Aller au contenu
tonton

BLADE 200 RKH

Messages recommandés

Nan, du vernis, du vernis, du vernis ! :D

 

Je comptais rajouter des leds blanches à l'avant ( je vole toujours en fin de journée),mon problème de trous dans la canopy RHK est..rèsolu ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 Suite aux propos calomnieux concernant le choix de la couleur de la canopy du plus beau 200QX RHK,nous n'avons pas trouvé le sommeil depuis une semaine.

 Les conditions climatiques n’arrangeant pas les choses,c'était dépression ou réaction.

 La dépression déjà occupée par le temps , il restait la réaction.

 Alors je suis fier de vous présenter le 200 QX tunning le plus rapide du monde ( si un d'entre vous met mes propos en doute, c'est rafale de coup de quad !)

Juste une petite correction " le 200 qx RkH tunning" par ce qu'il y'en as d'autres plus légers et plus aérodynamique. Et par contre certainement moins solide!!!! Quoi que un arbre reste plus solide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, assez rigolé:

 

 La canopy d'origine est assez fragile, j'ai donc fait une matrice en PU ( pas la mousse, la résine !) et thermoformé une nouvelle en Vivak ( Bayer ) 0.5 mm.

 C'est un copolyester assez indestructible, super pour le thermo et ...0.10 gramme plus léger que l'original ( et toc, il vole plus vite)

 

 Voila,c'est tout,je retourne bouder !  :D

J'adore tes trouvailles  :bravo2:

Ta canopy transparente, j'aime beaucoup telle qu'elle.

Tu peux en dire plus sur la méthode et les produits pour arriver à ce résultat ? c'est super cool  :winner:

Moi, je vote pur qu'on arrête de te chambrer  :plus-un:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du tout serieux dans mes propos,tout est à prendre au 10 degré !

 

 Mode hors sujet :

 

 Je suis aussi sur un forum photo ou 99% des discussions tournent autour de la technologie,des AF bons ou pas , des pages de manuel, de la dynamique,des haut iso,de critiques de 80 pages en 2 jours  sur des appareils qui

 sortiront dans 6 mois....j'en passe, il suffit de montrer son désaccord pour que tout parte en eau de boudins et ...c'est gavant.

 Ici,sur faq drone, les discussions sont vraiment sympa,l’ambiance chaleureuse,et visiblement il n'y a pas de question stupide,tout le monde essaye d'apporter sa pierre à l'édifice sans arrière pensée, on s'amuse et c'est bon !!

 Merci à tous !!!

 

 Fin hors sujet.

 

 Alors pour le thermoformage, c'est tout bête.

 

 1° : un caisson en bois , pour moi : 300 x 200 x 100 mm ( 4 planches collées et clouée sur du mdf )

        un des côtés est troué pour faire passer le tuyau de l'aspirateur, une des faces est percée pour faire passer l'aspiration,et cette même face est recouverte sur le contour d'une mousse pour assurer le vacuum.

 2° un cadre en bois solide ( 4 tasseaux 20x20 recouvert de mdf pour la solidité)

 3° un deuxième cadre en mdf pour prendre la feuille de plastoc en sandwich

 4° une matrice en résine ( pour moi PU, prise en 5 minutes)

 5° un aspirateur

 6° un four ( 140/150 °)

 

 En gros, la matrice est fixée sur le caisson,les 2 cadres prennent la feuille de Vivak en sandwich -->direction 15 minutes au four 140/150°,

 on met l'aspirateur en marche,on sort le le cadre sans se cramer les doigts, et on le dépose sur le cadre.

 Ma femme m'avait cassée les cahuettes pour un nillfisk,aujourd'hui je l'ai remercié !!

 Cette technique permet de fabriquer de grosse quantité de tirage,c'est pas seulement pour un exemplaire.

 Après refroidissement, je coupe grossièrement au ciseaux et je termine à la dremel.

 A savoir : caisson et cadre sont réutilisable pour d'autre objet !! youpi

 

 Voila, c'est tout.

 

 

 

post-433-0-46986400-1424634155_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de monter les pieds et la caméra sur mon Blade 200 RKH. Il sera destiné à une utilisation extérieur, j'y ai mis les LED rouges sur le devant

Salut tonton :) 

je voulait juste te demandé comment tu avais fixé ta caméra? avec quel support?

J'aime beaucoup la configuration et je voulait savoir si il serai possible de faire pareil avec la mobius?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la caméra EFC 720P HD de chez E-FLITE, elle est livrée avec un support pour le 200QX (version origine)

 

Dans mon cas, le support était livré avec le kit RKH (le support blanc fait partie du kit RKH et le support noir qui est entre le support blanc et la caméra fait partie de la caméra).

 

Pour la mobius je sais pas trop, elle est 3 x plus lourde que la E-FLITE…   :reflechir:

Ca devrait encore voler mais avec beaucoup d'inertie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci !! la E FLITE ne pèse que 20Gr !! et niveau qualité elle est valable par rapport a la mobuis!!

 en plus de d'inertie il y a surement un gain d’autonomie important?? 

