Aller au contenu
Cookie83610

La meilleure façon de tourner

Messages recommandés

Hello les amis, et bonnes fêtes de fin d'année (ou de début de nouvelle année !)


 


Je voudrais bien un conseil sur la meilleure façon de tourner avec un multi, quand je regarde des vidéos des Rotor Riot par exemple, ou on voit bien les radios pendant les phases de pilotage, ils volent en mode acro, et ils tournent "avec les ailerons", comme un avion donc, ils penchent, puis tournent avec la profondeur.


Pour l'instant je vole en mode "Fast" sur mon Alias, donc avec pas mal de débattement et 45° d'angle, mais je suis toujours en mode stabilisé, et quand je m’entraîne a tourner correctement comme en ce moment, j'utilise beaucoup plus le YAW (la dérive) que les ailerons et la profondeur, puisqu'en mode stabilisé c'est difficile de pencher le multi.


 


D'après vous, quelle méthode est la bonne ? Laquelle faut-il donc apprendre dès le début ?


 


Merci à vous !


Modifié par Cookie83610

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus que de savoir s'il faut mettre plus de roll que de yaw la gestion des gaz est super importante en Accro! une fois que tu sais gérer les gaz, le reste suivra naturellement avec de la pratique  :manette:

 

ps dans une interview (de Mr Steel je crois), il disait que plus ton quadri est penché (pitch) et plus il utilise le yaw pour tourner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

 

Je vous lit et je ne comprend pas , c' est quoi les termes que vous utilisé

lacet ?

yaw ?

quand je volais en avion il y avait Gaz , aileron , dérive , profondeur

je suppose que lacet = aileron et yaw = gaz ?

je compare le drone avec un plateau cyclique d' un hélico , donc j' ai mon stick de gauche pour avancer et tourner et de droite pour Gaz et dérive

et donc pour tourner je fait comme en hélico je pousse vers l' avant puis je tourne et je dérive ( ^ >   &  < ) car pour tourner a droite je pousse la dérive a gauche 

je vole en mode 3 avec dérive inverser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dérive = lacet = yaw

Profondeur = tangage = pitch

Ailerons = roulis = roll

Gaz = throttle

 

Les américains nous on bouffés. Les drones viennent de chez eux. Si on ne parle pas américain, on passe pour des blaireaux.

On a inventé le système métrique, super simple et commode mais on préfère, pour faire bien, utiliser les pouces... Il est des gens (qui ont de beaux diplômes en marketing) pour lesquels l'obscurité tient lieu de profondeur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah donc je me suis trompé dans les explications de Jean Pierre, c'est bien la méthode que j'utilise qui est la bonne, alors que les RR utilisent eux les ailerons et la profondeur ! Mais je suppose qu'il n'y a pas de méthode meilleure que d'autre, et que c'est surtout à adapter en fonction du mode de vol et style de pilotage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet Guys vu que la discipline est récente pour parler multi et te faire comprendre sur les réseaux sociaux les termes de Yaw, Pitch et Roll sont largement utilisés. C'est comme le mot Drone qui me hérisse les poils à chaque fois que je le vois car pour moi un drone est une machine de guerre militaire  :rolleyes:

 

Pour les avions, comme les pratiquants ont souvent plusieurs années d'expériences les termes de Dérive, Profondeur et Aileron sont toujours utilisés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet Guys vu que la discipline est récente pour parler multi et te faire comprendre sur les réseaux sociaux les termes de Yaw, Pitch et Roll sont largement utilisés. C'est comme le mot Drone qui me hérisse les poils à chaque fois que je le vois car pour moi un drone est une machine de guerre militaire  :rolleyes:

 

Pour les avions, comme les pratiquants ont souvent plusieurs années d'expériences les termes de Dérive, Profondeur et Aileron sont toujours utilisés

Difficile en effet de changer les habitudes ;)

 

Le mot drone ne peut plus être assimilé qu' à des engins militaires. Le drone est largement utilisé dans divers domaines et peut avoir un usage civil (cinéma, agriculture, photo, environnement, etc...) . La réglementation française incorpore les activités d'aéromodélisme.

 

Les revues, sites internet voire forums divers divers utilise bien le vocable "drone".

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La meilleur façon de tourner c'est quand ça tourne du bon coté. C est comme u' atterisage réussi, c'est quand le pilote peux payer sa tournée au bar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon je pense que y'a pas a tortiller, la profondeur n'a pas le même comportement que sur un avion, donc pas de YAW = pas de virage.

