Aller au contenu
Xeth

Spektrum DXe votre avis

  

2 membres ont voté

  1. 1. La Spektrum DXe une bonne radio pour commencer ?



Messages recommandés

Bonjour,

 

Je fais partie des grincheux à la vue d'un écran en anglais j'avoue même si on s'y habitue à la longue et si la plupart des mots nous son familier. 

Et la je tombe sur ce modèle dépourvu d'écran la Spektrum DXe simple à première vue, et pourtant il n'en est rien.

 

glamour.png

 

Sans écran le prix baisse fortement 80€ environ un bon point pour les portefeuilles, et pourtant Spéktrum propose un écran celui de votre smartphone, 

et la surprise......du français. 

 

IMG_1109-278x494.png IMG_1108-278x494.png IMG_1111-278x494.png

 

Alors la Spektrum DXe un produit infos ou intox pour débuter ? (Inductrix ou autres) 

Mais peut-on évoluer avec la DXe vers du drone racer ou autres plus gros zozio ?

 

spektrum-dxe-08.jpg spektrum-dxe-07.jpg spektrum-dxe-05.jpg spektrum-dxe-04.jpg spektrum-dxe-01.jpg spektrum-dxe-02.jpg

 

A suivre......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est une bonne évolution. les réglages avec 2 boutons  sur un écran 200x160 , c'est un peu has been. 

en plus, comme de plus en plus font du fpv , l'écran tu t'en sert que rarement. Par contre la sortie vocale me semble indispensable pour compter les minutes de vols.

 

Peut être le timer qu'ils auraient pu laisser par contre, ou un écran de statut (acro/ armed/ timer). 

 

mais le principal c'est un test de portée sur le terrain. il y a des tests qui ont été publiés ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je tenais juste à faire remarquer qu'il existe aussi deux versions de cette commande, en effet j'ai reçu avec mon Hélico une version allégée :((, j'ai pas les deux boutons en haut à gauche.

 

Je n'ai pas apprécié le faite de ne pas avoir d'écran, du coup j'ai acheté une Dx6 que je trouve bien plus complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je tenais juste à faire remarquer qu'il existe aussi deux versions de cette commande, en effet j'ai reçu avec mon Hélico une version allégée :((, j'ai pas les deux boutons en haut à gauche.

 

Je n'ai pas apprécié le faite de ne pas avoir d'écran, du coup j'ai acheté une Dx6 que je trouve bien plus complète.

2 versions de la DXe ? ou confond avec la DX6e ? 

As tu des photos de ta radio ?   :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je met le message mis sur l'autre poste : :)  

 

Je préfère et de loin une radio autonome,
je peut faire une modif sans quitter la radio des mains ni avoir a sortir mon téléphone, relier la radio au téléphone et lancer l'appli,
 
Extrait de la notice de la DXe =>
Programmation émetteur
Vous pouvez programmer l’émetteur DXe pour l’utiliser avec différents modèles en utilisant l’interface Spektrum.
1. Téléchargez l’application de programmation sur votre appareil mobile (Ios ou Android) depuis le site SpektrumRC.com.
2. Mettez l’émetteur sous tension.
3. Lancez l’application de programmation.
4. Connectez le câble de l’interface entre l’émetteur et votre appareil mobile.
5. Utilisez l’application pour effectuer la programmation de l’émetteur.
6. Appuyez sur “update” dans l’application pour sauvegarder et transférer la programmation. 

 
Désoler mais je ne trouve pas ça très pratique pour effectuer un réglage qui prend une dizaine de seconde en utilisent que la radio, enfin si tu trouve que c'est une "évolution",
de plus la langue de l'écran et le menu sont en Français et elle parle aussi en Français pour les radio équiper du vocal... :ssv:
 
Extrait de la notice de la DX6e =>
 
Sélection de la langue
A l’écran des Paramètres Système, faites tourner la roulette pour surligner Langue, puis pressez la roulette pour valider.
Faites tourner la roulette pour faire défiler les langues.
Quand la langue souhaitée est sélectionnée, pressez la roulette pour valider.
Les noms que vous avez déjà enregistrés ne seront pas affectés par le changement de langue.
Après avoir changé la langue des textes, vous voudrez probablement changer également la langue des alertes vocales.
Consultez les sections relatives aux “alertes vocales” et à la “carte SD” pour obtenir des informations complémentaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que tu préfère une radio avec son écran etc. etc... mais la différence entre la DX6e et la DXe mis a part le manque d'écran c'est quoi ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un timer déjà...Pour le reste cette radio ne m'intéressent pas du tout je n'est pas pousser plus loin, le teste que tu a mis me conforte dans mon idée du peut d'intérêt de cette radio :
 
