Aller au contenu
Cyrille

Stabilité nano QX

Messages recommandés

y'a l'effet de plafond aussi :mdr:
si si ..passser trop au raz du plafond et le quadri remonte et se colle au plafond plus moyen de descendre couper les gaz

remarquez comme ça si on colle des bout de papier de verre ca peux poncer les plafond

Modifié par rodoudou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les murs aussi.......
 
C'est l'air produit par les hélices qui crée des perturbations, ca repousse pré du sol ca aspire pré du plafond, pour les mur ca dépend de l'angle ou se trouve le quad....   :)

 

Enfin c'est mon avis.   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici comment je vois la chose...l'effet de sol est causé par l'air poussé par les hélices qui forme un genre de coussin d'air sous l'hélico ou le multi quand il est trop près du sol, la hauteur pour ne pas subir d'effet de sol dépend de la quantité d'air poussé par les hélice ou le rotor. Donc sur un nano très peu d'effet de sol mais il y en a tout de même un.

 

Pour ce qui est des plafond ou des mur ce n'est pas tout à fait le même phénomène, c'est plutôt un manque d'air à aspirer qui provoque un débalancement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le NanoQX quand il se colle au plafond c'est pas évident de le faire descendre en douceur. :D

 

j'ai hate d'essayer ca...je pense avoir le mien cette semain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le NanoQX quand il se colle au plafond c'est pas évident de le faire descendre en douceur. :D

pareil pour le 180qx, couper les gaz complet sinon....il reste comme  accroché au plafond (ben oui effet d'aspiration)

mais du coup il retombe comme une grosse bouse jusqu'au sol, même remettre les gaz pendant la chute..5m50 ne suffise pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Bon c'est pas le tout mais je met en ligne un article "umboxing Nano QX FPV" tout à l'heure"

 

C'est en stock ?

 

 

"t'as qu'à faire un trou dans le plafonds !!!!"

 

:D  bin voila........ :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

donc un peu plus d'une semaine après l'achat du nano je suis en progrès constant a mon rythme.

Je le stabilise mieux,j'arrive a me déplacer d'avant en arrière,toujours du même sens.

Pour l'instant je ne le retourne pas pour ne pas inverser les manettes.Plus tard.

 

Le vol est de bonne hauteure a peu près 1M50 2M sans pour autant faire que des lignes droite mais sans doute que mes murs sont plus espacés :D

 

Deux défauts que je note:le clignotant de la led indiquant que votre batterie est vide est très court 2 a 3 secondes pour vite se poser sans faire de chute libre.A l'intèrieur c'est moins un problème mais dehors cela doit moins être visuel et la hauteure plus haute donc risque de gros chute libre.

 

Et ce qui est limité aussi c'est la durée d'une batterie en vol.Pour l'instant j'ai fais ca ce matin c'est le temps que met une batteire a se décharger.Avec un chrono j'ai une batterie qui fait 4 mns et l'autre 5 mns et la dernière 7 mns en vol stationnaire,avant arrière.

 

Pourquoi cette différence entre batteries?Est ce que les battereis a force d'être rechargées sont amménées a réduire leur durée de vol?Usure?

 

Sinon le nano tourne bien comme le bonhomme :ssv:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les batteries sont les 3 même ?

 

Tu les charge avec le "chargeur" USB livrer avec le Nano ?

OUI pour les batteries,identique pour les 3,

et oui pour le chargeur,j'utilise celui acheté lors de l'achat du nano,le temps de charge reste identique pour les 3 betteries,30 MNS a peu près.

 

J'aurais du identifié les 2 achetés séparément lors de l'achat,peut être que les rendements sont différents que ceux achetés en boite.étonnant quand même!

 

Certe le prix a l'unité est modéré mais si a chaque fois tu a une durée de vol presque divisé par deux,ca reviens a plus chère. :(

Je ne sais pas s'il y a eu des retours sur d'autres forums concernant ces batteries?

A voir avec le temps ce que ça peut donner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai 7 batteries d'origine avec un temps de vol équivalent depuis environ 11 mois, mais je charge a moins de 1C, 120mah ca met plus d'1H, et très très rarement a 1C, environ 1H. 

 

Le "chargeur" USB n'a jamais quitter la boite.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai 7 batteries d'origine avec un temps de vol équivalent depuis environ 11 mois, mais je charge a moins de 1C, 120mah ca met plus d'1H, et très très rarement a 1C, environ 1H. 

 

Le "chargeur" USB n'a jamais quitter la boite.........

oui ok,mais temps de charge plus long,durée de vol plus longue,(que pour moi),faut que tu m'expliques je ne suis pas asser calé la dessus,c'est la puissance de charge qui permet de réduire un temps de charge mais de faire durée la batterie en vol différamment que comme indiqué sur le produit?

Faut il un chargeur différent?

Pk mes batteries ne répondent pas toutes pareilles sur leur temps de vol?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps de charge na rien a voir avec le temps de vol, on n'est pas sur des batteries NIMH. 

 

il est fortement recommandé de ne pas dépasser 1C de charge sur Les accu lipo, mais comme tout le monde est préssé, les fabriquant on augmenter le taux de charge, jusqu'à 5C pour certaines lipo, les batteries encaisse, mais rien ne dit que leur duré de vie ne se réduit pas.......

 

Le temps de charge a 1C = 1H, pour avoir un temps de charge de 30min tu charge a 2C.

 

 

La duré de vol dépend de pas mal de paramètre, mais en gros 6min avec les 150mah.

 

 

"Faut il un chargeur différent?"

 

Un chargeur ou je n'est aucun control, puissance de charge, qui ne m'indique rien, tension en fin de charge, combien la batterie a pris, désolé mais j'ai pas confiance.

 

 

"Pk mes batteries ne répondent pas toutes pareilles sur leur temps de vol?"

 

Il faut quelque cycle de charge décharge pour que la batterie soi optimum, normalement il faut roder les batteries......... 

 

La charge et l'entretien des batteries est un vaste sujet............

 

 

Tout ca n'engage que moi bien sur...... :)  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien je vais les roder a mon rythme on va voir avec le temps ce que ça donne mais il me semblait que je volais plus longtemps avant ou alors c'est le plaisir de mes premiers vols actuellement qui me fait passer le temps plus vite,plus de plaisir plus envie d'en faire plus longtemps,c'est psycho,je revérifirais avec un chrono,avec le temps qui passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le rodage se fait sur la batterie neuve la c'est trop tard.......
 
Quand je dit 5/6min c'est en vol, le chrono se déclenche quand la manette des gaz dépasse 10% et se coup si elle passe sous les 10%. :)

 

 

Tonton. :bravo2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le rodage se fait sur la batterie neuve la c'est trop tard.......

 

Quand je dit 5/6min c'est en vol, le chrono se déclenche quand la manette des gaz dépasse 10% et se coup si elle passe sous les 10%. :)

 

 

Tonton. :bravo2:

Moi je me demande comment font ceux qui ont une autonomie encore moins élevé sur le papier,parce que sur le nano QX c'était a l'origine une autonomie de batteires qui était dans les cordes.

On fera avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'autonomie dépend de beaucoup de variable, température, condition de vol, au tout début quand je découvrais le Nano, qui est mon 1er quad, l'autonomie était supérieur mais au fur et a mesure elle a diminuer, bin oui j'ai appris a m'en servir et du coup la consommation a augmenté.   

 

Ps mon chrono est intégré a la radio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.