petiflamand 18 Posté(e) 31 décembre 2016 Blitz Sur ma dx4 j'avais un inter trottle / Gimbal que je déplaçais pour orienter la nacelle pendant 5 " avec la manette des gaz. Sur la DX6e ce serait l'inter A si j'ai bien compris ? Et toujours 5" de disponibilité. Les autres inter sont certainement utilisables pour les avions hélicos et planeurs Bonjour à tous , si tu peu utilisé un autre pour la nacelle dans affectation des voies tu vas dans >> et tu change dans source des voies le 6 > a vers celui que tu veux Pour ce qui est de déclencher la Gopro via un switch , c' est possible si sur le récepteur il reste une voie ou alors changer le recepteur pour avoir une voie de plus et il existe un switch qui ce branche sur le recepteur . La seule chose a faire et il faut oser , moi je l' ai fait avec un planneur c' est d'ouvrir l' appareille photo numérique et de souder sur le déclancheur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PIC 280 Posté(e) 31 décembre 2016 Blitz m'a donné la réponse switch A gestion nacelle avec manette des gaz pour le reste je ne me risquerai pas à "trifouiller" dans la gopro...merci quand même ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PIC 280 Posté(e) 31 décembre 2016 (modifié) Super bonne nouvelle !! Test DX6e avec chroma (sans hélices) avec GPS au sol car la température extérieure est vraiment limite (-2 cet après-midi) Tout fonctionne parfaitement tous les modes smart AP TRH Stability agility et la très bonne nouvelle c'est au niveau de la gopro : quand je positionne l'inter A sur 1 manette des gaz haut et bas mais aussi droite gauche !!! Les 3 axes fonctionnent !! Elle est pas belle la vie??? Allez bonne soirée à tous, bon réveillon et PRUDENCE au volant ok ?? Je tiens à vous retrouver tous demain Modifié 31 décembre 2016 par CHROMAgnon 49 1 Xeth a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xeth 77 Posté(e) 31 décembre 2016 Dés qu'il fait 3° tu test la distance lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petiflamand 18 Posté(e) 31 décembre 2016 Blitz c'est ok...je viens de modifier je suis passé à 26% et c'est tout bon ROUGE (juste un petit 1% de plus !! )....mais bon je ne vais pas me risquer trop vite sur ces deux modes ...j'ai lu un tuto de Noosens et ça calme !!! De plus ne pas oublier DE BAISSER LA MANETTE DES GAZ au démarrage des moteurs et à leur arrêt...sinon la bête repart aussi vite qu'elle est arrivée maintenant j'aimerais régler le problème de la caméra gopro...l'affecter sur un inter à 2 positions (pour la montée et la descente ) si c'est possible....j'ai 3 inters A C H (2 positions) et 1 inter D (3 positions ) qui ne servent à rien !!! merci pour tout Je vient d'essayer a 26 % et moi aussi c' est passé en rouge . Merci pour l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PIC 280 Posté(e) 31 décembre 2016 Je lis la notice....vraiment important d'approfondir ....et là j'ai regarder le paragraphe "calibrage de l'émetteur " à faire....très simple et ça affine les pourcentages l À + pour d'autres découvertes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PIC 280 Posté(e) 31 décembre 2016 Petite remarque sans grande importance....sur le dessin de la RC vue de dos les numéros ne correspondent pas aux légendes......bizarre mais bon...on ne va pas en faire un fromage !!! Pour en revenir au test de portée je bute sur ce fameux écolage à "presser" llll là par contre c'est un "vrai" bizarre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 1 janvier 2017 Je vient d'essayer a 26 % et moi aussi c' est passé en rouge . Merci pour l'info Ah bon, ton fichier tout fait de chez HH ne te montrait pas ou était le problème ? Si ça passe a 26%, vaut mieux mettre 28 ou 30% par sécurité... