Aller au contenu
Manouk

Je monte un QA250 !

Messages recommandés

Salut a tous ! Ca y est je me lace ! Je me décide à faire un multi type QA250 (avec le même châssis j'entend) et j'en profite d'avoir un peu de temps pendant cette semaine de fou qui m'attend pour vous soumettre la configuration que j'ai choisie. 

 

Allez c'est parti ! 

 

Moteurs Quanum MT Series 1806 2300KV 

ESCs : DYS XM10 10A Mini ESC OPTO 

FC : Openpilot CC3D

PDB : Matek Systems Power Distribution 5 in 1 LED Lighting Control, Low Voltage Alarm LED & Power Hub V3

Hélices : Gemfan 5030 Multirotor ABS Hélices Bulk Pack (10 paires) CW CCW

Radio et récepteur : Radio Radiolink AT10 10 voies + R10D + PRM-01

Et quelques accessoires (équilibreur d'hélices, prise XT60 pour la PDB)

 

Tout ce qui sera caméra Moebius et kit FPV ce sera pour plus tard ^^

 

Voila il me reste plus que la batterie mais là je ne sais pas du tout quoi prendre. Il me faut du 2S ou du 3S mais comme je ne connais pas les dimensions du châssis et de l'emplacement pour la batterie, je ne sais pas laquelle prendre.

Qu'est ce que vous avez pris vous ?

 

 

 

Que pensez vous de cette config ? La plupart sont des marques je connais grâce à mon projet scolaire mais je voulais avoir l'avis des pros qui rodent sur le forum ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En voilà une bonne nouvelle (;

Je te conseillerai peut être des esc avec un peu + d ampères.

Niveau batterie je suis sur des kypom 1300 mah en 3s 35c elles sont très biens et pas chères en ce moment il paraît (;

Peut être à bientôt pour se faire des vols !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retour :)

 

Pour les ESC j'ai pris des 10A parce que si j'en prenais des plus élevés il me fallait une plus grosse batterie et je galérais a trouver, après c'est sur que j'ai moins de marge de sécurité.

 

qu'est ce que la f3 a de mieux que la CC3D ? J'ai surtout choisie la CC3D parce que je peux en avoir une pour gratuit.  ;)

Modifié par Manouk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu peux avoir une CC3D pour pas un rond, alors gooooooo !

 

Si tu veux bidouiller, tu peux la migrer Betaflight ;)

 

Si tu fais ca avant le montage, tu élimines un gros problème qui peu rendre la vie CC3D / Betaflight compliquée :

 

L'ordre des moteurs qui est différent ( et le mapping dans le CLI qui pose problème )

 

Si tu y vas dés le début, tu plug tout comme il faut :)

 

Ca a été l'activité du Weekend ... ca marche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que tu veux dire par la faire migrer sur betaflight ? ça change de firmware ? Je pensais la laisser sur librepilot, je connais le logicel au moins (même si je ne connais qu'un partie infime de ses options).

 

je ne vois pas en quoi le faire avant le montage rendrait les choses plus simple :/ (désolé j'ai plein de question con mais je découvre encore ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La CC3D est prévue pour tourner sur Openpilot 15.02 ou Librepilot peut importe la version pour le moment.

 

Librepilot plus récent et qui évolue encore ( contrairement à Openpilot ) est un très bon soft, performant, clair, facile d'utilisation et AUTONOME :wub:

 

Le problème de librepilot c'est son extrême exigence en réglage pointu des PID et que la moindre motif ( changement modèle helice, etc ... ) entraine une mise à jour des PID.

 

Si tu peux te permettre ce genre de détail, c'est SUPER.

 

Si tu veux voler plus détendu du PID :) , tu peux voler sur Betaflight.

 

Betaflight est un Firmware dispo en deux version :

 

.BIN qui vient se mettre via Librepilot en mode adéquat (pas conseillé niveau possibilités)

.HEX qui vient se mettre via Cleanflight et changement du Bootloader.

 

Comme il faut avoir accès au PAD bootloader de la CC3D, câbler le main port sur un FTDI, alimenter la CC3D via un 5V hors port USB, etc ... il est préférable d'avoir la CC3D dans la main.

 

De plus, dans Betaflight, l'ordre des moteurs est différent de Librepilot. Si tu es du genre à souder, tu peux tout dessouder ( le changement mapping moteur dans le CLI de Betaflight configurator peu poser problème)

 

Si tu as fixé ta CC3D avec son boitier alu ou plastique et du double face mousse, tu peux tout défaire, ...

 

Etc ...

 

Du coup, la migration vers Betaflight, si elle est voulue, est préférable avant montage du multi.

Modifié par Lionel25

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 PID 

 

 

.BIN qui vient se mettre via Librepilot en mode adéquat (pas conseillé niveau possibilités)

.HEX qui vient se mettre via Cleanflight et changement du Bootloader.

 

 PAD bootloader de la CC3D,  FTDI, 

 

 

T'as fini de m'agresser avec toutes tes abréviations  :lol2:  Non ce que je comprend c'est que betaflight est plus facile a utiliser c'est ça ? Et qu'il faut télécharger le firmware betaflight avant d'installer la carte sur le drone.

