Aller au contenu
BUGO

Plouf !

Messages recommandés

Bonsoir

 

Première gamelle, mais je ne me suis pas raté :-(

 

J'ai fait tomber ma bêbête... dans un étang  !
 
Tout est de ma faute, il y avait un peu trop de vent, je l'ai mis en position "tortue" pour filmer les berges tout doucement, Il y a eu une bourrasque et il a été déporté sur les branches des arbres et a touché; j'ai pu reculer, j'ai cru 3 secondes être sauvé puis il a tournoyé et est tombé comme une pierre, plouf! je vous dis pas ma gu....
 
Je volais trop bas, trop près et trop venteux...comme un gros c... quoi :-(
 
Heureusement il est tombé à l'envers et les leds continuaient à clignoter du coup je le voyais, pas profond, +/- 70cm... tant pis: j'y suis allé...je dis pas dans quel état je suis rentré...
Là j'ai tout démonté et il sèche devant le feu (feu à bois qui chauffe bien plus qu'un radiateur) je vais le laisser comme çà 24h... j'espère qu'il redémarrera, il est resté maxi 3 minutes dans l'eau et j'ai tout de suite retiré la batterie en le sortant.
 
Je n'ai compris pourquoi il est tombé qu'en le sortant de la voiture chez moi: une pale d'hélice cassée...
 
Ce qui m'inquiète le plus, c'est la caméra... j'ose pas la mettre sur la steady grip pour voir...
 
Si vous avez des conseils....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon pour le séché, tu le met dans du RIZ bien recouvert en enlevant les pièces démontable ça ira plus vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En priorité.

Tu démontes tout et tu plongés les éléments dans du riz pendant au moins 72h caméra incluse.

Pas de séchage trop rapide ou violent genre sèche cheveux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 Pour mes voisins du dessus, Plonge les pièces de ton multi dans le RIZ après les avoir bien séchés ça va s’imbiber du peu d'eau qu'il restera 

Bon courage

 

Cette technique fonctionne a chaque fois ça a bien sauvé ma tablette qui est tombée 4-5 min dans la piscine sans que je m'en rende compte  :D

Modifié par Flyingbirds

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la caméra, cela risque d'être plus compliqué mais je te souhaite que tout rentre dans l'ordre et que ce plouf ne soit plus qu'une mauvaise histoire.

 

Par contre, je m'interroge sur la pale qui a lâché en vol ; je doute que ce soit courant. Elle avait peut-être une faiblesse suite à un choc. D'où l’intérêt de toujours faire un contrôle visuel avant de voler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis elle a du prendre un choc lors du contact et casser ensuite sous l'effort car je n'ai jamais rien "chopé"... elle est cassée net juste au moyeu.

 

Je suis très inquiet par contre pour la caméra; le fichier du crash est illisible alors que les deux précédents ne posent pas de problème... je croise les doigts :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme tout le monde le dit, le riz est l'arme absolue de l'humidité et surtout laisses le 2 ou 3 jour, la cheminée c'est pas top,chaleur trop violente. Attention ton impatience peut te perdre, si tu le remets en route et que des éléments sont encore humide tu risques d’aggraver les choses. 

 

Logiquement ça devrait aller pour le drone mais la cam c'est un peu plus chaud.

 

N'oublies pas de le brancher sur le GUI pour contrôler si tout fonctionne.

 

Tiens nous au jus

 

Olive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est triste ce qui t'arrive et c'est encore plus triste de faire ce que tu fais  :(

 

 

Là j'ai tout démonté et il sèche devant le feu (feu à bois qui chauffe bien plus qu'un radiateur) je vais le laisser comme çà 24h... j'espère qu'il redémarrera, il est resté maxi 3 minutes dans l'eau et j'ai tout de suite retiré la batterie en le sortant.

 

très mauvaise idée, en faisant ça tu crée de la condensation, il y a de forte chance pour que ça redémarre mais tu as encore plus de chance pour que dans les 3 à 6 mois l'oxydation fasse de nombreuses pannes qui seront irrémédiable

 

Merci  :)

Verdict ce soir, je vais réassembler le tout et le brancher sur le PC...

et une mauvaise idée de plus  :(

 

Suis les conseils que l'on à donné de nombreuses fois sur le forum, tu le plonge dans du Riz pendant 72H sans le ressortir, chaque fois que tu le ressort tu repart à zéro...

Le riz va absorber l'humidité, pour que ça soit efficace il faut que ça soit dans une boite hermétique (ou un grand sac hermétique)

 

En faisant un essai, si il démarre ça va faire chauffer des composants, créer de l'humidité, de la condensation puis de l'oxydation et au bout de quelques semaines/mois ça sera la panne totale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 le fichier du crash est illisible alors que les deux précédents ne posent pas de problème...

A mon avis, c'est parce qu'en allant « nager », les procédures d'extinction n'ont pas été respectée.

 

Si tout redémarre normalement en sortant du riz, tu replace la carte micro SD dans la caméra, tu allumes la RC puis le drone, puis tu éteins le drone avant la RC et avec un peu de chance, tu récupéreras le fichier.

