Aller au contenu
Dronny

Regroupement des conseils/rappels pour débutant

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je n'ai pas trouvé (et je m'en excuse si j'ai mal cherché :blush: ) de sujet regroupant un peu tous les conseils/rappels pour les débutants. Je trouve toutes les infos au compte goutte... et du coup n'ai je point raté quelque chose ?

 

Je pense notamment à des rappels de sécurité genre :

- pense toujours à "désarmer" le contrôleur avant de toucher ton drone (j'ai failli me faire démarre une hélice dans les doigts).

- attention un drone en mode stabilisé peut spontanément faire tourner un moteur s'il est incliné.

 

des conseils type :

- de base, un contrôleur est en mode accro (enfin le miens en tout cas c'était le cas).

...

 

C'est les premiers trucs sur lesquels je me suis fais avoir, et je suis persuadé en toute modestie que je ne suis pas le seul.

 

Vu, le nombre de débutant que nous sommes à débarquer régulièrement ici, je pense qu'il pourrait être opportun d'avoir une liste complétée par l'expérience de chacun avec des règles/rappel/conseils simples (une simple phrase) mais à connaitre.

 

 

Non ?

Modifié par blitz
ajout du bonjour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, j'avais parcours pas mal de sujet sur ce site :bravo: ... mais peut-être du fait qu'il est très complet le néophyte s'y perd un peu.

 

Là, je pensais à un topic avec une liste de conseils très simple, très court... et après effectivement toutes les explications du pourquoi du comment, chacun peut effectivement aller les trouver sur ce site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être que la solution serait de poser les questions que tu te poses sur ce forum ; quitte à ouvrir un sujet pour le faire. Nous avons tous débuté un jour ; Il n'y a pas de question idiote.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut...

 

 Vu, le nombre de débutant que nous sommes à débarquer régulièrement ici, je pense qu'il pourrait être opportun d'avoir une liste complétée par l'expérience de chacun avec des règles/rappel/conseils simples (une simple phrase) mais à connaitre.

 

Commence par la => http://www.faq-drone.com/topic/1186-reglement-du-forum/

 

Le point 1 par exemple... :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, apres tout ce temps ,

je pense qu une liste simple de 10 pointsde base de sécurité par exemple , manipulation et conseil de base pourrait être effectivement une bonne idée.

Et pourquoi pas mettre le lien approprié à chaque ,entre parenthèse qui dirige direct sur l article détaillé pour un accès direct... )

perso je trouve l idée très bonne

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut...

 

 

Commence par la => http://www.faq-drone.com/topic/1186-reglement-du-forum/

 

Le point 1 par exemple... :ssv:

Excusez moi d'avoir quelque peu dévié d'une règle que je ne comprends pas vraiment et qui n'est pratiquée que sur ce forum... sinon sur le fond ?

 

 

 

C'est ce qu'on appelle une check-list, non ?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

oui, c'est un peu ça mais je verrai bien un ajout par chaque participant qui puisse rapporter son expérience. Car il y a déjà le Guide du débutant qui est bien, mais qui ne s’enrichit plus apparemment.

Par rapport à ce que dit Eric51200, je n'ai pas vraiment de question là maintenant, précise, et pourtant je suis certain que l'expérience des plus aguerris, voir même des autres débutants pourrait apporter quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excusez moi d'avoir quelque peu dévié d'une règle que je ne comprends pas vraiment et qui n'est pratiquée que sur ce forum... sinon sur le fond ?

Bin vu ta réaction, le prochain coup je ne perdrait pas de temps a rajouter le "bonjour"....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excusez moi d'avoir quelque peu dévié d'une règle que je ne comprends pas vraiment et qui n'est pratiquée que sur ce forum... sinon sur le fond ?

C'est bien pour ça que que je t'ais mis le lien du règlement, c'est écris clairement.  :)

 

Et concernant ta question il y a tout sur un magnifique PDF qui se trouve dans le "guide du débutant" et qui se trouve sur http://www.xavdrone.com/astuces-premier-drone/

Modifié par xavdrone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un tcheck list cible des contrôles avant/pendant/ après le vol.

Si je comprend sa proposition c est un aspect plus global.

Un b.a-ba du débutant.

Je pense que tout est sur ce forum qui est bourré d info utile, mais comme il le dit pour un novice la recherche est fastidieuse et les réponses un peu partout.

La tâche n est pas forcément simple

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le forum est tellement complet que j en avais oublier ce dossier la . Au moins ca répond a sa question ^^

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un tcheck list cible des contrôles avant/pendant/ après le vol.

Si je comprend sa proposition c est un aspect plus global.

Un b.a-ba du débutant.

Je pense que tout est sur ce forum qui est bourré d info utile, mais comme il le dit pour un novice la recherche est fastidieuse et les réponses un peu partout.

La tâche n est pas forcément simple

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

les choses à contrôlées seront différentes selon le type de drone, d'où mon PDF qui regroupe les questions que l'on retrouve le plus souvent quand on débute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact.la preuve est la , meme en connaissant ce dossier , il y a tellement d info que c est parfois dur de s y retrouver ^^

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.