Aller au contenu
mateomathieu

personne faisant de l'impression

Messages recommandés

bonjour. 

serait-il possible de faire un sujet regroupant les personnes pretes a faire de l'impression 3d?

si non, et bien je cherche quelqu'un prete a faire de l'impresion 3d pour moi, moyennant finance pour les matieres premiere et remuneration si necessaire, ce qui serait logique, pour le temps passé. c'est pour mon usage personnel, je précise

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut au moins 30 messages pour avoir accès aux MP et pas que ça soit quelqu'un qui s'inscrit juste pour faire son petit "business" de vente d'impression en postant 30 fois un message tout naze...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne ici pratique l'impression "pou" le forum ? (payant ou pas)

Modifié par Xeth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été contacté par quelqu'un qui fait de l'impression 3D et il y a des chances pour que je l'ajoute ici, je devais lui téléphoner dans la soirée mais j'ai eu un empêchement, attends 1 ou 2 jours va peut être y avoir une surprise  :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

J'aurai bien proposé mes services mais en ce moment j'ai un peu la tête sous l'eau donc peut être plus tard.

 

Je connais un site communautaire entre particulier, les prix sont très largement abordables mais si je met le lien ici je vais me faire tirer les oreilles :) .

 

Je pense qu'en faisant une petite recherche du genre "imprimer en 3D près de chez soi" vous trouverez votre bonheur.

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le résultat est toujours assez éloigné de la vue 3D "bleu" , ce type de fabrication à ses limites assez vite atteinte je trouve, tant en aspect qu'en respect dimensionnel, même la solidité est perfectible.. Pourtant "j'imprime de l'ABS, pas du PLA  (je fais sérieusement mumuse avec ma printeuse depuis noël) 

Le système est magique vu de son canapé, pas autant en "vrai"

 

 

Franck.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je me suis renseigné sur l impression 3d , pour des hélices (vu leur prix assez élevées).

Tu me confirme que ça parait compliquer a faire.

A plus

Houb'

 

Envoyé de mon KIW-L21 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucune idée du prix que couterai l'impression d'hélices mais je ne pense pas que cela soit rentable... Surtout niveau résistance...

Tu trouve les hélices du commerce chères ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oubli l'idée d'imprimer tes hélices, ou arrête de faire voler des drones.... ça sera moins dangereux pour tout le monde

 

Les hélices que l'on achètes ne sont pas imprimées mais ça viens de moules, ce n'est pas la même matière, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oubli l'idée d'imprimer tes hélices, ou arrête de faire voler des drones.... ça sera moins dangereux pour tout le monde

 

Les hélices que l'on achètes ne sont pas imprimées mais ça viens de moules, ce n'est pas la même matière, etc...

Non seulement c'est vrai, mais vous n'imaginez même pas à quel point...

 

 

Kcnarf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu me confirme que ça parait compliquer a faire.

 

Houb'

 

Envoyé de mon KIW-L21 en utilisant Tapatalk

Compliqué ? ben non pas du tout, si le fichier existe ça rigole, la printeuse se débrouille toute seule, là n'est pas le problème, en revanche son aspect et sa solidité ça..

 

 

K.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour mon information personnelle, ça revient cher en consommable l'impression 3D ?

Sans compter l'amortissement de l'imprimante, genre une hélice bipale 5045 "coute" combien en consommable ? Quelques centimes ? Euro(s) ?

(Je ne parle pas des bières consommées en regardant l'imprimante travailler)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'en suis arrivé aussi à cette conclusion par mes recherches et je suis fixé avec vos avis !!!

 

Euh oui je trouve ça assez chère !!! surtout sur le qx2 car je pense que je vais les changer souvent ( il morfle à la moindre touchette ).

 

Il faudrait pouvoir les avoir en lot ;o)

 

Bye

Houb'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la matière première ne coûte pas cher si les bobines de fil ne sont pas propriétaire, l'amortissement de l'imprimante c'est une autre histoire.

Je rejoins les autres à 200%, c'est impossible à équilibrer et à part créer de la raisonnance tu ne feras rien d'autre. Niveau résistance je ne suis pas trop d'accord avec vous, si c'est bien imprimé ça sera certes moins résistant mais ça répondra au besoin.

Regarde la structure interne du maillage de l'hélice et tu comprendras:

post-5950-0-39273300-1489080323_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

Étant propriétaire d'une imprimante 3D avec plateau chauffant  de dimension 250*230 I3 Prusa pour ne pas la citer je déconseille également l'impression des hélices car d'une part le rendu ne sera pas à la hauteur vu la finesse qu'elles doivent faire pour l'impression 3D et temps bien même, ça serait trop compliquer pour l'équilibrage même avec une équilibreuse car se sont des couches de filament fondus superposés et en grattant les couches ça effilocherai. De plus ça casserai rapidement et je conseille comme tous les autres membres de les acheter car ça ne coute pas très cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est de l'impression 3d effectivement une imprimante filaire ne fera pas l'affaire mais une imprimante à projection de résine ça pas sûr.

j'ai 6 ans d'impression d en prothèse dentaire donc un peu de recul....

le 3 a disparu en route donc 3D lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/02/2020 à 21:34, the guitar hero a dit :

Je suis en train de me battre avec la mienne, :mdr: je dois calibrer l'extrudeur je suis en sous extrusion :D et j'ai déjà repéré une imprimante résine à 200 balles qui a bonne presse :cool:

Bonjour Arnaud. As tu progressé avec l’imprimante? Perso 🤕🤕j'ai refilé la mienne au fils ainé😃😃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.