Aller au contenu
DroidXAce

DJI Phantom 2 - Retour vidéo sur smartphone ?

Messages recommandés

Bonjour,

 

Grace au Black Friday, j'ai pu acquérir un DJI Phantom 2 à moins de 180€ (neuf avec garantie, etc).

J'aimerais y brancher dessus une GoPro (ou une Xiaomi Mi Action ou toutes autres camera) pour avoir un retour vidéo (et bien sur, fait des vidéos/photos au passage).

Je suis obligé de passer par un écran dédié ou le retour peut se faire via mon smartphone ?

Dans les deux cas, que dois-je prendre comme accessoires pour ça ?

 

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:oops:  Pas de caméra wifi sur le Phantom 2 sinon tu vas au tapis! :crash:

Le wifi utilise la même bande de fréquences que ta rc, donc interférences assurées.

La solution est d'utiliser un émetteur video dans la bande des 5,8Ghz avec écran fpv. Il existe des émetteurs spécialement dédiés à la Gopro. Et ne pas oublier de désactiver le wifi!

Sinon bravo pour ton acquisition, surtout à ce prix! Tu ne seras pas déçu.

Bons vols!

Modifié par Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse !

Je m'en doutais un peu mais vu qu'il existe deux bandes de freqs WiFi : 2.4 GHz et la 5GHz, je me disais que.. (la 5GHz à l'avantage d'éviter un bon nombre d'interférences).

Donc avec ma GoPro Hero + LCD, j'ai besoin d'une nacelle pour la fixer à drone + émetteur vidéo + écran fpv, c'est bien ça ? Tu me conseils quoi, sachant que je n'ai un budget limité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de modèle à te conseiller plus qu'un autre. Si ton budget est un peu juste, choisis le 1er prix. Comme c'est une technologie parfaitement  maitrisée, il n'y a plus de "mauvais" matériel sur le marché et n'importe quel ensemble fera donc parfaitement le boulot.

Tu as le choix entre les boutiques françaises (les partenaires sont très bien) si tu veux profiter de la garantie et du conseil, ou bien les sites asiatiques si vraiment tu veux y mettre le minimum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas assez la gamme GoPro pour te répondre avec certitude. Et pour être tout à fait honnête je n'en voudrais pas même en cadeau ! :oops:

Ceci dit la nacelle que tu as trouvée est à un prix canon. Même si tu dois bricoler un peu pour y fixer la camera ça reste un bon achat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon du coup c'est commandé haha !

Il me manque donc un écran + émetteur 5,8 GHz et je ne m'y connais pas dedans. Une idée ?

Je pense à ça : http://www.studiosport.fr/lcd-7-5-8ghz-diversifie-32-blackpearl-batterie-p-3126.htmlet à ça http://www.studiosport.fr/emetteur-5-8-ghz-tbs-rookie-200mw-p-4018.html mais je ne suis pas sur du tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout un tas d’émetteurs feront l'affaire , perso j'avais le ts 5823. Pour le brancher 2 fils pour son alimentation (rouge et noir) et 3 fils pour la camera (rouge et noir pour l'alimentation de la cam , jaune pour le signal vidéo). il y a un bleu pour l'audio utilisable uniquement si la cam est munie d'un micro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.