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PIC 280 Posté(e) 1 janvier 2017 (modifié) Ok Blitz je modifie moi aussi !!! As tu vu mon message un peu plus haut sur la nacelle cam et son orientation? J'ai tous les axes haut bas gauche droite. Modifié 1 janvier 2017 par CHROMAgnon 49 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petiflamand 18 Posté(e) 1 janvier 2017 Ah bon, ton fichier tout fait de chez HH ne te montrait pas ou était le problème ? Si ça passe a 26%, vaut mieux mettre 28 ou 30% par sécurité... Bonjour Blitz , Non pour le CHROMA il n' y a pas de fichier tout fait (comme il y était pour le qx200 me suis dit qu'il y était pour le reste aussi) , pour le QX200 bien et encore une bonne année a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PIC 280 Posté(e) 1 janvier 2017 (modifié) bonjour Messieurs bon je suis passé à 30%...... petitflamand : as-tu vu le post où je parle de l'orientation de ma gopro ? Modifié 1 janvier 2017 par CHROMAgnon 49 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 1 janvier 2017 As tu vu mon message un peu plus haut sur la nacelle cam et son orientation? J'ai tous les axes haut bas gauche droite. Le droit / gauche doit être une nouveauté, qui plus est non référencé sur la notice... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PIC 280 Posté(e) 1 janvier 2017 Certainement....j'ai vraiment hâte de tester tout ça en l'air !!! Car vu la météo et la température je préfère le laisser au chaud ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xeth 77 Posté(e) 1 janvier 2017 SurOuest France proche de Biarritz, 9° c'est mieux qu'hier soir -2° lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PIC 280 Posté(e) 1 janvier 2017 Nord Ouest.....gla gla gla...du côté d'Angers c'est pas pareil.....mais où et "la douceur angevine " ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xeth 77 Posté(e) 1 janvier 2017 Oh les pilotes vous avez des vidéos de vous dans le genre ? Lui je ne sais pas si il a une DX6 ou 9 lol mais il carbure grave. 1 PIC a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PIC 280 Posté(e) 1 janvier 2017 je suis toujours plongé dans la notice et sur le fameux test de Portée !!! Test de portéeLa fonction Range Test (Test de portée) réduit la puissance en sortie. Cela permet, lors d‘un contrôle de portée, de vérifier que la liaison RF fonctionne correctement. Avant toute session de vol, procédez à un contrôle de portée pour confirmer le fonctionnement du système.Pour accéder à l’écran de test de portée:1. Avec l’émetteur sous tension à l’écran principal ou de télémétrie, pressez la roulette pour afficher la liste des fonctions.2. Faites tourner la roulette pour surligner Test de portée puis pressez la roulette pour accéder à la fonction.3. A l’écran de Test de Portée, pressez et maintenez le bouton écolage. L’écran affiche Puissance réduite. Dans ce mode la sortie RF est limitée afin de vous permettre d’effectuer un test de portée de votre système.4. Si vous relâchez le bouton écolage, l’émetteur retourne à la puissance normale d’émission.IMPORTANT: les alarmes de télémétrie sont désactivées durant le test de portée. Contrôle de portée de la DX6e1. Le modèle étant retenu au sol, placez-vous à 30 pas (90pieds/28 mètres environ) de celui-ci.2. Tenez-vous face au modèle, l’émetteur étant dans votre position de vol normale, et mettez votre émetteur en mode RangeTest (Contrôle de portée) et appuyez sur le bouton Trainer pour réduire la puissance en sortie.3. Testez les commandes. Vous devez disposer d’un contrôle total du modèle alors que l’émetteur se trouve en mode Range Test. 4. En cas de problèmes de contrôle, appelez l’Assistance Produit Horizon pour obtenir de l’aide.5. Si vous effectuez un contrôle de portée alors que le module de télémétrie est actif, l’écran affichera les données du Flight Log. A l’écran de Test de Portée, pressez et maintenez le bouton écolage.....Mais il et où ce bouton ?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PIC 280 Posté(e) 1 janvier 2017 tu veux nous faire de la peine avec ta vidéo Xeth???