Aller au contenu
Adrien Bouvier

Votre avis m’intéresse !

Messages recommandés

pur equilibré entre couple et allonge ? 

ça veut dire quoi ça ? :reflechir:

 

tu pars vraiment dans tous les sens. :sos:  tu ferais mieux d'acheter quelque chose de tout fait, le temps que tu perds à gamberger, tu apprendrais à piloter :manette:

 

tu fais pareil pour choisir une fille ? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le sachet avec les accessoires, tu peux y aller si y a ce qui correspond à ton multi.

 

Pour les moteurs, prends les 4 mêmes ...

 

Curieuse idée que de vouloir mettre des moteurs différents ...

 

Sinon, une question bête mais je vais la poser car ca me chatouille :) :

 

Quel est ton niveau en soudure ?

 

Vu que tu prends du Full à souder, j'espère que tu es rompu à ca ;)

 

Si le jour ou il faudra souder, tu pars dans tous les sens comme dans le choix du matos, une chose est certaine : tu voleras jamais.

 

Tu sais, je suis un débutant, je me suis pris un TB 250 à 160 € pour débuter avec un Racer ( et come déjà dit, j'ai eu des cadeaux) j'en suis à 60 vols de 5-6 minutes ... et je perds pas mon temps.

J'ai abimé un bras ... et c'est tout ... enfin, je compte pas les hélices ... mais j'en ai une boite pleine maintenant :ssv: 

 

Regarde mon topic sur la CC3D passée sous Betaflight, Noob je suis ... mais noob je ne resterai pas longtemps car faut y aller sans se poser de questions ...

 

Pas trop gamberger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis techinicien de maintenance industriel la soudure je connais, la grosse comme la petite de precision, pour l'histoire des moteur j'ai vue sur un forum un mec qui en parle, il dit que les 2300 sont mieux pour le couple, repartire plus vite apres un virage et que les 2600 sont mieux pour la vitesse de pointe, il dit aussi metre 2 2300 a l'avant et 2 2600 a l'arriere il me semble,

 

pour le pilotage j'ai commencer au debut avec un syma x5c que j'ai upgrader avec une antene tréfle + vue fpv, j'avais changer 3-4 mteur dessus et j'avais changer aussi les led. puis j'ai aussi essayer un mini drone ( me rapelle plus du nom)

 

j'ai deja piloter, le x5c je lavais pousser au max, je l'ai broyée 5-6 fois et il a fini par un gros flyaway, puis jamais retrouver, malgrer le porte clef sifleur demonter et instaler dedans ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu veux qu'on te disent quoi en définitif  ? Désolé de te dire ça mais tu sais à peine voler, tu as fais tes armes sur une chinoiserie et tu veux déjà piloter une porshe, en plus en faisant des magouilles d'apprentis sorciers. personne ici n'a mis des moteurs différents sur ses multi et pourtant, on a des membres qui assurent en fpv, il y a certainement une raison.

 

Si tu y réfléchis bien, son histoire ne sert strictement à rien : 2 moteurs qui ont du couple à l’arrière ne vont pousser que vers le retournement, le pilote sera obligé de compenser en réduisant les gaz pour ne pas laisser le multi se retourner. Inversement, les 2 moteurs avants qui ont la puissance vont tirer mais dans le vide vu qu'ils seront freinés par les 2 moteurs arrières qui tournent moins vite. .

 

soit tu veux quelque chose pour faire du freestyle, donc le plus vif possible dans les changements de directions ===> moteurs coupleux ===> il faut baisser le kv

soit tu veux quelque chose pour faire des pointes de vitesse ===> moteurs puissants avec RPM elevé ===> tu montes le kv

 

Monte toi un 250 basique, avec des 1806 en 2300 kv et une FC racing F3, apprend à t'en servir et à régler les pid, maitrise betaflight et quand tu en auras fait le tour, revends le pour te monter autre chose de plus véloce. ;) (et encore, je pourrais même te dire de te prendre un blade 200 qx, avant de la maitriser.....il te faudra passer quelques lipos)

 

Tu vois c'est comme le mec sans experience  qui se paye une Z1000 pour se faire les cols dans les Vosges et qui se fait fumer par des gars plus expérimentés au guidon de vieux 600.

 

"Sans maitrise, la puissance n'est rien".............

