Aller au contenu
Buffalo972

H501S, quelle télécommande ?

Messages recommandés

Bonjour à tous, n'ayant pas trouvé d'info déjà publiée, je lance mon 1er post:

 

Avant de commander mon H501S au père Noël, je voudrais avoir un avis sur les 2 télécommandes disponibles sur ce modèle, à savoir :

- la FPV: celle avec un écran 3.5 pouces placé entre les 2 manches + les 2 antennes extérieures (dénommée professionnel sur internet),

- la FPV2: celle avec un écran 4.2 pouces et les 2 manches en dessous, les antennes non visibles (dénommée standard).

Les images des 2 bestioles sont visibles ci-dessous...

 

Les points qui m'intéressent plus particulièrement :

- l'impression de qualité (ou pas) de la radiocommande,

- les performances dans l'utilisation: portée contrôle et retour vidéo, coté pratique (luminosité écran, reflets...),

- les ports/prises et fonctions disponibles,

- si certains ont pu tester les 2, leurs préférences.

A votre bon coeur !

Amicalement

Buffalo

 

 

 

post-5435-0-59511600-1481214813_thumb.png

post-5435-0-92205300-1481214833_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois savoir que la version "française" du H501S n'est disponible qu'avec la RC standard.

Si c'est bien le cas et que tu commandes en Asie, attention aux contrefaçons! J'ai déjà lu des sujets sur des acheteurs qui n'arrivaient à rien paramétrer avec la fameuse RC "pro".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Personnellement, j'ai la radiocommande dite "standard" ...

 

Le seul problème que je trouve, est la manette des gaz "centrée", avec impossibilité de la déverrouiller. Du coup, quand tu passes "en manuel", tu as le drone qui démarre "plein pot" ...

 

Sinon, pour le ressenti, même si elle est de bonne facture, je ne la trouve pas "très pro", mais ce n'est que mon ressenti personnel...

 

Cordialement.

 

Thierry.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut moi j'ai la pro... (qui on m'a dit sur le forum n'est pas homologué...) 

En tout cas elle marche bien elle est sur 5845MHz

H906A    V1.1.2 en firmware.

Elle est plus belle que l'autre mais cela est une question de gout :ssv:

Elle est livrée avec un pare-soleil.

Perso l'écran est un peut petit ça c'est un moins :(

Elle à une prise vidéo est une prise mini usb mais pas de slot micro SD!!!

Elle capte bien mais la je ne peut pas comparer... juste à grande distance il y a des lignes qui apparaissent suivant l'orientation du drone.

 

Voila mon retour...

Juste je tiens à rajouter que le 501s est un drone de transition... avant d'acheter mieux est plus perfectionné

Pour le pilotage sans GPS c'est vrai que c'est pas mal déroutant de joystick qui revient au milieu :o

Jonas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pro est accessible depuis l'Europe facilement. Vendue en France, je ne crois pas. Mais, en tout cas, pas besoin de la faire venir de Chine.

 

Pour avoir plusieurs drones de milieu ou bas de gamme, je suis bluffé par la qualité de cette télécommande: c'est la première fois que j'ai l'impression d'avoir autre chose qu'un jouet dans les mains.

J'imagine que ça doit correspondre à ce qui se fait dès que tu tapes dans de la télécommande de niveau poussé.

 

Le pare-soleil est bien pratique car l'écran est petit. Petit, certes, mais très précis. Franchement, ça aide à bien cadrer!

Il y a en effet des interrupteurs en plus. En fait, je crois qu'il y a surtout deux boutons qui permettent de circuler dans les menus de réglages.

Il doit y avoir deux interrupteurs en plus, un pour le mode Headless et un autre pour le mode Follow Me (je crois).

 

Côté capacités, je ne peux pas dire quelle est la différence, puisque je n'ai que la pro.

Mais j'ai l'impression qu' modifiant la standard, tu peux arriver à des capacités élevées.

Celles de la pro ne m'ont pas ébloui: retour image qui se dégrade à partir d'un peu plus de cent mètres.

Mais, là-dessus, il faut que je contrôle mon antennte pour conclure que ça vient du modèle en général et pas du mien en particulier.

 

Je ne regrette en tout cas absolument pas d'avoir opté pour le modèle Advanced.

 

J'ai eu des problèmes les premiers jours, parce que j'avais bâclé les calibrations.

Depuis, ce n'est qu'un régal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

moi,j'ai acheté la radio commande "advanced" aprés car trés déçu par celle du kit vendu en France .

 

En effet habitué à une DX6 V2 ,j'ai enfin retrouvé avec la Pro une précision de joystick qui permet de voler serein !!!

 

Les deux inter de plus correspondent aux "follow me" et "headless".Le seul petit bémol est qu'il manque la possibilité 

d'avoir les gaz libre ! et pourtant je l'utilise avec mon H107D qui devient un régal de précision de vol .faut juste tenir le 

manche en bas pour débrancher l'accus!!

