisation, de la pratique, etc ...  ouvrant des possibilités, par exemple.

 

Je suis persuadé que si on veut faire un effort, y a moyen d'avoir du gagnant / gagnant à tous les niveaux  ... mais pas certain que ma bonne volonté soit celle d'autres personnes plus extrémistes .... hélas.

:plus-un:   :oops:   :ssv:

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pour ceux qui ne connaissent pas ce lien : sur Google rechercher " street view ing.fr recherche rapide dans street view " et vous avez votre quartier en grand

et avec la main rechercher votre domicile, la photo que j'ai trouvé ne remonte pas à plus de deux ans (je me base sur ma voiture)

 

alors nous les drones nous sommes hors la loi si nous prenons une photo alors que sur internet on peut même voir son voisin chez lui !

 

nous subissons une chasse aux sorcières il faudrait mettre tout le monde sur un pied d'égalité et je ne parle pas des communes qui s'autorisent à faire photographier

par drone le survol des habitations pour voir si une piscine ou une construction annexe n'est pas là non déclarée :ssv:

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Il y a combien de con**rds qui, tous les jours, font les cons sur la route, vont tuer une mère de famille avec ses gosses, vont écraser les gamins sur l'arrêt de bus, conduire avec 4 grammes ...

Avancer le permis qui ne peut pas être une solution,  c'est avouer tout bas, vouloir se réserver sans argument une propriété du ciel ... défendue par un pseudo concept de sécurité.

Oui, on est d'accords là-dessus, il y aura toujours des gens qui ne respecteront pas les lois et qui mettront les gens en danger.

Mais l'important n'est pas forcément d'avoir le permis (c'est juste un bout de papier), c'est surtout d'apprendre à conduire avant... On peut apprendre seul, petit à petit, sans forcément passer par une formation payante.

Mais si on fait croire à tout le monde que le drone est un jouet totalement libre et très facilement à utiliser, on va se retrouver avec des gens ne sachant pas les contrôler à chaque coin de rue.

 

 

1) le terrain de foot qui coûte des ronds aux contribuables, pourquoi ne pas l'ouvrir aux pilotes moyennant finances ?

2) les Gymnases, salles de spectacles qui croulent pour bon nombre sous les dettes, pourquoi ne pas les ouvrir aux pilotes moyennant finances ?

3) Pourquoi ne pas organiser des réunions entre les gens ( pilotes, force de l'ordre, habitants lambda ) pour expliquer qu'un pilote de multi n'est pas un espion de la CIA et j'en passe ... sans oublier d'expliquer quelques règles ?

4) Les terrains immenses, laissés à l'abandon, pourquoi ne pas les mettre à dispo moyennant entretien, etc ... ?

5) Pourquoi ne pas appliquer aux pilotes de multi le même genre de principes que ce que l'on peut trouver par exemple dans le tir sportif :

Carnet d'assiduité à de la formation, de la sensibilisation, de la pratique, etc ...  ouvrant des possibilités, par exemple.

+1, que des bonnes idées ici! :)

 

 

La tendance du moment, c'est le partenariat avec les collectivités pour la lutte contre le frelon asiatique par exemple. Investissement pour le matos: environ 10000€!

Ça fait réfléchir non?

La cartographie. Même budget.

Il n'y a donc pas de guéguerre entre le loisir et le pro. Il y a ceux qui volent pour le loisir et donc le plaisir de voler, les professionnels qui eux le donnent les moyens de travailler (pas de s'amuser), et évidement les autres. Ceux qui achètent du matériel et se disent qu'il y a certainement moyen de gagner un peu de sous en proposant une prestation non déclarée en toute illégalité.

Je suis d'accord, aucune guéguerre entre loisirs et pro. Ca m'étonne même qu'on me dise que je n'en ai rien à faire des drones de loisirs. On fait des choses tout à fait différentes et c'est pourtant un plaisir de voir des gens passionnés et habiles piloter ces engins d'une autre manière!

Le problème est effectivement les gens qui veulent gagner un peu de sous sans déclaration mais bon, il y en a toujours eu et il y en aura toujours, dans n'importe quel métier de prestations. 

Mais bon, soyons optimistes, le besoin de diversification des pros permet d'apporter de nouvelles solutions et de nouveaux services dans de nouveaux domaines! :)

Modifié par clemb7

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Pour faire un petit aparté, j'ai eu l'occasion de discuter avec un pro qui m' a surpris par la teneur de ses propos. Pour lui, il y a aucun intérêt et aucun plaisir dans le pilotage du drone, c'est juste un outil pour filmer, il est juste intéressé par le résultat  J'ose croire que tous n'ont pas le même ressenti

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Il a raison. Le but d'un pro c'est de remplir sa mission.

Il doit surrement être satisfait d'avoir une belle lumiere, de beaux plans plutôt que d'avoir bien négocier virage.

 

Mais je suis sur que s'il touche a un racer il va se faire grave plaisir même si ça rapporte rien :)

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est-ce que vous avez répertoriés tous les domaines ou l'on va avoir besoin d'un drone (pro ou privé-sncf-edf.......) et qu'est-ce qu'il va rester comme place aux loisirs ?

 

moi je pense que l'avenir des constructeurs c'est quand même le loisir (des millions de ventes) et ils ne pourront même pas rivaliser pour les drones pro étant donné que beaucoup de start up sont sur le coup et bien souvent font du sur mesure

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