Aller au contenu
momo42player

Qui est sur Rhône-Alpes ?

Messages recommandés

Invité vrp84

désolé... je suis plus au sud :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi plus au sud,mais avec les beaux jours on pourrait organiser une rencontre un de ces quatre vers Montelimar par exemple...

Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.ancien lyonnais,j'ai habité en isere (j'y retourne regulierement pour voir mes parents et mes potes) et maintenant dans l'ain.je reste toujours pas trop loin de lyon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

deterrage de ce sujet  :ssv:

 

je suis en Isere vers l'aéroport grenoble saint geoirs .

et je peux me déplacer aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

parrait que s'est la guerre entre les Lyonnais et les stéphanois :ssv: :wub: :mdr:

Oui, enfin, ce qui suivent le foot. Et vu que moi je n'aime pas ....... [emoji1]

 

Envoyé de mon Samsung galaxy grand prime en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis de temps en temps , !!!mais des  anes ces"supporters " 

dernièrement des  hooligans step ou  Lyonnais  se sont trompés  de cible lors d' 1 mariage et ont tout cassés :oops: , pour se  venger  d' 1 supporter qui aurait changé de  camp !!

s'est  passé  à la télé ,il  y a  une semaine  ou  15 jours  des  nuls  :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Avec les beaux jours qui reviennent , je cherche un coin pour faire ronfler ma brouette volante pas loin de mon boulot .

Je suis a proximité de l' INSA au domaine de la Doua,   Vous volez ou a Lyon ?

 

il y a un ou deux collègues qui serait interessés également de trouver un endroit ou se crasher tranquillement   :ssv:

 

L'un de vous a-t-il déjà tenté le parc de Miribel ?

ou le parc de la Feyssine ? 

Modifié par Nours Nou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Nours,

je suis tout à côté de Lyon, 10-15 minutes de Gerland à peu près.

Je cherche depuis déjà maintenant une semaine un spot réunissant tous les critères pour être conforme au niveau de la législation ainsi que d'être tranquille.

 

Et c'est ultra compliqué à trouver ca fait déjà 5 jours que je cherche (en me déplacement en voiture).

 

Tout comme toi, si quelqu'un aurait un bon spot, je serai intéressé (surtout que je pense partir pour l'achat du 200qx, bientôt).

 

Par contre, pour moi, Lyon même faut oublier (Agglomération), Vers Corbas, Brindas, idem (aérodromes existants, voir site www.aip-drones.fr), faut s'expatrier du côté des montagnes russes (Monts du Lyonnais) (c'est par là que je cherche en ce moment)

 

Encore là maintenant, je repars en mode explorateur.

 

On se tient au jus :)

Modifié par Ceytis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, pour moi, Lyon même faut oublier (Agglomération), Vers Corbas, Brindas, idem

:plus-un:

 

 

faut s'expatrier du côté des montagnes russes (Monts du Lyonnais) (c'est par là que je cherche en ce moment)

moi j'habites a Couzon au mont d'or et je vais bientôt habiter Neuville sur Saône, j'ai quelques champs a proximité ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reyop,

 

je rajoute Bron, Saint Ex aux aérodromes et aéroports sur Lyon

au final quand on va sur http://www.aip-drones.fr/carte/aip-drones/ et qu'on coche Annexe 1  Drones ET Annexe 2 Drones il ne reste pas grand chose aux alentours directs de Lyon (Bon faut t'il encore que j'eusse bien compris le fonctionnement de la légende) (On y voit un peu plus clair d'ailleurs quand on coche GoogleMap également)

 

D'ailleurs je vais peut être faire un post pour ce site et sa légende, histoire de bien voir si j'ai tous compris niveau légende.

 

Neuville, je pense que tu dois être hors limites rouges (celles que je décris ci-dessus).