 

Maintenant je ne suis pas sur de pouvoir avoir la CC3D, ça va être chaud. donc je ne sais pas laquelle prendre du coup. TGH m'a conseillé la F3 mais qu'a-t-elle de mieux que la CC3D ? sinon il y aussi la naze 32 qui a l'air d’être bien appréciée (mais dans quelle version me la conseillez vous ?)

 

Rebellion ce sera avec plaisir de voler avec toi, malheureusement je pars bientôt pour St Nazaire (pour mon stage) mais j’essaierai de revenir certain week end ne serait ce que pour revoir ma famille  ;) donc quand les jours commenceront à se réchauffer et quand mon multi sera assembler et prêt a voler, on s'organisera ça  :manette:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaah tu l as trouvé ce stage ça y est ! (;

Avec plaisir alors on se tient au courant ici !

Oui enfin ! imagine ma joie quand ils m'ont appelé ! :D

 

Je reste mitigé quant à l'intérêt d'un équilibreur d'hélices pour un racer :)

Ha bon ? j'ai cru comprendre que c’était indispensable mais si vous dites que c'est pas utile tant mieux ^^ ça fait ça de moins a payer :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben disons qu'avec un racer, tu vas péter pas mal d"hélices, que tu vas te gameler un paquet de fois, retrouver ton racer avec des hélices un peu tordues ou avec un p'tit bout manquant. Tu vas au final redresser les hélices à la main et repartir :-)

Et te rendre compte qu"un racer, même avec une hélice un peu tordue, même un peu cassée, ben il vole quand même et plutôt bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila c'est commandé ! Bon je recevrai pas tout, tout de suite et comme je ne serais pas en région parisienne quand ça arrivera, l'assemblage prendra du temps.

De plus il faut encore que je commande la radio, le chargeur et les batteries. mais comme j'ai dit ça prendra du temps donc ça ne presse pas ;) 

Je profiterai de ce temps là pour m’entraîner avec mon X4 et mon nano ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premiers matos arrivé ! 

 

post-4340-0-68753200-1483391352_thumb.jpg

 

post-4340-0-26267300-1483391472_thumb.jpg

 

La radio, le récepteur, le chargeur et les moteurs !

(d'ailleurs si quelqu'un sait a quoi sert la petite rondelle a gauche du moteur sur la deuxième photo je veux bien savoir ^^) 

 

J'ai aussi reçu les hélices et la carte de contrôle mais elles sont arrivées endommagées :( et ça traîne avec le vendeur pour les remplacer ><

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut post fort intéressant vu que je tiendrai la même démarche.

Tu n'es pas passé par le partenaire "ancien partenaire" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Nan j'ai acheté le matos sur un autre site très connu : le roi du hobby (dans sa version française ^^) parce que je voulais choisir moi même les moteurs, les esc etc ... et ça me revenait moins cher.

Seule la radio et le chargeur viennent de chez ancien partenaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh non j'ai oublié ce petit détail  :oops:

Mais d'ailleurs qu'est ce que ça change de passer par le lien du forum ou non ? je te voit beaucoup demander aux gens par quel lien ils sont passés, je me suis toujours demandé pourquoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Nan j'ai acheté le matos sur un autre site très connu : le roi du hobby (dans sa version française ^^) parce que je voulais choisir moi même les moteurs, les esc etc ... et ça me revenait moins cher.

Seule la radio et le chargeur viennent de chez ancien partenaire.

OK merci, tu me dira le nom de ton site en mp ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh non j'ai oublié ce petit détail  :oops:

Mais d'ailleurs qu'est ce que ça change de passer par le lien du forum ou non ? je te voit beaucoup demander aux gens par quel lien ils sont passés, je me suis toujours demandé pourquoi ?

:(

Et bien tu as également très certainement pu voir aussi que beaucoup me demandent si il y a une remise spécial pour les membres du forum, j'ai négocié quelques petits trucs chez certains partenaires et pour pouvoir négocier plus de choses il faut que je puisse montrer que le forum et le site apporte pleins de visiteurs et des ventes et pour ça il faut que ça passe par  le lien du forum ou du site qui ont un code spécial pour les statistiques (et en plus si il y a  pleins de vente je peux avoir le droit à du matériel pour moi  => ça vous coute pas plus cher, par contre moi je peux en tirer un petit avantage, tout comme en cas de souci je peux faire pression sur la boutique)

 

Donc du coup je retourne pleurer  :(

 

OK merci, tu me dira le nom de ton site en mp ;-)

Tu n'as pas de MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:(

Et bien tu as également très certainement pu voir aussi que beaucoup me demandent si il y a une remise spécial pour les membres du forum, j'ai négocié quelques petits trucs chez certains partenaires et pour pouvoir négocier plus de choses il faut que je puisse montrer que le forum et le site apporte pleins de visiteurs et des ventes et pour ça il faut que ça passe par  le lien du forum ou du site qui ont un code spécial pour les statistiques (et en plus si il y a  pleins de vente je peux avoir le droit à du matériel pour moi  => ça vous coute pas plus cher, par contre moi je peux en tirer un petit avantage, tout comme en cas de souci je peux faire pression sur la boutique)

 

Donc du coup je retourne pleurer  :(

 

 

Tu n'as pas de MP

Effectivement je n'ai pas encore accès aux mp, quand es ce que ça se debloque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'ici quelques temps, quand tu auras participé en postant et que quelques jours se seront passés (ça évite les inscriptions juste pour envoyer de la pub par MP aux membres)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.