Parce qu’elle est dépourvue d’écran ! C’est sans doute en partie ce qui lui permet d’être affichée à un tarif léger. Mais alors, comment la configurer ?
La réponse tient dans une application pour smartphones, iOS et Android. Vous réglez tous les paramètres avec le confort de l’écran tactile de votre téléphone mobile et vous les envoyez sur la radiocommande. Sans fil avec Bluetooth ou wifi ? Pas du tout, la radiocommande ne dispose pas d’un autre module radio que le 2,4 GHz (en DSM2 ou DSMX) destiné à piloter. Les données sont transférées via un câble. Il n’y a pas de petits profits : ce câble (SPMA3081 ou SPMA3065) n’est pas livré avec la radiocommande, mais disponible à l’achat en supplément. Pas cher, puisque ce n’est qu’un câble, après tout ? Le SPMA 3081 est vendu $19 et le SPMA 3065 $25. Ouille. Horizon Hobby a visiblement bien retenu les leçons de vente d’Apple…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je voulais dire une appli complémentaire pour la programmation sur ton smartphone.  mais avec une liaison bluetooth, parce que vendre le cable de connexion c'est clairement abusé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bin si c'est ça l'avenir chez Spektrum, avis perso c'est une régression et je passerais chez la concurrence... :(

Faut pas dire cela "une régression" n'importe quoi c'est juste 1 modèle sur plus de 10 ou plus avec écran, je comprend le modèle que tu préfère comprend que d'autre peuvent apprécié celui la. 

Et je n'ai toujours pas la réponse a ma question en plus, la différence entre la DX6e et la DXe mis a part le manque d'écran c'est quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je voulais dire une appli complémentaire pour la programmation sur ton smartphone.  mais avec une liaison bluetooth, parce que vendre le cable de connexion c'est clairement abusé 

Oui mais la c'est pas complémentaire, tu ne peut rien programmer sans un smartphone ou un PC, et malgré ça le câble n'est même pas livrer avec.... :D

  

 

Faut pas dire cela "une régression" n'importe quoi c'est juste 1 modèle sur plus de 10 ou plus avec écran,

Désoler mais sortir une radio non programmable seul et sans TIMER, pour moi c'est une régression... 

 

6 avec écran, mais surtout 6 avec toute la gestion de la programmation intégrer, en clair des radios complètement autonome... 

 

 

 

 

Après, si elle te plaie tant que ça, fonce.... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ok je fais confiance en votre savoir en la matière je vais donc resté dans la radio avec écran, DX6e je reste sur le modèle, mais c'est quoi DSMX ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DSM => La norme, ou protocole, d'émission réception de 2.4 ghz propre a Spektrum... 

 

DSM2 => 1er évolution du DSM...
 
DSMX => 2eme, et dernière en date, évolution du DSM...
 
 
Tout les appareil utiliser doivent avoir la même, attention au appareil équiper de récepteur DSM2 car Spektrum abandonne la rétrocompatibilité DSM2 de ces émetteur DSMX en Europe....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DSM => La norme, ou protocole, d'émission réception de 2.4 ghz propre a Spektrum... 

 

DSM2 => 1er évolution du DSM...

 

DSMX => 2eme, et dernière en date, évolution du DSM...

  

Tout les appareil utiliser doivent avoir la même, attention au appareil équiper de récepteur DSM2 car Spektrum abandonne la rétrocompatibilité DSM2 de ces émetteur DSMX en Europe....

 

Donc le mieux c'est de prendre la DX6 DSMX ou la DX6e ? 

 

1 - http://www.arcalide.com/spektrum-dx6e-p-2239.html

 

2 - http://www.arcalide.com/spektrum-dx6-mode-2-p-1706.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toute les radio Spektrum sont DSM...

 

X pour la gamme aire

R pour le gamme surface

 

Donc que se soie la DXe, DX6e, DX6V2 elles sont toute DSMX...

 

La DX6V2 non diversity est une bonne affaire car plus produite, elle est remplacer par la DX6V2 diversity, encore faut t'il en trouver en stock et la c'est pas gagner...

 

 

Pour avoir des précision sur la DX6e, a ma connaissance, voila la 1er du forum => http://www.faq-drone.com/topic/13183-paramétrage-dx6e-blade-inductrix/   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un inductrix 30 seconde pour utiliser le drone .

 

Tu n'as pas forcément besoin de configurer, mais par la suitte tu le feras pour augmenter les capacités de ton drone en déplacent ses limites.

 

Sinon tu prends une version rtf .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un inductrix RTF c'est jamais vendu avec une DX6e mais si il faut juste l’appairé comme mon h107d+ avec sa radio sa va. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les pilotes.   :D

 

pour les racers, comme pour tout ce qui est DIY, il suffit d'installer le recepteur compatible avec la radio :)

En gros 30 ou 40€ de plus pour acheter le récepteur qui va sur tous pratiquement c'est bien cela ?   :)

 

J'ai un inductrix 30 seconde pour utiliser le drone .
Tu n'as pas forcément besoin de configurer, mais par la suitte tu le feras pour augmenter les capacités de ton drone en déplacent ses limites.
Sinon tu prends une version rtf .

Ok genre tu l'allume tu bind et voilà ?   :avion:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.