Aller au contenu
Cyrille

Stabilité nano QX

Messages recommandés

Bonjour,

 

avec aucune expèrience dans le domaine de pilotage de drone ni dans le modélisme je me suis orienté sur le Nano QX.

Après quelques lectures et prise de renseignements je me suis rendu dans un magasin de modélisme et sauté la pas pour l'achat de ce drone.

 

Après quelques essais je me suis rendu compte qu'il me faudrait pas mal de temps pour ne serais-ce stabiliser l'appareil.

La grande difficulté pour moi c'est de pouvoir inverser mon sens de l'orientation en fonction de la situation du drone.(Par moment gauche devient droit et droit devient gauche).Ect...

Les essais ont été fait dans une pièce de ~10 M2.A peu près 1 heure d'essayage,sur plusieurs fois,drone installé sur mon lit,en mode stabilité.

J'ai voulu commencer en intérieur pour éviter des crashs important,j'y vais doucement en faisant des ptits sauts pour prendre mes marques,mais évdemment ca tourne et donc dans la tête aussi.

 

Faut-il pas mal de temps d'apprentissage pour avoir un minimum de vol correct sans trop de crash et prendre plaisir?Le faire voler quoi!

vaut mieux t'il pas commencer par des vols extérieur pour un espace plus important?

La stabilité au départ du drone doit elle être faite sur sol plus dur qu'un matelas,ou draps?

Ou alors je suis vraiment nul,impatient et mon cortex ne suit pas reactivement mon engin!!!

 

Voila n'hésitez pas pour des infos,des renseignements ou des questions qui pourrait me faire voler a moi aussi!

Merci a bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cyrille, pour commencer, très bon choix pour débuter. ;)

 

Le Nano est fait pour voler à l'intérieur, tu peux aller à l'extérieur mais il ne doit pas avoir de vent...

 

Tu dois être patient, ca ne s'apprend pas du jour au lendemain. Voici ce que j'ai dis à mon beau père qui est dans le même situation que toi, pour commencer pratique toi à décoller, faire un peu de surplace en essayant de garder l'altitude et atterrir. plusieurs fois par batterie. Sert toi d'un tapis de souris d'ordinateur comme plate forme de  décollage/atterrissage. Garde toujours le multi dans le meme sens pour ne pas inverser le commande tout de suite (ca ne presse pas).

 

Quand tu commence à maitriser la première étape, commence à te promener et reviens de reculons, encore un fois pour ne pas inverser les commandes et quand tu vas te sentir près, essaye de faire du stationnaire inversé...

 

Le principal c'est d'y aller à ton rythme et de ne pas sauter les étapes

 

En gros c'est ma façon de voir ca... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Très bon choix et t'inquiètes ça va venir vite avec de la pratique.

 

Attention par contre, si tu as plusieurs batteries, ne les enchaînes pas sur le Nano QX, attends quelques minutes avant de décoller à nouveau pour préserver les moteurs (c'est pas le cas pour tout les petits drones mais celui ci OUI)

 

Si tu veux apprendre, j'ai mis quelques astuces sur http://www.xavdrone.com/apprendre-piloter-drone/

 

bons vols

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:plus-un:

 

"La stabilité au départ du drone doit elle être faite sur sol plus dur qu'un matelas,ou draps?"

 

Le gyro du NanoQX s'initialise a chaque branchement de batterie il faut donc qu'il soi sur une surface plane et de niveau, le lit bof bof. :)

 

 

 

Les moteurs sont le point faible du Nano...... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cyrille, pour commencer, très bon choix pour débuter. ;)

 

Le Nano est fait pour voler à l'intérieur, tu peux aller à l'extérieur mais il ne doit pas avoir de vent...

 

Tu dois être patient, ca ne s'apprend pas du jour au lendemain. Voici ce que j'ai dis à mon beau père qui est dans le même situation que toi, pour commencer pratique toi à décoller, faire un peu de surplace en essayant de garder l'altitude et atterrir. plusieurs fois par batterie. Sert toi d'un tapis de souris d'ordinateur comme plate forme de  décollage/atterrissage. Garde toujours le multi dans le meme sens pour ne pas inverser le commande tout de suite (ca ne presse pas).

