Aller au contenu
Cookie83610

Journal de bord collectif

Messages recommandés

3 lipos vidés aujourd'hui, 2 en stationnaire dans une petite pièce (je confirme que l'Alias est trop grand pour voler en intérieur, y'a pas trop droit à l'erreur !) et un accu vidé dans le jardin.

Pas mal de petits progrès sur le stationnaire, je commence à paniquer un peu moins de face. Par contre, autant dans un champ avec beaucoup d'espace, ça va, j'arrive a faire des boucles amples, autant dans un petit jardin, j'y arrive plus du tout ... Va falloir que je me colle sur le simulateur pour améliorer ça.

 

Pas mal de vibration sur le rotor arrière gauche de l'Alias aujourd'hui, j'ai re-graisser le roulement (j'avais déjà fait ça avec l'autre rotor arrière) et changé l'hélice qui semblait propre visuellement, mais au soleil, on voit qu'elle ne tourne pas tout à fait rond, alors j'ai changer l'hélice, et ça a l'air d'aller un peu mieux ... J'ai un peu peur que le dernier crash dans un arbre ai abîmer quelque chose, mais ça a l'air de tourner rond ...

 

J'ai parfois des pertes d'altitudes, je ne sais pas si ça vient de l'Alias, du vent, ou du stick de gaz très sensible, c'est comme si je perdais la portance ... Je fais du stationnaire, je vol a altitude fixe, puis il se met à descendre, obliger de mettre un grand coup de gaz pour le remonter ...

 

Beaucoup de mal encore à faire varier le YAW sans faire bouger l'altitude ... Mais ça va venir, question d'entrainement =)

 

C'est tout pour aujourd'hui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai parfois des pertes d'altitudes, je ne sais pas si ça vient de l'Alias, du vent, ou du stick de gaz très sensible, c'est comme si je perdais la portance ... Je fais du stationnaire, je vol a altitude fixe, puis il se met à descendre, obliger de mettre un grand coup de gaz pour le remonter

 

Je pense que c' est lié à un phénomène de vortex ( tourbillon d air formé par la rotation des hélices) qui diminue la portance.

 

Apres je suis pas expert mais cela peut être une raison car c est un phénomène que l on retrouve souvent  ( faut mettre un coup de gaz ou  yaw/ rotation ou roll /translation pour remonter et sortir du vortex il me semble...).. :avion:

Modifié par Gribs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 Lipo's vidées ce midi dans un grand champ. Je commence à être un peu plus précis dans mes déplacements, le mode "normal" de l'Alias est devenu assez ennuyeux dû aux faibles débattements. Une moyenne de temps de vol entre 8min30 et 10min selon les LiPo's en mode FAST avec des grands aller-retour, un peu de stationnaire ... Vol mixte quoi !

 

Je me suis aussi mis à faire tourner le multi autour de moi comme dans cette vidéo avec un résultat encore hésitant, mais pas trop mal ! Sa aide beaucoup a gérer le vol de face.

 

 

J'ai fais un passage éclair en mode "Expert" (donc accro), mais ça me fais encore trop peur !!

 

Cette aprem, programme de 2 LiPo's dans le jardin.

Modifié par Cookie83610

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 LiPo's de vidés encore hier. J'ai augmenté le débattement du YAW en mode "normal" sur l'Alias afin de pouvoir m'entrainer a tourner, à 35% comme d'origine, c'est très lent !

 

D'ailleurs je voudrais bien un conseil sur la meilleure façon de tourner, quand je regarde des vidéos des Rotor Riot, qui volent en mode acro, ils tournent "avec les ailerons", comme un avion donc, il penchent, puis tournent avec la profondeur.

Pour l'instant je vole en mode "Fast", donc avec pas mal de débattement et 45° d'angle, mais je suis toujours en mode stabilisé, et quand je m'entraine a tourner correctement comme actuellement, j'utilise beaucoup plus le YAW (la dérive) que les ailerons et la profondeur, puisqu'en mode stabilisé c'est quasi impossible.

 

D'après vous, quelle méthode est la bonne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Tout premier vol pour mon ptit Bebop 2... avec un peu d’appréhension, mais ça c'est très bien passé ! C'est un petit drone facile à manœuvrer (pour l'instant en mode normal) et assez silencieux, ce qui pour moi a son intérêt vu que je pensais l'utiliser pour filmer des cavaliers et leurs chevaux (avec leur consentement cela va de soit).

