Aller au contenu
Cortomaltese75

H501S et Go Pro

Messages recommandés

Bonjour a tous

 

Je voulais savoir si des personnes ont deja monté une Go pro sur leur Hubsan 501.

 

Est ce que la qualité est meilleur avec le 1080P-60.

 

En terme de retour video est ce que l on voit des parties du hubsan.

 

J'ai vu un sujet dessus dans le forum mais j'aimerai bien avoir plus de retour.

 

Bonnes fetes de fin d'année a tous et merci pour vos retours ou expériences

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

En terme de retour video est ce que l on voit des parties du hubsan.

Si tu parles du retour vidéo sur l'écran de la radio de ton drone => il n'y a pas de retour vidéo avec la Gopro

 

Sinon je pense que ce drone est quand même trop petit pour l'utiliser avec une Gopro, même si il peut décoller c'est pas top quand même, c'est pas fait pour ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

Je voulais savoir si des personnes ont deja monté une Go pro sur leur Hubsan 501.

 

Est ce que la qualité est meilleur avec le 1080P-60.

 

En terme de retour video est ce que l on voit des parties du hubsan.

 

J'ai vu un sujet dessus dans le forum mais j'aimerai bien avoir plus de retour.

 

Bonnes fetes de fin d'année a tous et merci pour vos retours ou expériences

Bonjour,

Alors oui on peut y mettre une GOPRO perso j'ai une nacelle 2 axes spécialement faite pour pas encore testée mais sur youtube tu trouves pas mal de vidéos à ce sujet.

Pour ce qui est de la vidéo c'est sur que tu as la qualité de la cam que tu mettras deçu et comme elle s'oriente dans tous les sens et bien il ni à juste qu'à choisir l'angle de vue pour voir ou non une partie du quad!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours

 

Effectivement c’était pour mettre la Gopro sous le drone avec une nacelle  :D .

En tout cas merci pour l'histoire de l'orientation de la nacelle ça me rassure par rapport aux différentes vidéos que j'ai pu voir.

 

J'imagine que ça doit surement fatiguer plus le drone mais bon je l'ai pris dans l'idée de faire de la vidéo en ayant quelque chose de transportable pour mes périples a travers notre belle Terre

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours

 

Effectivement c’était pour mettre la Gopro sous le drone avec une nacelle  :D .

En tout cas merci pour l'histoire de l'orientation de la nacelle ça me rassure par rapport aux différentes vidéos que j'ai pu voir.

 

J'imagine que ça doit surement fatiguer plus le drone mais bon je l'ai pris dans l'idée de faire de la vidéo en ayant quelque chose de transportable pour mes périples a travers notre belle Terre

Oui c'est sur ça l'autonomie ne sera plus la même, elle va baisser. Mais je suis comme toi je voulais de quoi filmer sans que ça soit trop compliqué à piloter et à un prix sympa! En plus pour l'autonomie j'ai pris des accus supplémentaires  et pour la radio j'ai la chance d'avoir la petite pris jst du coup j'ai un accu également.

Je te souhaite de faire de belles images, j'espère qu'on aura droit d'en voir quelques unes...

En attendant une excellente année à tes proches ainsi qu'à toi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

je crois savoir que la gopro émet en wifi, y'a donc moyen de récupérer le signal, mais la portée doit être limiter, mais y a bien un petit malin qui va savoir comment faire pour récupérer le signal de la gopro directement sur le drone et donc le recevoir sur la télécommande.

Moi aussi, je suis à la recherche d'un moyen pour installer un stabilisateur pour une camera type gopro sur mon futur hubsan, y'a sûrement moyen d'installer un nacelle avec stabilisation 3D de ce type , non?

HTB1_b1zLXXXXXXDXFXXq6xXFXXXM.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

je crois savoir que la gopro émet en wifi, y'a donc moyen de récupérer le signal, mais la portée doit être limiter, mais y a bien un petit malin qui va savoir comment faire pour récupérer le signal de la gopro directement sur le drone et donc le recevoir sur la télécommande.

Moi aussi, je suis à la recherche d'un moyen pour installer un stabilisateur pour une camera type gopro sur mon futur hubsan, y'a sûrement moyen d'installer un nacelle avec stabilisation 3D de ce type , non?