"le kit rkh" tu parle du chassis ou de l'option pour la mini cam fpv?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 c'est vrais que l'on voie pas mal de vidéo du 200 avec go pro et mobuis mais pour faire de la voltige, le poids et l'inertie doit être pris en considération...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon vos RKH me font littéralement bavé!!  :cool:  c'est décide avant d'investir une trés forte somme dans la zigogne je vais m'offrir le petit qx  avec le RKH en transition car passé de mon latrax alias a direct la zigogne me fessais un peut flippé!!  :crash:  

sa me semble plus raisonnable et le qx et un modèle qui m’intéresse beaucoup car évolutif et aussison prix bien-sur!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

"le kit rkh" tu parle du chassis ou de l'option pour la mini cam fpv?

Le support de caméra (blanc) est inclus dans le kit RKH

 

ok merci !! la E FLITE ne pèse que 20Gr !! et niveau qualité elle est valable par rapport a la mobuis!!

 

Non, la qualité n'est pas aussi bonne que sur la mobius

 

sinon vos RKH me font littéralement bavé!!  :cool:  c'est décide avant d'investir une trés forte somme dans la zigogne je vais m'offrir le petit qx  avec le RKH en transition car passé de mon latrax alias a direct la zigogne me fessais un peut flippé!!  :crash:  

sa me semble plus raisonnable et le qx et un modèle qui m’intéresse beaucoup car évolutif et aussison prix bien-sur!!

Sage décision, tu verras qu'avec le 200QX il y a déjà de quoi faire   :manette:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de t'es précision tonton  :)

 

mais la j'en ai pris un petit coup d'en la face car blitz viens de me confirmé que la radio que mon cousin veut me donné (FUTABA T10CG) n'était pas compatible avec le 200qx  dommage car je pouvait Economiser pas mal d'euros!

 

 déception je m’était mis en tête qu' ils possédait une dx9!! le top avec le 200 "jusqu’à ce matin qu'il me confirme le modèle"  AH  BAH NON  

 

du coup je c'est plus trop quoi faire??? futaba GRATUITE+zigogne CHÈRE :tirelire:   ou achat du 200 plus une spektrum min dx7 ou 8 "peut être d'occasion"  d’ailleurs risqué ou pas d'occasion??

 

Je me trompe peut étre mais le pack dx6 plus 200QX ne me tente pas trop!  :reflechir:

Modifié par djulio24

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a vrais dire bonne question!! lol peut être le nombre de voix qui me semble limité pour apporté des options supplémentaire et xav avait notifié quelque par que c'etait plus simple de paramétré a partir de dx7!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a vrais dire bonne question!! lol peut être le nombre de voix qui me semble limité pour apporté des options supplémentaire et xav avait notifié quelque par que c'etait plus simple de paramétré a partir de dx7!!

Non le 200 utilise 5 voies, 6 avec la camera.. Pour la faciliter et la souplesse de programmation c'est les DX6, DX9 ou la nouvel DX7...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi :respect:  :mdr:  donc selon toi aucune difference si ce n'ai le prix entre une dx6 et la nouvelles dx7 pour piloté ce modèle?? a la base je voulé plus de voix pour evolué ensuite avec le zigogne mais si mon cousin me passe sa Futaba sa change tout!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre je me rappelle avoir lu le poste d'un membre qui utilisé la dx5 avec le 200 et voulait le revendre car il ni arrivait pas et xav lui avait répondu que la dx5 ne suffisait pas pour le 200?? si la 6eme est pour a cam je ne voie pas le problé pour le piloté§

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc selon toi aucune difference si ce n'ai le prix entre une dx6 et la nouvelles dx7 pour piloté ce modèle?? a la base je voulé plus de voix pour evolué ensuite avec le zigogne

Bin vue que c'est les mêmes soft et certainement les même manette a ton avis ? ;)

 

 Le Zigogne utilise plus de 6 voies ?  :reflechir:

 

Le tarif de la DX7 pique un peut, a voir en version émetteur seul.. Mais sinon en rajoutent un peut tu a la DX9.... :wub:

 

 

Ps pour moins cher que la DX7, une DX9 d'occase => http://www.faq-drone.com/topic/2767-vds-spektrum-dx9/

 

Par contre je me rappelle avoir lu le poste d'un membre qui utilisé la dx5 avec le 200 et voulait le revendre car il ni arrivait pas et xav lui avait répondu que la dx5 ne suffisait pas pour le 200?? si la 6eme est pour a cam je ne voie pas le problé pour le piloté§

La DX5 est une radio non programmable, tout est figer tu ne peut agir sur rien...Et il n'y a même pas de coupure moteur... :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne c'est pas j'ai pas demandé pour le zigogne!!

a mon avis j'ai du mal comprendre quelque chose je pence par exp: pour activé/désactivé a partir de la télécommande le changement de mode de vol+ le gps un retour to home+caméra+ biper ou buzzer (j'ai vu les 2 termes)+ arrêt des moteur il faut bien plus de voix disponible sur la télécommande?? ou je mélange tout??

 

Sinon  je doit en déduire que la dx6 suffit pour les 2 modèles mais avec ou sans les options??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.