 

Quand tu commence à m'maitriser la première étape, commence à te promener et reviens de reculons, encore un fois pour ne pas inverser les commandes et quand tu vas te sentir près, essaye de faire du stationnaire inversé...

 

Le principal c'est d'y aller à ton rythme et de ne pas sauter les étapes

 

En gros c'est ma façon de voir ca... :)

:plus-un:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cyrille, pour commencer, très bon choix pour débuter. ;)

 

Le Nano est fait pour voler à l'intérieur, tu peux aller à l'extérieur mais il ne doit pas avoir de vent...

 

Tu dois être patient, ca ne s'apprend pas du jour au lendemain. Voici ce que j'ai dis à mon beau père qui est dans le même situation que toi, pour commencer pratique toi à décoller, faire un peu de surplace en essayant de garder l'altitude et atterrir. plusieurs fois par batterie. Sert toi d'un tapis de souris d'ordinateur comme plate forme de  décollage/atterrissage. Garde toujours le multi dans le meme sens pour ne pas inverser le commande tout de suite (ca ne presse pas).

 

Quand tu commence à m'maitriser la première étape, commence à te promener et reviens de reculons, encore un fois pour ne pas inverser les commandes et quand tu vas te sentir près, essaye de faire du stationnaire inversé...

 

Le principal c'est d'y aller à ton rythme et de ne pas sauter les étapes

 

En gros c'est ma façon de voir ca... :)

Oui effectivement je pense que la patiente est primordiale.Surtout pas s'énerver d'ou une utilisation pour enfants de+de 14 ans.Ca s'explique.Ce qu'il faut c'est de garder le multi dans le même sens plus facile comme ça bien sur.Je vais faire un peu tous les jours pour garder un rythme qui va m'accumuler de l'expèrience et je sais que ca va venir comme pour un sport,s'entrainer!Je suis a la 1 ere étape quand j'y arriverais je referai un retour pour des remontés.

Merci pour les infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:plus-un:

 

"La stabilité au départ du drone doit elle être faite sur sol plus dur qu'un matelas,ou draps?"

 

Le gyro du NanoQX s'initialise a chaque branchement de batterie il faut donc qu'il soi sur une surface plane et de niveau, le lit bof bof. :)

 

 

 

Les moteurs sont le point faible du Nano...... :(

Oui le lit trop meuble pas asser dur et bien il va descendre un peu et se retouver au sol pour s'envoler.Vaut mieux faire petit a petit un peu de temps en temps que trop d'un coup et ca fera du bien pour les moteurs.Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Très bon choix et t'inquiètes ça va venir vite avec de la pratique.

 

Attention par contre, si tu as plusieurs batteries, ne les enchaînes pas sur le Nano QX, attends quelques minutes avant de décoller à nouveau pour préserver les moteurs (c'est pas le cas pour tout les petits drones mais celui ci OUI)

 

Si tu veux apprendre, j'ai mis quelques astuces sur http://www.xavdrone.com/apprendre-piloter-drone/

 

bons vols

J'ai vu tes conseils et tes vidéos je suis rendu au niveau 1.Leçon 1,après je ne suis pas encore rendu la mais ça doit venir plus tout seul,naturelement et des automatismes doivent se créer,mais faut prendre l'habitude et rester a en faire un peu de temps en temps.Je ferais des pauses pour les moteurs,j'ai 3 batteries.Ca tombe bien j'aurais besoin de me reconcentrer après chaque essais.Merci je remonterai quelques infos ici après quelques progres,je pense qu'il y en aura,il y en a toujours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dès que tu vas comprendre pour faire des boucles tu vas voir c'est une avancée terrible !!!! 

J'ai déja fait une boucle mais sans faire exprès!C'est vrai que c'était sympa et très cool!

Quand je regarde tes vidéos et tes pouces ca doit aussi être une question de dosage avec des petites poussées,gauche droite ect ect...mais très sensible et avec pas mal de doigté et de sensiblité.Surtout pas faire de coups brusques.Je vais m'entrainer, :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

alors j'ai essayé d'en faire hier et cet aprem sur 3 batteries a chaque fois en espacant le temps pour reposer les moteurs c'est a dire 30 mn entre chaque essais ,le temps d'une charge batterie sur sol dur,parquet.