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xeth 77 Posté(e) 1 janvier 2017 Non, en aucun cas je désire que vous ayez envie de faire OU d'arriver à faire la même chose. Voici ma façon de penser, si tu vise TRÈS grand la chose que tu obtiendras ne pourra t'être que magnifique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PIC 280 Posté(e) 1 janvier 2017 (modifié) le problème ce n'et pas de viser très GRAND ( dans la tête c'est pas compliqué !!!) mais la réalisation est souvent un peu plus complexe...mais bon c'est aussi ce qui donne du piment à l vie ...hé hé Pour être honnête je ne suis pas trop risque tout ...et surtout je tiens à mon drone !!! mais c'est vrai que le gars est à classer dans les "fous furieux"! (au bon sens du terme) Modifié 1 janvier 2017 par CHROMAgnon 49 1 Xeth a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xeth 77 Posté(e) 1 janvier 2017 On est là pour être meilleur, enfin "je crois" lol, mais perso j'adore ce genre de vol et c'est dans ce sent que je pars, je devrais y arriver je pense avoir encore "normalement" 20 ou 30 ans à vivre encore, mais ça va suffire tu crois ? 1 PIC a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petiflamand 18 Posté(e) 1 janvier 2017 je suis toujours plongé dans la notice et sur le fameux test de Portée !!! Test de portée La fonction Range Test (Test de portée) réduit la puissance en sortie. Cela permet, lors d‘un contrôle de portée, de vérifier que la liaison RF fonctionne correctement. Avant toute session de vol, procédez à un contrôle de portée pour confirmer le fonctionnement du système. Pour accéder à l’écran de test de portée: 1. Avec l’émetteur sous tension à l’écran principal ou de télémétrie, pressez la roulette pour afficher la liste des fonctions. 2. Faites tourner la roulette pour surligner Test de portée puis pressez la roulette pour accéder à la fonction. 3. A l’écran de Test de Portée, pressez et maintenez le bouton écolage. L’écran affiche Puissance réduite. Dans ce mode la sortie RF est limitée afin de vous permettre d’effectuer un test de portée de votre système. 4. Si vous relâchez le bouton écolage, l’émetteur retourne à la puissance normale d’émission. IMPORTANT: les alarmes de télémétrie sont désactivées durant le test de portée. Contrôle de portée de la DX6e 1. Le modèle étant retenu au sol, placez-vous à 30 pas (90pieds/28 mètres environ) de celui-ci. 2. Tenez-vous face au modèle, l’émetteur étant dans votre position de vol normale, et mettez votre émetteur en mode Range Test (Contrôle de portée) et appuyez sur le bouton Trainer pour réduire la puissance en sortie. 3. Testez les commandes. Vous devez disposer d’un contrôle total du modèle alors que l’émetteur se trouve en mode Range Test. 4. En cas de problèmes de contrôle, appelez l’Assistance Produit Horizon pour obtenir de l’aide. 5. Si vous effectuez un contrôle de portée alors que le module de télémétrie est actif, l’écran affichera les données du Flight Log. A l’écran de Test de Portée, pressez et maintenez le bouton écolage.....Mais il et où ce bouton ?????? Quand je volais en 35 et 40 mhz le test de portée ce fésait d' un coté a l' autre du terrain , quelqu'un tenait l' avion et moi j' était avec la rec antenne rentrée et on fesait bouger tout dérive, profondeur , aileraon, flap, gaz , si pas de probleme hop c' était partit Le bouton écolage c' est le même que pour stopper les moteurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 1 janvier 2017 je fais pareil, ma femme prend le multi et court à l'autre bout du terrain. Pour voir si ca fonctionne, j'arme les moteurs. Tant que je vois le sang gicler, j'ai du signal 2 PIC et Xeth ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 1 janvier 2017 A l’écran de Test de Portée, pressez et maintenez le bouton écolage.....Mais il et où ce bouton ?????? C'est facile, il n'y a qu'un seul bouton poussoir sur la DX6e => 25 Bind/Switch I 1 PIC a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PIC 280 Posté(e) 1 janvier 2017 avec la remarque de the guitar hero.......trop bon...en plus j'y pensais...mais ta manière de le dire...EXCELLENT !! je finis ma journée avec le sourire ... merci Blitz......maintenant faut que je trouve un barjot pour tenir le drone...pendant le test !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites