Aller au contenu
countryman

nouvelle loi / drones

Messages recommandés

Génial, Madame la rapporteuse a l'air de bien s'y connaitre ! Je vais lui envoyer mon drone pour qu'elle fasse la modification.

 

En tous les cas si j’étais Français je lui aurai déjà envoyé un courrier, je vous invite à le faire.

 

En Belgique on s’est mobilisé contre des projets de lois (dans un autres domaine) les politiques ont croulé sous le courrier. (Il faut du courrier papier lester d’une petite pierre pour arriver au poids maximum autorisé pour le tarif de base)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de pousser un coup de gueule sur le sujet : je peux ? :icon_pipe:

 

Peut-être ce lien a-t-il déjà été partagé sur le forum... Je ne l'ai pas trouvé. Désolé si c'est une redondante.

 

https://youtu.be/RUctibEM2Xw

C'est juste rajouter un module. Enfin, une puce. Ou plutôt une carte. C'est simple, non ? tu enlève quelques vis et faut juste jeter ça dedans, pas besoin de soudure, c'est simple on vous dit.

 

De plus elle parle de drones à partir de 800g mais la loi ne devait pas changer pour s'appliquer à ceux au dessus de 250g ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

. Enfin, une puce. Ou plutôt une carte. C'est simple, non ? tu enlève quelques vis et faut juste jeter ça dedans, pas besoin de soudure, c'est simple on vous dit.

Et puis tu secoues, pour que tous les ingrédients se mélange bien . ;)

Modifié par Jean Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça converse dur dans les chaumières !!! soyons responsables non d 'une pipe !! :icon_sign_dejadehors:

Dis, Chroma, nos blades, si on les scie en deux, on obtient un poids de 725 gr. ça nous fait deux bi-rotors pour le prix d'un, la dame (fine connaisseuse) est contente et nous n'entrons plus dans la catégorie "présumés terroristes" ! 

Soyons sérieux et responsables ! Lequel d'entre-nous à envie d'aller "planter" son quadri, ou allez faire le zouave je ne sais où,  juste pour le fun ? On les aime et on les chouchoute nos oiseaux.... Quelle poisse ! :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien a interpréter. Si je comprends bien, tu vends tes vidéos ? Si elles contiennent des images tournées avec ton drone, il te faut les autorisations nécessaires. Si tu ne les vends pas, donc que tu les fournis gratuitement ou les postes sur YouTube, pas besoin d'autorisation.

Cà, je n'en suis pas vraiment convaincu : à partir du moment où tu fournis une prestation, quelle qu'elle soit, en tant que professionnel et ce même à titre gracieux, celle-ci ne peut plus être considérée comme une activité amateur (ne serait-ce que pour éviter le travail au black payé de la main à la main) et ne t'exonère donc pas des obligations légales incombant aux pros ;

en revanche, si tu postes sur Youtube tes vidéos de vacances en famille ou avec tes amis, tu n'interviens plus en qualité de pro mais en tant que particulier, donc ce n'est plus la même chose (attention quand même aux autorisations liées au droit à l'image).

Reste la question d'inclure dans un montage pro des images provenant d'une vidéo fournie par un particulier tiers....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne nous affolons pas mes mignons ! si il y a eu vote rien encore n'a été signé, je parle des décrets, la fédération les

industriels les autorités communiquent ce ne sera peut être pas si terrible que ça à la sortie.  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À l'attention de fgermain

Voilà une idée qu'elle n'est pas bonne...couper nos chroma en 2 ?

Plutôt me couper une main....non j'rigole...on va entrer en résistance !!

 

Tu as raison countryman....ne nous affolons pas....la cour du roi va bientôt changer. Et il y en aura bien un pour tout changer !!!

 

En attendant volons de nos propres hélices !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne nous affolons pas mes mignons ! si il y a eu vote rien encore n'a été signé, je parle des décrets, la fédération les

industriels les autorités communiquent ce ne sera peut être pas si terrible que ça à la sortie.  :D

ça, j'aime ! Tu as raison et j'approuve :  -" Les chiens aboient et la caravane passe"- Tout est loin d'être perdu !  "ils" brassent de l'air, comme nos hélices !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir " Responsable Masque FPV"  à lire ton poste  je me doute que tu dois être un dronistre pro donc avec de l'animosité contre les """"amateurs""""" .

1) si je devais gagner 2000€  par film je t'offrirai des chocolats Laduré tous les jours et toute l'année. Si tu avais bien lu mon poste tu comprendrait que mes  clients  ne sont que des artisans. . (donc pas de concurrence possible avec les pros)

2) ma clientèle se trouve la plus par du temps hors aglo donc pas de survol de . 

3) tu me signale si gentiment qu'il n'y a rien  interpréter,  bien, je ne suis pas d'accord avec toi. Où as tu lu que cette loi avait interdit  le montage de prises de vues aérienne avec un film tourné au sol. Si tu peux me citer un texte qui interdit ce montage je serais le premier à le lire.