HTB1_b1zLXXXXXXDXFXXq6xXFXXXM.jpg

Oui ça devrait pouvoir ce faire ça diminuera encore l'autonomie car le poids va encore augmenter avec les moteurs et l'alimentation de ce type de nacelle!

Pour ce qui est du signal WIFI il faut oublier de le récupérer sur la radio du quad en effet il ni a rien qui fonctionne en WIFI tous passe par des ondes radio mais tu peux faire un système pour fixer ton smartphone sur ta commande. Par contre je ne sais pas comment fonctionne les nouvelles GOPRO mais sur la mienne une héro 3 white le retour WIFI est en décalé donc on oublie le FPV avec ça c'est juste pour peaufiner l'angle de prise de vue. Mais là je me demande si ce ne serait pas mieux de passer sur un autre quad plus en adéquation avec toutes ces considérations!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça devrait pouvoir ce faire ça diminuera encore l'autonomie car le poids va encore augmenter avec les moteurs et l'alimentation de ce type de nacelle!

Pour ce qui est du signal WIFI il faut oublier de le récupérer sur la radio du quad en effet il ni a rien qui fonctionne en WIFI tous passe par des ondes radio mais tu peux faire un système pour fixer ton smartphone sur ta commande. Par contre je ne sais pas comment fonctionne les nouvelles GOPRO mais sur la mienne une héro 3 white le retour WIFI est en décalé donc on oublie le FPV avec ça c'est juste pour peaufiner l'angle de prise de vue. Mais là je me demande si ce ne serait pas mieux de passer sur un autre quad plus en adéquation avec toutes ces considérations!

oui, mais avec une nacelle de ce type la caméra interne ne sert plus à rien, à condition de pouvoir récupérer le signal pour la FPV, ce qui devrait pouvoir se faire tôt ou tard (on peut tjrs rêver) et j'ai déjà lu que certains enlève le surpoids de la caméra interne, devenue inutile, et ça ouvre des possibilités pour ceux qui n'ont pas envie de débourser le prix d'un phantom 3...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, mais avec une nacelle de ce type la caméra interne ne sert plus à rien, à condition de pouvoir récupérer le signal pour la FPV, ce qui devrait pouvoir se faire tôt ou tard (on peut tjrs rêver) et j'ai déjà lu que certains enlève le surpoids de la caméra interne, devenue inutile, et ça ouvre des possibilités pour ceux qui n'ont pas envie de débourser le prix d'un phantom 3...

Et bien l'avantage justement c'est d'avoir d'origine un système FPV fait pour et conçu pour. Du coup tu gardes la caméra interne pour le vol en FPV sans rien avoir à modifier et ensuite la caméra additionnelle pour les prises de vue ça permet comme tu dis de goutter aux joies de la prise de vue aérienne sans débourser trop d'argent d'un seul coup, mais il ne faut pas rêver si ton ambition est de faire de long vol en immersion avec des images au top il FAUT passer à autre chose. Il faut aussi savoir qu'une nacelle trois axes stabilisée ce n'est pas bon marchée! Mais avec le HUBSAN et un système plus basique il y a vraiment de quoi se faire plaisir pour se faire la main et faire déjà des trucs bien sympa, calcule bien toutes les composantes additionnées et fait un comparatif avec un kit DJI Phantom est tu verras qu'il faut bien réfléchir avant de se lancer.

Modifié par rse57

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je m'incruste dans votre sujet, la qualité photo du h501s est bonne ou non ? Car je recherche un petit drone qui puisse faire de belles photos ( amateur ) donc pas besoin de 4K ou autre

 

N'hésitez pas à poster des photos faites avec vos drones ;)

 

Merci d'avance

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je m'incruste dans votre sujet, la qualité photo du h501s est bonne ou non ? Car je recherche un petit drone qui puisse faire de belles photos ( amateur ) donc pas besoin de 4K ou autre

 

N'hésitez pas à poster des photos faites avec vos drones ;)

 

Merci d'avance

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Salut,

La qualité phot n'est pas trop mal. Maintenant tout dépend de ce que tu appelles amateur...