 

Après pas mal de tests, pour un virage glissé, du YAW pour tourner et de la profondeur vers l'avant pour diriger, et pour tourner fort et sec sans glisse, je rajoute de l'aileron dans l'intérieur du virage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dérive = lacet = yaw

Profondeur = tangage = pitch

Ailerons = roulis = roll

Gaz = throttle

 

Les américains nous on bouffés. Les drones viennent de chez eux. Si on ne parle pas américain, on passe pour des blaireaux.

On a inventé le système métrique, super simple et commode mais on préfère, pour faire bien, utiliser les pouces... Il est des gens (qui ont de beaux diplômes en marketing) pour lesquels l'obscurité tient lieu de profondeur !

 

Dérive=lacet=yaw=rudder

Profondeur=tangage=pitch=elevator

 

Juste ou pas juste ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus que de savoir s'il faut mettre plus de roll que de yaw la gestion des gaz est super importante en Accro! une fois que tu sais gérer les gaz, le reste suivra naturellement avec de la pratique  :manette:

 

ps dans une interview (de Mr Steel je crois), il disait que plus ton quadri est penché (pitch) et plus il utilise le yaw pour tourner

C'est l'inverse, c'est le roll que tu utilise plus dans ce cas (sans quoi, si ton pitch atteignait 90°, tu tournerais sur toi-même avec du yaw).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dérive=lacet=yaw=rudder

Profondeur=tangage=pitch=elevator

 

Juste ou pas juste ?

Pour la dérive oui, pour la profondeur, je pense qu'on parle bien de la même commande, mais qu'on ne peux pas utiliser ces termes quand on parle d'un multi. Un avion, quand tu tires sur la profondeur, il monte. Un multi, si tu tires sur la profondeur, il recule (vrai dans la plupart des cas mais pas 100%)

Modifié par Cookie83610

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens faire un petit tour par ici car j'ai toujours de mauvaises habitudes dans mon pilotage ... Je ne sais pas pourquoi, mais je met systématiquement trop d'ailerons par rapport à ce que je met en YAW (en mode stabilisé), du coup, ça me donne un quad qui dérive au lieu de tourner ... Je ne sais pas ou j'ai pris ce réflexe .. Quelqu'un aurait un conseil ?

 

J'ai tenté une fois la semaine dernière de voler en mode acro avec l'Alias, mais ... Le quad a fini sur le dos dans les vignes après un virage pas très maîtrisé  :crash:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux plus vraiment dire pour le mode stabilisé...

Pour le mode accro, il y a une constante : plus la caméra est orientée vers le haut (et donc plus le quad est incliné vers l'avant pendant les vols) plus il faut se servir du roll, et moins du yaw.

Pour des angles de 45°, je n'utilise plus du tout le yaw dans les virages. Le pilotage s’apparente presque à celui d'un jet, uniquement aux ailerons, et avec la profondeur (ou pitch) pour gérer l’altitude. Faut d'ailleurs changer ses réflexes dans cette configuration, mettre des gaz ne fera pas remonter le quad, mais essentiellement aller plus vite (et se manger plus fort l'obstacle).

 

J'ai tendance à tirer sur la profondeur (le pitch) pendant le virage également, pour relever le nez et suivre la trajectoire, tout comme pour un avion en fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas embêté avec la caméra sur l'Alias, il n'y en a pas  :ssv: . Je m’entraîne régulièrement avec mon E010 à faire des virages autour d'un support pour guitare, ça porte trèèèèèèès doucement ses fruits mais c'est pas encore ça.

 

Je prend note alors pour le mode acro, on pilote comme un avion, et ça m'arrange, car je faisais de l'avion il y a de ça ... Des années ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prend note alors pour le mode acro, on pilote comme un avion, et ça m'arrange, car je faisais de l'avion il y a de ça ... Des années ^^

La remarque concerne essentiellement le quad quand il a inclinaison assez élevée. Si le quad est à plat, le yaw est privilégié.

Pour s'en rendre compte, il y a un moyen simple : tiens un quad dans ta main à l'horizontal. Pour le faire tourner, il faut utiliser l'axe de lacet (la dérive). SI par contre le quad est très penché en avant, il faudra utiliser le roulis (les ailerons) pour tourner.

 

En racer, l'angle de caméra est fixe, ce qui impose de voler souvent avec le même angle. A vue, tu n'as pas ce problème, faut donc agir en conséquence, en fonction de l'inclinaison du quad.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'expliqué comme ça, c'est logique. Y'a plus qu'a voler encore et encore pour que ça rentre, mais j'avoue que le mode acro me fait autant envie qu'il me fait peur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.