 

Restons calme. Comme dit dans mon poste ci dessus je n'en ai pas un besoin extrême je peux m'en passer. Maintenant je crains pour les pros du drone ils vont être si nombreux et si cher pour rembourser leur 2500€ de formation  que très peux pourrons travailler. Personnellement j'ai une boite à faire tourner et je ne tiens pas à me mettre hors la loi.

cordialement sg6 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir " Responsable Masque FPV"  à lire ton poste  je me doute que tu dois être un dronistre pro donc avec de l'animosité contre les """"amateurs""""" .

1) si je devais gagner 2000€  par film je t'offrirai des chocolats Laduré tous les jours et toute l'année. Si tu avais bien lu mon poste tu comprendrait que mes  clients  ne sont que des artisans. . (donc pas de concurrence possible avec les pros)

2) ma clientèle se trouve la plus par du temps hors aglo donc pas de survol de . 

3) tu me signale si gentiment qu'il n'y a rien  interpréter,  bien, je ne suis pas d'accord avec toi. Où as tu lu que cette loi avait interdit  le montage de prises de vues aérienne avec un film tourné au sol. Si tu peux me citer un texte qui interdit ce montage je serais le premier à le lire.

 

Restons calme. Comme dit dans mon poste ci dessus je n'en ai pas un besoin extrême je peux m'en passer. Maintenant je crains pour les pros du drone ils vont être si nombreux et si cher pour rembourser leur 2500€ de formation  que très peux pourrons travailler. Personnellement j'ai une boite à faire tourner et je ne tiens pas à me mettre hors la loi.

cordialement sg6 

J'ai été devancé par The Guitar Hero... Mauvaise supposition de ta part en ce qui concerne ma profession. Pour le reste, je suis juste un pilote de racers amateur...

Pour répondre à 2 de tes points :

1) Désolé si je me suis mal exprimé. Je pensais que tu comprendrais qu'aux vues des tarifs que j'annonçais, je me mettais grosso modo à la place du pro qui arrive avec 30 000 euros de matos (pas à la tienne). Si il adopte ton "point de vue", il pourrait donc tout aussi bien se dispenser d'autorisations ? M'enfin pour le chocolat, je prends quand même ;).

3) Où ai-je dit que tu ne pouvais pas monter un film qui mélange images tournées au sol et images tournées par drone ? Le truc, c'est qu'il te faut les autorisations nécessaires pour faire de la prise de vue aérienne si tu le fais dans un cadre pro, peu importe que les images soient mixées avec des images prises au sol... Ça tombe sous le sens, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bein voilà, on y est! Joueur de guitare affirme que responsable de masque fpv n'est pas pro! Je peux vous assurer que vendeur de palmes à repondu plus haut que l'activité de crash alias sg6 entre bien à classer dans le cadre PRO. Et si vendeur de palmes dit que c'est du pro, et bien, c'est du pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reste la question d'inclure dans un montage pro des images provenant d'une vidéo fournie par un particulier tiers....

Je ne peux pas être catégorique à 100%, mais il me semblerait logique que ce soit la personne qui a tourné les images qui doive présenter les autorisations nécessaires (pas la personne qui réalise le montage vidéo, et qui n'a finalement rien à voir avec l'aspect sécurité du vol).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sg6, toutes les lois présentent des faillent et sont interprétables. Lorsque la limite est ténue, c'est souvent la bonne foi du contrevenant qui est prise en compte.

En fait la seule personne que tu essaie de convaincre c'est bien toi. Tous le monde te dis que tu prend un risque, donc ce que tu dois mesurer c'est bien le rapport risque / bénéfice. Dans tous les cas, si tu en venais à utiliser la justice (en ta qualité de justiciable) ce n'est pas toi mais plutôt ton baveux qui rédigera une proposition d'interprétation de loi qu'il soumettra à un juge qui ne connaîtra peut-être rien à l'utilisation d'un drone. In finé c'est toujours le juge qui dira la loi, mais tu pourra faire appel et le cas échéant te pourvoir en cassation afin que d'autre juges disent (interprètent) la loi.

Pour finir, heureusement que les texte sont interprétables, si non tous les avocats sont au chômage.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un moyen de nous contrôler voir restreindre.

Sans doute payer un permis , une licence... Heureusement c est de l énergie propre... Pas de surtaxe...

Donc déclaration des l acquisition d un drôle suivant son poid, et déclaration en cas de perte ? Quel justificatif ?

Les drônes ont fait polémique à cause de personnes mal intentionné ou inconscient, resultat tout le monde subit ces déboires ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne nous affolons pas mes mignons ! si il y a eu vote rien encore n'a été signé, je parle des décrets, la fédération les

industriels les autorités communiquent ce ne sera peut être pas si terrible que ça à la sortie.  :D

 

ça, j'aime ! Tu as raison et j'approuve :  -" Les chiens aboient et la caravane passe"- Tout est loin d'être perdu !  "ils" brassent de l'air, comme nos hélices !

S’il n'y a pas de lobby pro drone toutes les lois vont passer.