Mais si tu as vraiment un/des endroits qui remplissent toutes les conditions pour voler, alors faudra que je vienne de ton côté un de ces 4 :)

Modifié par Ceytis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux voler en zone bleue sans souci jusqu'a 45m d'altitude,  c'est l'équivalent de la hauteur des tours de la Basilique Notre Dame de Fourvière.

il suffit de regarder une photo sur le net pour se rendre compte que ça laisse de la marge par rapport au sol pour évoluer :) et si tu as un racer, tu vas rarement voler à plus de 3/4 m 

 

je vais tenter le parc de Miribel au printemps, il y a une grande zone bleue.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

45 mètres, oué ca fait déjà pas mal, bon exemple la basilique :)

Miribel pourrait être fun oui, à condition qu'il n'y ai personne dans le coin que tu trouveras (ui ui je sais, suis chian hihi mais j'espère que tu trouveras :)

De mon côté je cherche toujours l'endroit idéal.. Aujourd'hui j'ai failli trouver, sauf que j'ai noté qu'il y avait un abris caché pour des chasseurs non loin du lieu.. Pas envie qu'ils tirent sur mon futur drone quand même lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connaissais pas, je l'ai decouvert lors du defi inter-entreprises 2015,

 

c'est tres grand comme parc , avec des zones planes , des arbres mais pas trop,

je pense qu'il y a moyen de trouver un coin tranquille.

 

Oui ceytis, en restant dans la legalité :p

 

Pour les chasseurs, dans le Rhones, la chasse est ouverte de mi septembre a fin février normalement, donc apres tu dois pouvoir voler sans risque d'etre plombé.

Modifié par Nours Nou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

oui ce parc est gigantesque, c'est pareil ca fait un bail que j'y suis pas allé.

Merci pour l'info pour les chasseurs.

 

On se tient au jus si vous voulez, je vais je pense y refaire un tour dans le week avec mon tit X4, je ferai un retour :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le weekend, je suis en isere , mais s'il fait beau la semaine prochaine et que le temps s'y prete, je tenterai d'y aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

bienbienbien, alors de retour de mon exploration, j'ai dégoté un tit endroit, pas encore parfait hélas : Car terrain avec herbes un peu hautes, c'est pas entretenu du fait que c'est pas un terrain privé. Terrain un peu en pente mais ca va encore, le dénivelé n'est pas trop important encore.

 

Je dois avoir à vue d'oeil un petit 50mètres carré EDIT : 90 mètres de long sur 35 de large (merci googlemap :)...

 

(bon encore méga pas top, j'aurais préféré un peu plus). Bordé d'arbres, mais au moins je suis tranquille, il y a bien un petit sentier qui borde le terrain d'un côté, avec de rares promeneurs mais si je me place comme il faut, je peux les voir arriver (primordial pour la sécurité).

 

Bon va falloir que j'y aille avec une planche et de la corde, pour aplatir toutes ces herbes (non je ne ferai pas de crop circle loool)

Et je prévoirai également ma perche télescopique de 3 mètres, ca pourra aider (ou pas) si je balance mon drone dans un arbre lool

 

Du coup, je vais faire ma commande mais pas sur ce topic, je vais retourné sur le topic que j'ai ouvert :)

 

PS : Petite photo du lieu : C'est vers Montagny pour info

 

terrain-sauvage-4e943ab.jpg

Modifié par Ceytis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un terrain parfait pour l'entrainement  

 tu traces une boucle en aplatissant l'herbe et  tu t’entraînes à suivre le parcours.

le dénivelé doit pas trop gêner non,

 

je voyais pas ça aussi vallonné par là. belle trouvaille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que finalement ca ira bien pour me lancer vraiment en plein air.

Faudra que je trouve une soluce oui pour l'herbe, belle idée que tu as là :)

 

De ce côté là, Monts du Lyonnais donc, il y a de tout, vallonné ou plat, beaucoup de champs (privés) donc pas exploitables pour moi. Enormément d'espace par la-bas mais au final très très peu de terrains sauvages.

Bon je finirai bien par trouver le terrain idéal, nom d'un cleps lol

 

PS : Je parlais de googlemap je crois, sachez que c'est parfait pour avoir des vues aériennes de terrains ainsi que de pouvoir métrer un point A à un point B.

Modifié par Ceytis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.