 

J'ai commencé la racer avec le QA250 de chez ancien partenaire, bondioux que je me suis éclaté avec ce machin. Je viens de changer pour prendre un plus petit : l'insect 130. Le vendeur m'a dit "ça vole bien mais ce n'est pas non plus une foudre de guerre . Tu n'imagines même pas le plaisir que je peux prendre avec ce moustique tellement les changement d'angles sont vif et précis, juste en montant les RC rates :wub:. Les limites du pilote sont atteinte bien avant les limites de la machine..... et pourtant, j'ai quelques heures de vols  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

XD je pose des question je me fait fumer a chaque fois XD je vous demande a vous expérimenter de m'aider a triée le vrais du faux de " l'internet" ! on dirais clairement que l'on vous fait chier ! et je ne parle pas de Xavdrone qui sur tout les post parle avec un irrespect et une nonchalance abominable, bref j'ai beaucoup de question a vous demander, j'ai intégrer votre communauté pour pouvoir avoir des réponse clair et précise de pilote expérimenter et je me retrouve a me faire ' moisire '

 

J'ai surement fait beaucoup d’erreurs dans mes achat, je le reconnais, mais au lieu de m'enfoncer et de me décourager, Aidez moi ! Apprenante moi ! Former moi ! je veut avoir le 'Savoir' des meilleurs, Donner moi des coseil, des astuce, des retours, des précaution a prendre, envoyer moi sur des tuto si vous avez des lien de très bon tuto.

 

En me formant vous formez au final 3-5 personnes ( des amis attende avec impatience mon avis sur la pratique ect...) il sont embaler par la discipline, mais je leur ai dit d'attendre avant de commander comme moi de tout et n'importe quoi

 

Concrètement je veux de l'aide pour comprendre et me préparer a la pratique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne te fais pas fumer Adrien ;  ce que l'on essaie de te dire c'est que ça part un peu dans tous les sens....  et c'es souvent difficile à suivre. Nous pouvons t'aider mais il faut poser des questions précises et mettre un peu de forme dans la présentation en évitant d'écrire en rouge (par exemple) et des photos de 3m x 4m.... ;)

 

Ton impatience peut-être compréhensible mais il faut être patient ; Paris ne s'est pas construite en un jour.

 

Alors, respire un bon coup et pose tes questions une à une en essayant d'être clair et précis dans tes demandes. J'ajouterai qu'il faut commencer par le début.

 

Le but d'un forum n'est pas de décourager les gens, bien au contraire mais il y a quelques règles à respecter quand on s'adresse aux autres. Alors, un petit effort (ne le prends pas mal) et donne envie aux autres de te répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on ne te fume mais ce qu'on essaye de te faire comprendre tu ne veux pas l'entendre. Tu veux courir alors que tu ne sais même pas marcher. Tu n'as pas le choix, tu vas devoir apprendre à marcher avant d'essayer de courir. Ta façon de faire te mène droit dans le mur. Pas besoin qu'on te décourage, tu t'en charges seul.

 

certains se sont lancés dans le DIY sans aucune expérience et se sont découragés à force de rencontrer des problèmes qu'ils ne savent pas gérer . Passer des semaine à essayer de faire décoller un multi qui ne veut rien savoir c'est pas simple. ce gaver d'info sur le net est une chose, pratiquer en est une autre. J'ai peur que tu redescendes aussi vite que tu ne t'es enflammé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va pas vivre vieille la gopro. Ce n'est pas adapté sur un racer et au premier crash tu vas l’exposer. Sans comptrer le fait que la gopro n'est pas adaptée au fpv : trop de latence

 

Tu veux faire quoi au juste ? prise de vue aérienne ou fpv racer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre, y'a ce corse qui vend un truc qui peut te convenir. De plus, il offre les palmes pour récupérer le zozio après ton premier vol...

OK, je sors!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et je ne parle pas de Xavdrone qui sur tout les post parle avec un irrespect et une nonchalance abominable, 

oh la, j'ai pas besoin de donneurs de leçons, donc je dit juste "adieu et au suivant"

Il n'y a aucun souci pour poser des questions et même autant de questions que l'on souhaites mais demander un avis sur un futur achat alors que l'achat et déjà fait et que depuis le début c'est du n'importe quoi c'"est déjà plutôt pénible mais ce genre de réflexion je la laisse sur d'autres forums

 

Désolé pour ceux qui ont perdu un temps fou à répondre à ce grand n'importe quoi, etc.

 

on ne te fume mais ce qu'on essaye de te faire comprendre tu ne veux pas l'entendre.

voilà, je l'ais banni ça éviteras d'avoir à le fumer

 

:icon_resolu:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.