 

S’il y a déjà un désaccord entre pro, amateur et fédé, il n'y aura jamais de lobby assez puissant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien moi c'est décidé......je voterai pour un Président qui joue avec son drone entre deux conseils des Sinistres !!!

Sinon je m'expatrie en Afrique....là-bas pas de problème de place !!!????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la limitation de 800g. 

 

Le moindre phantom qui vas voler = inégal, que ce soit en club ou pas, cash inégal   :mdr: .  Toutes les boutiques qui vendent du phantom vont couler sec, car l'air de rien, il se vend très bien ce drone. Surement le drone le plus vendut (flemme de vérifié ^^). A part si dji rajoute les fameux dispositifs mais je pense qu'ils ont d'autres choses à fout** que de ce plié à des lois à la co* d'un seul pays  :ssv: ...

 

 

-Bref, l'avenir, c'est les petits drones. Genre classe 120 max et 200g max. Il y en a qui tourne déjà en 4s sur ces formats là, c'est de véritable petite bombe. Plus besoin de grosse machine pour de grosse perf. Et d'ailleurs, comme par hasard, ça à l'air de ce fortement dévelloper les petits drones. Il en sort des nouveaux de plus en plus souvent. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien moi j'aime bien les gros ????

Et contrairement à ce que tu penses ( ce que je respecte bien sûr), tout comme "la femme est l'avenir de l'homme " ( mais non je rigole ???? Cela n'est plus d'actualité ) ),le développement du multi-rotor passe et passera toujours par une gamme élargie.

 

Que les petits se développent plus rapidement (budget, moins de contraintes etc..) c'est une évidence...il faut bien vendre !!! Pour trouver autre chose.....mais d'un autre côté on arrivera très vite au mêmes problèmes en Indoor qu'à l'extérieur ( saturation des espaces, règles de plus en plus draconiennes sur la sécurité dans un espace restreint, à cause d'un rapport vitesse / risques plus grand etc etc....)

 

Alors oui une législation sérieuse est en train de se mettre en place. Elle ne satisfait pas et ne satisfera pas tout le monde, mais on sait qu'il faut y passer !!

C'est tout à fait jouable....et je dirai même plus: s'il faut passer un "diplôme de pilotage " ????( qui n'empêchera certainement pas des bétises ????et des comportements douteux ???? ) moi personnellement ça ne me gènera pas de le passer.

 

Dernier point qui me touche directement: ayant l'esprit de "loisir" au sens le plus large possible, et n'étant ni un casse cou ni un compétiteur, les drones plus gros (style phantom chroma donc au-dessus des 800 g voire du kilo) me rassurent beaucoup plus que ces petites bombes . Et ça les constructeurs le savent très bien.Une certaine clientèle se tournera vers les fleurons de la marque ( je précise que je ne suis pas Crésus ! Et qu'avec un budget moyen je me fais plaisir....même si ça représente toujours un certain investissement...les économies on les fait ailleurs !!!????)

 

Après comme pour l'automobile où il y a des modèles de bas, de moyenne et de haut de gamme, le marché du drone est loin de se réduire à peau de chagrin !!???? ( vous croyez que les Chinois vont lâcher l'affaire ?)

 

Pour conclure, tout cela est en gestation....on lance des idées,???? on voit les réactions, ???? on rectifie, ???? on relance etc etc....et d'ici 2018 ( c'est vrai c'est demain) ,d'autres choses seront pondues !!!!????

 

Allez bon dimanche ...et faites bien chauffer les batteries et les moteurs ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien moi c'est décidé......je voterai pour un Président qui joue avec son drone entre deux conseils des Sinistres !!!

Sinon je m'expatrie en Afrique....là-bas pas de problème de place !!!????????

    très bonne idée, mais un constructeur pourrait peut-être lui en offrir un !

post-3303-0-28864500-1484476027_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la limitation de 800g. 

 

Le moindre phantom qui vas voler = inégal, que ce soit en club ou pas, cash inégal   :mdr: .  Toutes les boutiques qui vendent du phantom vont couler sec, car l'air de rien, il se vend très bien ce drone. Surement le drone le plus vendut (flemme de vérifié ^^). A part si dji rajoute les fameux dispositifs mais je pense qu'ils ont d'autres choses à fout** que de ce plié à des lois à la co* d'un seul pays  :ssv: ...

 

 

-Bref, l'avenir, c'est les petits drones. Genre classe 120 max et 200g max. Il y en a qui tourne déjà en 4s sur ces formats là, c'est de véritable petite bombe. Plus besoin de grosse machine pour de grosse perf. Et d'ailleurs, comme par hasard, ça à l'air de ce fortement dévelloper les petits drones. Il en sort des nouveaux de plus en plus souvent. 

ce ne sont pas les lois d'un seul pays cela se discute quand même au niveau européen, après bien sur chacun va adapter :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un des prétendants au "trône" a été filmé en train de faire voler un modèle pour une émission sur la petite chaine qui monte avec la très jolie Karine LEMARCHAND...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.