Aller au contenu
Adrien Bouvier

[antenne] Choisir ? oui mais....

Messages recommandés

Salut les fous du joystick ! Selon vous quelle antenne choisir pour le 5.8ghz ?

 

il y a tellement de choix, j'ai un casque walkera google 4 mais quelle antenne choisir pour le casque est le drone ? Car entre les fatshark spironet plate ou trèfle et les black..... (perdu le nom) je ne c'est pas quoi choisir les black?sheep? vaut le cout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai longtemps investi pas mal d'argent dans des antennes pour les monter sur des quads de courses (jusqu'à 40 euros). La durée de vie n'était pas toujours très longue. Et puis un jour je suis repassé sur des antennes bâton pour dépanner... Je n'ai finalement pas vu de différence. Et comme ça coute une misère et qu'on en a tous une caisse à la maison, presque tout le monde est repassé dessus dans le groupe.

 

Pour la réception par contre, mieux vaut privilégier quelque chose de correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

J'ai besoin d'une mis a jour (lol) pour apprendre et voir si vous avez en photo la différence entre "Connecteur RPSMA" et "Connecteur SMA" ?   :reflechir:

Car je recherche aussi a améliorer la réception de mon écran et masque FPV. en 5.8Ghz évidement. 

Modifié par Xeth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les photos sont visibles sur http://www.xavdrone.com/fpv/

Excellent merci a présent je sais lequel est celui que j'ai besoin. 

Et as tu une page qui explique par exemple la SpiroNet c'est plus pour.............., la PinWhell........... etc etc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je profite pour me glisser dans ce sujet frais pour parler d'antennes clover leaf... en 2,4 Ghz. Depuis que j'ai choisi et installé**** sur mon SkyController, je cherche à équiper mon BeBop2 avec une (petite) antenne clover leaf, en 2,4 Ghz aussi. Quand elles sont sur le drone, y-a-t-il aussi un distinguo entre antennes 2,4 et 5,8 Ghz, ou une antenne pour le drone peut-elle éventuellement gérer les deux fréquences?

 

J'avais initialement opté pour du 2,4 Ghz car je suis plus intéressé par la portée de la liaison que la fluidité du retour vidéo, et que j'avais eu entendu que le 5,8 Ghz était plus sensible à la végétation que le 2,4 Ghz, et étant justement à la campagne chez moi, il n'y a pas beaucoup de box Internet au km² pour interférer.

 

Mais après une première recherche, j'ai l'impression qu'il y a pratiquement pas de cloverleaf en 2,4 Ghz. Je suis en train de me demander si je suis le seul sur Terre à chercher du clover leaf en 2,4 Ghz, et si oui, quelle est la notion que j'ai loupé?

 

Merci   :)

Modifié par xavdrone
lien supprimé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent merci a présent je sais lequel est celui que j'ai besoin. 

Et as tu une page qui explique par exemple la SpiroNet c'est plus pour.............., la PinWhell........... etc etc ?

non, je pensais la faire et c'est prévu, j'ai même commandé des antennes pour faire des tests mais en ce moment la météo n'est pas top quand je vais à la campagne

 

 

je profite pour me glisser dans ce sujet frais pour parler d'antennes clover leaf...

et pourquoi pas faire un nouveau sujet ? 

=> j'ai supprimé ton lien, je t'invite à RElire le message

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Jusqu'à présent j'utilisais celles-ci ( TBS triumph) et....Lumenier arrive avec les AXII.

Je les ai installées sur mes Kaosu et vraiment elles sont parfaites !!! malgrés la météo,la neige apparait beaucoup plus tard que sur les Triumph ( déja excélentes )  :D  :D

Une petite photo de l'axII à côtés des autres modèles

post-433-0-82193900-1483378991_thumb.jpg

Modifié par meganeura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.