 

On croise les doigts pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plusieurs jours de séchage avant tout remise sous tension.  En fait, le soucis de rallumer l'ensemble trop tot est que de l'humidité restante crée des courants de fuites qui détériore les jonctions des semi conducteurs étant données les faibles tension des circuits electroniques....  Pour l'oxydation à long terme, cela peut se prendre en charge pour l'éviter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Je suis le Con de la piscine .

Cette été j' ai fais tomber mon drone dans la piscine.Suite a une rafale de vent que je n 'imaginais même pas.

Il n 'est resté que 10 secondes dans l'eau .

 

Bilan 1 mois de séchage pour quoi ? rien !!!!

 

Camera 4 k morte,3 moteurs morts et le gps HS .

 

J 'ai préféré changer l' appareil et garder le reste pour des pièces de rechange.

 

Je comprends votre ressentie .

 

Bon courage a vous .

 

Sebdeniro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bilan 1 mois de séchage pour quoi ? rien !!!!

Ce qui serait intéressant de savoir c'est :

  • pourquoi 1 mois ? Si tu l'as laissé comme ça pendant 1 mois en attendant qu'il sèche tout  seul c'est normal
  • tu l'as mis dans du riz ?
  • tu as tenté de le sécher au sèche cheveux, ou sur un radiateur ou au soleil (toutes ces options sont à ne pas faire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

Désolé pour vous sebdeniro :-( peut-être que ces gros dégâts ont été occasionnés par les produits de l'eau de piscine genre chlore ou autres sels... (?)

 

Maintenant, pour rebondir (boïng) sur le commentaire de Crabos: je confirme être le cocu le plus heureux du monde.

Aucun dégât, rien de cramé et caméra OK... juste un truc bizarre: le fichier du crash a disparu de la carte SD (??)...

 

Moise a repris son envol hier; je ne vais pas crier trop fort mais tout paraît normal... en même temps je n'avais pas trop de temps et j'ai volé qu'une dizaine de minutes, testé le RTH, le stationnaire, prise de photos, accélérations, virages, vidéos, ect... RAS.

A confirmer dans les mois qui suivront donc...

 

Toutefois mon inconscience (pour ne pas dire autre chose) m'a donné une bonne leçon: je vais fabriquer deux flotteurs avec une frite de piscine (astuce vue ici), flotteurs que j'arrimerai au train d'atterrissage lorsque reviendra l'envie de survoler un plan d'eau... bien sûr, s'il tombe sur le dos, il sera quand-même à la flotte mais au moins il sera récupérable... je n'aurai certainement pas une deuxième chance comme celle-là!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Si le fichier du crash a "disparu", c'est très certainement (comme te l'a souligné Jean Philippe) que l'arrêt de ta prise vidéo ne s'est pas effectuée dans les règles de l'art. Il faut impérativement stopper l'enregistrement sur la ST10 avant d'éteindre le drone...  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je veux dire qu'il était présent sur la carte quand j'ai repêché le drone; je l'ai transféré sur le PC avec les autres (mais il est illisible).

Je n'ai pas effacé la carte, et maintenant après l'avoir remise telle quelle dans la caméra et fait des tests, il a disparu... c'est sans importance, mais je trouve ça bizarre :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Ce qui serait intéressant de savoir c'est :

  • pourquoi 1 mois ? Si tu l'as laissé comme ça pendant 1 mois en attendant qu'il sèche tout  seul c'est normal
  • tu l'as mis dans du riz ?
  • tu as tenté de le sécher au sèche cheveux, ou sur un radiateur ou au soleil (toutes ces options sont à ne pas faire)

 

1mois de séchage car partie en vacance.

Posé dans un papier chirurgical avec bille .Il est resté dans mon salon avec température ambiante de 22 degrés.

Il y a automatiquement oxydation des composants d 'après Yuneec.

Les dégâts étaient trop important pour envisager la réparation qui était d 'après le devis a 350 euros hors camera.

Avec le recul ,j'ai fait mon autocritique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Simple suposition :

Dans le menu de la Mobius Mini,on peut configurer la durée des enregistrements 1mn, 3,5,10,15 ou max.

En gros,si la config est en 3mn et que je fais un bizouchef à un arbre aprés 3mn et xx secondes provoquant l'arrêt de la caméra,j'aurais sur la carte 3 fichiers,le xx secondes,le quatrième ne sera pas 'fermé' donc illisible.

Par contre en mode max,si le crash provoque également l'arrêt involontaire de la caméra,il n'y aura......rien.

Connais-tu le mode d'enregistrement des videos sur la ST10 et est-il possible d'accéder à ce type de paramètres ?

 

J'ai déja eu des crashs dans l'eau,je démonte tout,je mets sous vide avec un absorbeur d'humidité et surtout avant le remontage ,je passe tout les composants au 'Kontakt 60' avec une brosse à dents.

En plus de nettoyer les résidus ( d'algues séchées,véridique  :D) il y a un depot de film gras qui empêche l'oxydation.

Absorbeur + vide = pas de buée dans la caméra

Modifié par meganeura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je veux dire qu'il était présent sur la carte quand j'ai repêché le drone; je l'ai transféré sur le PC avec les autres (mais il est illisible).

Je n'ai pas effacé la carte, et maintenant après l'avoir remise telle quelle dans la caméra et fait des tests, il a disparu... c'est sans importance, mais je trouve ça bizarre :-)

En tout cas tu peux récupérer celui qui se trouve sur la carte de la radio (en basse qualité).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.