Tu peux faire une recherche sur le net pour te rendre compte du résultat sur YouTube notamment.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse

J'entends par amateur, des photos faites par le commun des mortels. C'est difficile de définir la qualité d'image qui conviendrai mais en gros je regarde mes photos sur mon écran 17" de pc et rien de plus.

Ensuite tout dépend de ce que vous appellez " pas trop mal " ;)

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je trouve la qualité photo et vidéo du H501S très correcte

j'utilise une 4 k avec nacelle quand je veux monter en pécision

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous . Qui a des retours des différentes nacelles ? Motorisés ou pas.... Merci á vous

Pas encore essayé... mais je dirais lorsque ce sera fait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année 2017......

 

Pour moi la qualité des images du 501 est grandement limité par l'absence de nacelle stabilisée 3 axes et ou l'absence de stabilisateur (numérique ou optique) de la caméra du drone.

 

Donc à part la "tremblote" la qualité est au rendez-vous pour des "images souvenir" le 1080P c'est déjà pas mal et au delà il faut du super matos pour exploiter du 4k par exemple.

 

Je pense que les principaux arguments du 501 sont ça facilité de mise en œuvre et son rapport qualité/prix.

 

Voulant comme vous améliorer la qualité des prises de vue j'ai installer un support sous le drone et me suis orienté vers une caméra Sony pour son stabilisateur intégré à la prise de vue.

 

Le résultat: prises de vue de qualité supérieure, vidéo plus stable et photos en 16/9eme.

 

MAIS le surpoids est vraiment très important, je pense que c'est pas bon pour le drone, on entends les moteurs tourner à plein régime tout le temps.

 

Perso j'ai eu un problème de perte de contrôle et de chute de l'ensemble volant heureusement bien terminé (problème à relativiser car peut-être du au firmware?)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Perso j'ai eu un problème de perte de contrôle et de chute de l'ensemble volant heureusement bien terminé (problème à relativiser car peut-être du au firmware?)

C'est peut être lié a la masse du drone, le fait que les moteurs tournent à plein régime à peit être causé une surchauffe et le drone s'est mis en sécurité ou à cause de la demande énergétique et la batterie qui n'a pas suivi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

C'est peut être lié a la masse du drone, le fait que les moteurs tournent à plein régime à peit être causé une surchauffe et le drone s'est mis en sécurité ou à cause de la demande énergétique et la batterie qui n'a pas suivi..

Toutes ces causes sont plausibles, le premier essai j'ai mis en cause les conditions météo mais pas la deuxième fois à noter que le crash, les 2 fois, c'est produit au même endroit.

 

Lorsque j'aurai refait les MàJ, par curiosité, je ferais un nouvel essai. Bon il faut trouver les MàJ qui vont bien....... Et ça c'est une autre histoire......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve le H501S supérieur en qualité vidéo par rapport à la qualité photo. En photo, il y a une accentuation logicielle (destinée à simuler un "piqué") qui durcit beaucoup l'image. À vrai dire, je n'ai pas encore essayé de post-traitement sur une photo prise avec le drone et le résultat est, malgré tout, très correct. En vidéo, je trouve que ça tient vraiment la route; avec un post-traitement, on peut obtenir de très belles séquences.

 

J'ai acheté une Mobius Mini, dont l'intérêt est, par rapport à d'autres caméras, d'avoir un poids très faible. Il me reste à trouver une façon de la monter. J'ai envie d'essayer avec un "bête" système d'amortisseurs, sans ajouter le poids d'une nacelle. Je crois qu'on peut demander un peu plus au H501S que sa config de base mais qu'il ne faut quand même pas exagérer. Sinon, on va le payer à un moment ou à un autre je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve également la qualité vidéo meilleure que celle de la photo, de plus le format 4/3 des photos interdit l'incrustation dans une vidéo (sans retouche et donc dégradation).

 

Pour la Mobius Mini environ 5% de surpoids donc aucun problème.

 

Pour la fixation un simple velcro?

 

Il faut impérativement installer la caméra Sous le drone (au dessus = GPS perturbé)

 

Quelles améliorations attends-tu avec cette caméra qui ne sera pas stabilisée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.