Aller au contenu
Bowie

Walkera F210 - debut en fpv

Messages recommandés

Au début, je regardais le "ruinner" 250, mais après un petit coup d'oeuil rapide le F210 semble mieux fini et beaucoup plus fiable....  En plus, j'ai eu une occasion rare (tarif intéressant sur un site francophone 320€).  Je n'ai pas réfléchi... Mon anniversaire étant dans 2 semaines.... :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, Walkera fait en général du bon matos... J'avoue que le runner 250 fait figure de fausse note dans le paysage, mais le F210 est assez sympa il me semble, et l'ensemble bien conçu (pas de carte et fils qui dépassent partout).....   L'aton reste quand même pour le moment un vrai coup de coeur.  Il n'est pas dit, que je ne le transforme pas en FPV aussi prochainnement....

 

Plus qu'a attendre le 6 janvier... :(

Modifié par Bowie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Du coup je m' y suis un peu intéressé et c' est vrai que le F210 est une vrai petite bombe. Le modèle 3D avec l' inversion de rotation des hélices est très impressionnant.

 

J' ai vu aussi sur YouTube au moins deux gars cassé le châssis sur la partie centrale avant , juste a l' endroit le plus étroit avec la plaque amovible. Les chocs violent et frontaux sont a éviter je crois .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, cela semble être un des meilleurs compromis, et il est plutôt solide (incassable ! je ne connais pas à vrai dire).  Mais, bon, j'ai apprécié les possibilités, la façon dont il est conçu (pas bête), tout est bien arrangé, pas de carte et de fils qui se balades et qui s'arrachent au 1er carton....   Ensuite, les pièces du chassis carbone se trouvent facilement pour une bouchée de pain, alors.....    Je n'ai pas encore reçu le drone, par contre les Lipo supplémentaire oui :ssv:   (Turnigy graphene 1300mAh)....    C'est long d'attendre.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'avais une image plutôt négative de Walkera, de jouets qui finissaient rapidement au placard.

Mais le F210 respire la qualité. Il a un profil assez atypique pour un racer en étant presque aussi haut que large (surtout si on rajoute une caméra HD sur le dessus) mais finalement c'est bien pensé (pas d'hélices dans le champ de la caméra HD, carénage pour la batterie et la caméra FPV, caméras facilement orientables, prise alimentation parfaitement située, antenne bien protégée).

Pour les vols en proximité entre des obstacles, il est vraiment parfait par sa taille, la qualité de sa caméra FPV et sa réactivité. Je vole facilement dans le jardin avec le F210 alors qu'avec mon TBS vendetta je trouve que je suis déjà trop à l'étroit.
 

J'ai hâte de voir le F110...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Walkera : j'ai connu cette marque avec les hélicos dont le fameux lama 4F200LM superbe.     Ce n'est que récemment qu'il ont élargit leur offre vers le bas....(il en faut pour tout le monde).  A la base une bonne marque....  Pour le F210, il me tarde de la recevoir ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est ! Engin reçu cette semaine.... :)   

 

Bonnes nouvelles :

   - dernier firmware installé

   - failsafe opérationnel

   - OSD à jour avec la dernière version...

 

Bref, c'est du ready to fly !

 

100km/h de mistral aujourd'hui + une bonne grippe font que j'ai juste testé l'engin à vue en mode stabilisé.....  Mais je suis bluffé par la qualité et la précision du vol surtout en plein vent...... Vivement la suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est ! Engin reçu cette semaine.... :)   

 

Bonnes nouvelles :

   - dernier firmware installé

   - failsafe opérationnel

   - OSD à jour avec la dernière version...

 

Bref, c'est du ready to fly !

 

100km/h de mistral aujourd'hui + une bonne grippe font que j'ai juste testé l'engin à vue en mode stabilisé.....  Mais je suis bluffé par la qualité et la précision du vol surtout en plein vent...... Vivement la suite...

Je n'ai pas 100 Km/h de vent mais 30 km/h et vraiment aucun soucis pour le F210 dans ces conditions.

Bon rétablissement !

 

Modifié par lamajf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation,

 

Je suis également propriétaire d'un F210, bon moi il m'en fait baver d'un point de vue réparation mais c'est une autre histoire. (j'ai d'ailleurs créé un sujet à ce titre)

 

Tu indiques avoir installé le dernier frmware et OSD à jour? Comment tu fais cela? (Je suis une bille en informatique)

 

Et surtout à quoi cela sert-il?

 

Bien à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.