 

Premier décollage près des "bébêtes" un brin étonnées mais sans plus ! Une fois en l'air, on ne l'entend presque pas et les chevaux n'ont pas sourcillé ! (je rappelle qu'un cheval n'a peur que de 2 choses : tout ce qui bouge et tout ce qui ne bouge pas !)

 

Pour info, j'ai décollé d'un simple carton au sol, mais je crois que je vais me composer une planche colorée rappelant le danger à se trouver près d'elle parce qu'on ne peut pas avoir les yeux partout et il ne faudrait pas que quelqu'un se situe dans cette zone potentiellement dangereuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut peindre la planche avec une bombe de chantier !  :D

 

C'est toujours un moment stressant le premier vol, et puis après on se lève le matin, on regarde quel temps il fait ... Et si y'a pas trop de vent, on met les LiPo's à charger pour pouvoir profiter du zozio pendant la journée  :avion: . Sa devient une drogue ces petites choses !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au bout de 41 LiPo's vidées, mon Alias commence à avoir un moteur qui se grippe (tourne mal, comme freiné quand je fais tourner l'hélice à la main). Je crois qu'il est temps de penser à commander un jeu de rechange. Cela fait donc une durée de vie d'1 mois pour ces petits moteurs, j'ai beau me dire que c'est tout petit ... Je trouve tout de même cela un peu court comme durée de vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

je débute avec mon hubsan 107C+(cadeau de noël) et les premiers entraînements ne sont pas si simples  ....tenir le stationnaire proprement est déjà un exercice qui me pose des questions et des doute sur la bonne pratique 

j'ai commencé dehors puis après quelques crashs et pour cause de grand froid je me suis rabattu sur une pièce la plus vide possible 

premièrement, lorsque l'on débute on allume le drône ou la télécommande en premier?

ensuite il faut régler les trims avant chaque vol et les corriger pendant le vol si le drône dévie ?

au niveau des batteries quelle est la meilleure technique pour les garder en bon état ?

y a t'il d'autres contrôles à effectuer avant de décoller 

ensuite en tant que débutant pour moi le plus difficile est de la garder bien  en ligne(arrière vers moi), car si je le  tourne  par inadvertance j'ai les commandes inverses et la c'est la panique ....

j'en suis au exercices avant /arrière puis gauche/droite et j'arrive à me poser sur une petite table ....

voila mes premiers pas n'hésitez pas à me donner tout vos conseils ...en attendant je continus à m’entraîner pour des jours ou il fera très beau, sans vent ,et ou je pourrais me lancer sans trembler ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours la radio en premier, ça évite que le modèle ne s'appaire avec une autre radio. Le mieux c'est d'avoir les trims à zéro pour décoller et compenser avec ensuite.

 

Si j'ai un conseil à te donner c'est de te mettre au simulateur, ça aide beaucoup à acquérir les bons réflexes, même si ça ne remplace pas un vrai vol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours la radio en premier, ça évite que le modèle ne s'appaire avec une autre radio. Le mieux c'est d'avoir les trims à zéro pour décoller et compenser avec ensuite.

 

Si j'ai un conseil à te donner c'est de te mettre au simulateur, ça aide beaucoup à acquérir les bons réflexes, même si ça ne remplace pas un vrai vol

ok merci pour la réponse depuis je prends la bête en main ....je suis pas passé par le simulateur car les simulateurs proposés sont trop lourds et trop gros à télécharger ...j'ai fais quelques vidéos en extérieur  ça répond bien et la qualité est raisonnable il va faloir que je m'améliore sur la finesse du pilotage pour éviter les a-coups   par contre je doute sur la porté de ce petit drone et quel signal va m'alerté avant que je le perde ?? j'ai noté email et télephone portable dessus mais quand même.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée ce topic !

6 lipo sur l'alias aujourd'hui (3 matins et 3 aprem) conclusion : fais vraiment très froid et piloter avec des gants c'est impossible !!

Sinon déjà une hélice de morte, pas casser mais elle provoquait des oscillations !

Je vole principalement en fast avec tout les rates à 100 %! J'ai essayer le mode expert mais dur de tourner avec !

Sinon j'attend de renflouer les comptes et je l'équipe en fpv !

