Aller au contenu
Cyrille

Stabilité nano QX

Messages recommandés

L'autonomie dépend de beaucoup de variable, température, condition de vol, au tout début quand je découvrais le Nano, qui est mon 1er quad, l'autonomie était supérieur mais au fur et a mesure elle a diminuer, bin oui j'ai appris a m'en servir et du coup la consommation a augmenté.   

 

Ps mon chrono est intégré a la radio.

Pas moi mon chrono c'est celui d'un portable,oui effectivement je viens d'en faire par rapport a hier j'ai un peu plus longtemps sur 2 batteries je suis sur 6MNS30 secondes.

J'ai essayé de faire le tour de mon appart pas évident de passer entre les portes mais ca apprend les petits espaces c'est bien. :manette:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'autonomie dépend de beaucoup de variable, température, condition de vol, au tout début quand je découvrais le Nano, qui est mon 1er quad, l'autonomie était supérieur mais au fur et a mesure elle a diminuer, bin oui j'ai appris a m'en servir et du coup la consommation a augmenté.   

 

Ps mon chrono est intégré a la radio.

Bonjour,

Tout à fait, mais une chose à prendre en compte également c' est qu' un débutant fait beaucoup de vols stationnaires et c' est ce qui consomme le plus.

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"beaucoup de vols stationnaires et c' est ce qui consomme le plus"

 

Tu trouve ?  :reflechir:

Oui et je ne suis pas le seul à le dire : globalement quand on est en translation tu as 2 moteurs qui courent après les 2 autres, en stationnaire les quatre moteurs pulsent de façon équivalente ( c'est imagé bien sûr)

J e vais tester mais je suis déjà sûr d' avoir au moins 10% d ' écart . Le test n ' est pas difficile à faire.

je dirais

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beaucoup de vols stationnaires et c' est ce qui consomme le plus

 

désolé Fly mais je ne suis pas vraiment d'accord, c'est l'inverse...quand on fait du stationnaire on bouge  a peine, avec le throttle à environ 50% qui ne varie presque pas...

 

J'ai deja fait 12 min de stationnaire avec mon 350 QX2 mais en FPV, quand je fait 8 min... c'est bon.

 

Plus tu donne du gaz, plus ca consomme... regarde une charte de cosommation d'emparage selon les hélice et le throttle

 

20131219100535909.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

ha oui c'est très intéressant, merci.

Mais je ferais quand même mes propres essais en croisant les accus.

Les résultats sont forcément liés aux profils des bras, au refroidissement des esc et des moteurs.

Peut-être a tu raison. ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur les batteries d'origine c'est écris "3C maximum charge rate", franchement tu peux les charger 3X plus vite et si ça les tuent, elles vont pas mourrir en quelques mois et vu le prix des batteries mieux vaut se faire plaisir et charger le plus vite possible pour voler à nouveau (attention pour des grosses batteries chères c'est différent)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'essayerai aussi de faire des essais différent mais il m'a semblé que je durais plus longtemps (peu)avec des passages qui demandaient plus le nano de tourner.(Le tour de l'appart).

Malgré une hauteure différente,reprise des gaz,par moment,pour se remettre a bonne distance du sol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur les batteries d'origine c'est écris "3C maximum charge rate", franchement tu peux les charger 3X plus vite et si ça les tuent, elles vont pas mourrir en quelques mois et vu le prix des batteries mieux vaut se faire plaisir et charger le plus vite possible pour voler à nouveau (attention pour des grosses batteries chères c'est différent)

Et comment tu fais pour les charger 3 fois plus vite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut un chargeur autre que celui d'origine...

 

Mais franchement pour le Nano QX ou le Hubsan X4 je viens de m'acheter ce chargeur et il est vraiment top (4 batteries en même temps), je fais un article dans la semaine

et ce modèle la te permet de recharger 3 fois plus vite tes batteries.A u nombre de 4...J'attends ton article

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non j'ai pas essayé de charger 3X plus vite les batteries du Nano QX (je le faisais pour le 180 QX avec ce chargeur)

 

Je met en ligne mon article sur le Nano QX FPV avant, mais cette semaine ça sera en ligne car je le trouve vraiment top !

ok,c'est noté,j'ai regardé en meme temps les articles sur les différents chargeurs,effectivement c'est sans doute pas facile de s'y retrouver.

Ok je regarderai ton article sur ton chargeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.