 

C'est légèrement mieux,c'est a dire je control mieux la manette de gauche,je lève le nez,je pique le nez,je le tourne,gauche,droite,en éxercant aussi sur la manette des gaz(mode2).

Mais je suis tjrs sur du tout petit niveau d'élévation ou de hauteur.Parce que la il faut controler les deux manettes en meme temps et la c'est plus compliqué.Alors ca m'arrive sur des petites périodes ou il arrive a monter un peu parceque je met plus de gaz,c'est le principe quand meme,mais la vitesse,le manque de place et le manque de réflexe et d'habitude me fait perdre le control asser vite du nano.

Alors ca viendra sans doute a force de faire, je me prends de temps en temps des meubles mais bon faut bien j'ose le faire monter et me donner des essais pour mieux le maitriser.

Pour l'instant pas de casse apparente,hors mis les hélices noires,la couleur sans doute ou on peut appercevoir quelques petites rayures,ca me semble tres leger quand meme.

 

mais c'est plaisant,enrichissant et on apprend tous les jours sur le pilotage.TANT qu'on progresse meme tout petit a petit,ca baigne! :manette:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas besoin d'attendre 30 mn entre chaque vol, je pensais plutôt entre 5 et 10 mn (grand maxi)

 

 

Il faut monte a au moins 1m50 pour se soustraire a l'effet de sol.

Ok c'est noté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue au club des débutant.. t'inqiuéte au départ on se cogne un peu, un coup de stresse et on manœuvre trop vite dans l'autre sens et les commande inversé c'est encore autre chose. je débute aussi, je vole de temps en temps et me plante aussi.
ça viens petit a petit ;-)
bon moi en intérieur en plus c'est compliqué pas de piece assez libre pour voler tranquille avec un 180QX.

bon continuation a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut monte a au moins 1m50 pour se soustraire a l'effet de sol.

 

plus ou moins d'accord avec ca Blitz...tout dépends de la grosseur du rotor ou des hélice sur les multi...sur un nano QX l'effet de sol n'est vraiment pas gros...je dirait qu'à 2 pieds du sol il n'y à aucun probleme. mais bon ca reste mon avis perso ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de la taille du pied :D

 

C'est une moyenne, a 1m50 tu est tranquille tu la bien en vu pour t'entraine au manœuvre et tu a de la marge, en hauteur, si tu fait une erreur.

 

A 60 cm pour moi c'est trop bas, avis perso aussi. ;)    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue au club des débutant.. t'inqiuéte au départ on se cogne un peu, un coup de stresse et on manœuvre trop vite dans l'autre sens et les commande inversé c'est encore autre chose. je débute aussi, je vole de temps en temps et me plante aussi.

ça viens petit a petit ;-)

bon moi en intérieur en plus c'est compliqué pas de piece assez libre pour voler tranquille avec un 180QX.

 

bon continuation a toi

En même temps dans des petites pièces,comme nous ca te demande d'être réactif tout de suite presque pas le droit à l'erreur.c'est une difficulté supplémentaire,je pense.Une fois que le vol est assimilé et stationnaire,les meubles de bases et bas,(canapé,table basse,lit,commode,bahut...)vont disparaitre en prenant de la hauteure.donc plus d'espace.

Mais ca te premet dêtre plus satisfait de toi en cas de petite réussite et d'avantage sans doute par la suite de plaisir.

Faut pas le casser donc par moment hésitation.On y va molo molo,a son rythme.

 

J'ai aucune notion de ce qui se faisait il y a quelques années mais a mon avis ca devait,du à une technologie moins avancée,demandé encore plus de savoir faire.Ca doit aujourd'hui être plus accessible au grand public.D'ou pas mal de pub en ce moment pour les fêtes sur la vente de multi rotors.

 

Je ferais un coucou dès que ca sera un peu mieux.Bon vol!

Modifié par Cyrille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.