 

Je n'ai pas réussi à trouver ce qui ne serait pas homologué chez nous .

 

Cette radiocommande est un régal , je confirme !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, la version "professionnelle" se trouve facilement en Europe.  L'écran est plus petit, mais la résolution est supérieure à la version "standard". Elle est plus énergivore.   Pour le reste, c''est une histoire de gout.   Quand à la conformité aux normes francaises, il semblerait (fortement :D ) que la version standard ai à peu de chose près la même puissance d'émission que la version professionnelle....(chuuuuut)

Modifié par Bowie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pro est accessible depuis l'Europe facilement. Vendue en France, je ne crois pas. Mais, en tout cas, pas besoin de la faire venir de Chine.

Quand j'ai demandé à Hubsan concernant la date de sortie de la radio "advanced" ils m'ont répondus "elle n'est pas faites pour la France", j'ai demandé si c'était prévu pour plus tard et j'ai pas eu de réponse, pourtant ils ont bien reçu mon email vu qu'ils ont répondus à d'autres questions et qu'ils m'ont même envoyé un drone en test  :wub:

 

Sinon effectivement elle à l'air sympa, mais elle doit avoir des soucis de fréquences pour la France 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai demandé à Hubsan concernant la date de sortie de la radio "advanced" ils m'ont répondus "elle n'est pas faites pour la France", j'ai demandé si c'était prévu pour plus tard et j'ai pas eu de réponse, pourtant ils ont bien reçu mon email vu qu'ils ont répondus à d'autres questions et qu'ils m'ont même envoyé un drone en test  :wub:

 

Sinon effectivement elle à l'air sympa, mais elle doit avoir des soucis de fréquences pour la France 

Du coup, concrètement -je suis assez nul sur la question-, ça pourrait se concrétiser de quelle manière des soucis de fréquences pour la France? Interférence? Mauvais transmission?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai commandé mon X4 H501s avec la version advanced.

Je me pose une question au niveau de la distance pour le FPV.

J'ai fais un test cet après midi sur un champ bien degage et j'ai le retour vidéo jusqu'à environ 600m.

J'ai vu pas mal de vidéo sur le net avec la commande standard modifiée avec des antennes extérieure qui porte jusqu'à plus d'1 km.

 

Je ne trouve pas beaucoup d'info sur l'antenne de la version advanced. Auriez-vous des infos à ce sujet ?

 

D'avance merci

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Vincent.

2569 ème rappel depuis le début du mois.

Un modèle se pilote à vue même si il a une portée importante en FPV!

Tu perdras certainement le signal et donc ton zozio avant...

J'dis ça, j'dis rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Vincent.

2569 ème rappel depuis le début du mois.

Un modèle se pilote à vue même si il a une portée importante en FPV!

Tu perdras certainement le signal et donc ton zozio avant...

J'dis ça, j'dis rien...

+1,et j'ajoute si à cette distance ton zozio fais du dégat aucune assurance te couvrera !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup, concrètement -je suis assez nul sur la question-, ça pourrait se concrétiser de quelle manière des soucis de fréquences pour la France? Interférence? Mauvais transmission?

Vu le manque d'informations sur le site d'Hubsan c'est difficile de savoir mais je pencherais pour une puissance trop forte ou des fréquences non autorisées, ce qui peut se traduire par une perte de contrôle du drone par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jycert et Picasso,

Je conçois que vous avez votre point de vue sur la façon de piloter vos quadcopters, cela dit vos réponses sont pas très constructive pour le sujet en question.

Je me pose une question sur la portée. Le vol à vue, c'est bien mais à quoi bon avoir un FPV... Si j'ai commencé le quadcopters FPV, c'est pour le fun de piloter via un écran ou lunettes.

 

Si vous avez une idée sur la question, je suis toujours preneur.

 

A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'essentiel a été dit par les possesseurs d' Advanced. Alors que la version de base fait joujou, celle ci a une vraie prise en main, elle est plus précise et le signal vidéo meilleur.

A noter aussi : la présence d'une prise jst permettant d'alimenter la téléco avec un accus sans faire de modification. Une li-po 3s de 800mAh te permettra de vider 3 ou 4 accus de vol sans problème !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le seul problème que je trouve, est la manette des gaz "centrée", avec impossibilité de la déverrouiller. Du coup, quand tu passes "en manuel", tu as le drone qui démarre "plein pot

Hello,

A ce sujet, n'est il pas possible de piloter avec une autre télécommande ?

 

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je voudrais savoir si la version du hubsan h501s avec l'éméteur Advanced fonctionne "en France , je n'arrive pas a  savoir , merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Une question bete: croyez vous que le rx du h501s est compatible avec une dx6i?

Merci

Kic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après contrôle dans les settings de la radio, la frequence radio est sur 5830mhz. Et avec mon masque Skyzone, j'ai trouvé la fréquence vidéo sur 5840 mhz.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci JP

La fréquence paramétrable dans la radio est la fréquence radio ou vidéo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.