Au niveau des moteurs pas de problèmes pour l'instant j'espère pas avoir à les changer dessuites !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, pour casser une hélice faut en vouloir, mais elles se mettent a osciller et vibrer, gaffe aux roulements.

 

Les moteurs c'est un peu ma déception en ce moment ... j'attend qu'ils finissent de rendre l'âme pour les remplacer par des MMW, mais je me fais pas d'illusions ...

Modifié par Cookie83610

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 Lipos vidées aujourd'hui au dessus des vignes. A la fin de la première batterie, le moteur qui avait des ratés a définitivement rendu l'âme. Retour a la maison, moteurs et hélices neuves, et c'est reparti comme en 40 ! J'adore vraiment énormément ce petit Alias, c'est une super machine, dommage seulement que les moteurs aient une durée de vie si courte ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On reprend le journal de bord avec mon premier vol en immersion cette aprem. J'avais chargé une LiPo pour le Racer histoire de voir comment il se comporte avec les nouveaux réglages, ça se dandine toujours un peu des fesses en mode stabilisé, mais c'est plus raisonnable, pas de correction à ce niveau là je pense, régler la puissance de correction du CC3D plus haut ne servirais à rien je pense, je baisserais peut être même un poil un peu plus tard. Passage en mode Rate avec un peu d'expo, je suis plus à l'aise que je ne le pensais, plus qu'avec le simulateur ... Agréablement surpris ! Sa se tortille pas du cul par contre en mode Accro, c'est super, par contre ça tremble un peu quand je translate, j'ai baissé le P du Roll sur LibrePilot de 34 à 32 pour voir si ça améliore les choses.

 

A peine le temps de mettre le masque et de faire 2 petits tours qu'il est déjà temps d'attérir, j'amorce la descente, quasiment arrivé au sol, l'alarme réglée a 3.6V sonne, je regarde la minuterie sur la radio, 3 minutes de vol en ayant pas fait grand chose ... Je crois bien que mes LiPo's ont un coup dans la tronche, vivement que je me décide sur quoi prendre et que je passe commande !

 

Les nouvelles hélices en 5040 sont bien plus stables que les 5030 d'origine, un vrai plaisir. Il ne manque plus qu'a recevoir ma nouvelle antenne et le Racer sera fini, je le présenterais alors à tout le monde ici en bons et due formes.

 

Mauvaise surprise avec ces LiPo's, et casse tête pour choisir les nouvelles, mais je suis tout de même content de mon acquisition, et que tout cela prenne enfin forme, les soucis de config' sont derrière moi, on va pouvoir commencer à voler tranquillement, c'est top !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite sortie du profiter du maigre rayon de soleil de cet aprem et dépoussiérer le 200Qx

Après quelques minutes de "chauffe" à faire des 8 à plat et du stationnaire, je passe en mode Agility.

Fort des conseils de Pablo et des quelques heures passées sur simulateur ces deux dernières semaines, ça s'est plutôt bien passé ! Quelques courbes .... et un looping ! Wouhou, grosse monté d'adrénaline !

Retour en mode Stability pour souffler, puis de nouveau en Agility, un looping ... un double, ça passe ? Ouiiiii ça passe.

 

Prise de confiance du pilote = mauvais pour la santé du multi. J'ai voulu tenter d'enchaîner un looping à droite puis à gauche, mais je n'ai pas "arrêté" le multi au bon moment dans la rotation. Le temps de repasser en mode bleu, et que le multi se stabilise ...  :crash:

 

Une hélice tordue et le châssis a cassé net à la jonction bras / moteur. Bon, c'est le jeu... J'ai fait tourner les moteurs à la main , pas de points durs.

En tout cas, à part cette prise de confiance un peu stupide de ma part, très bonne expérience de vol, bien meilleure que les premières. Je pense vraiment que le temps passé sur simulateur y est pour quelque chose. Sur ce je vous laisse j'ai une commande Studiosport à faire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien avec mon chroma je ne risque pas de faire de loopings !!!! :D

Moi, j'y suis arrivé mais, au ras du sol.

Une fois avec du polystyrène et des moufles, une autre fois, sans moufle, sans polystyrène et sans mat d'antenne ! c'est sympa et très spectaculaire  :mdr: Je découvre ce forum, Pierre, je découvre, je dirais même plus, j'explore, je creuse.... Au fait, hier, j'ai balancé mon déambulateur dans la tête du gamin bombardier, qui nous prend pour des ruines....  :ssv:  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.