Aller au contenu
Vincent Van Vreckem

Remplacement de l'antenne video sur le X4 H501S

Messages recommandés

Hello,

 

Comme la plupart des posts sur l'augmentation du signal vidéo porte sur le changement de l'antenne de la radio, je pense qu'il est également bon de s'attaquer au changement de l'antenne du drone en lui-même.

 

Pour ce faire, je vous partage une petite vidéo qui montre comment faire.

 

 

J'espère que ça vous plaira ;-)

 

Sur ce, je vous souhaite un excellent réveillon

 

Vincent

Modifié par xavdrone
incrustation de la vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

je pense qu'il est également bon de s'attaquer au changement de l'antenne du drone en lui-même.

Si c'est pour mettre une antenne bas de gamme je ne suis pas sure que ça vaille le coup, là dans l'exemple je serais curieux de constater la différence (c'est pas sure que ça soit mieux)

 

=> quand tu vol l'antenne qu'il à mise est masquée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

L'antenne est peut être pas terrible, ca j'en sais rien, je ne suis encore que trop néophyte.

Pour ce qui est de sa position, elle est peut être masquée, cela dit, ça donne déjà une bonne base de travail pour ceux qui désire changer l'antenne de leur quad X4 H501s

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Malgré mes déboires avec le H501S en sortie de boite je l'ai garder ( un americain m'as conseillé sur les firmwares, et j'ai changer un moteur aussi avec un controlleur ),

et finalement il me satisfait comme il est fabriqué de base.

pour ce qui est de l'antenne je pense que sans parler de la qualité de la mushroom monter dessus,  (déjà il y as un angle mort avec celle d'origine, avec le mien tout au moins )

la elle penche un peu, j'aimerai bien savoir si les pales ne créent pas des d’interférence, en étant aussi proche.

 

Je pense qu'il y as mieux a faire avant, sans ouvrir le drone.

j'ai regardé des modifs simple  juste en adaptant les antennes de la radio en les laissant apparente a l’extérieur de la radio, sans rien acheter en plus

tu as du aussi voir le bricolage qui consiste a fixer un isolant entre les deux antennes dans la radio elle même.

 

de base avec ma radio standard je vais entre 600 et 700 mètres en terrain dégager a partir de 60 metres de haut

plus loin ça se dégrade. en gardant la radio pointer dans sa direction.

Il faut trouver les firmwares adapter a son  modèle de drone et de radio et ainsi débrider la puissance des émetteurs.

l'ennui il y en as beaucoup et il faut essayer. 

 

de plus c'est un jouet améliorer, au vu de sa vitesse et de sa taille il peut pas jouer pas dans la cour des grands.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour ce Tuto très instructif. Pourrais tu nous dires si tu as constaté une amélioration de réception de la portée vidéo ?

Bonne année & bons vols à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour moi j ai sortie les 2 antennes,et aussi de la rc est sa change rien du tout

Modifié par fabri94

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La radio standard ne donnera pas plus signal, mais améliorera la réception
Elle est donner pour une distance de 300m
La PRO (H906A) pour 700m
j'ai eu des resultats significatifs avec de nouvelles antennes !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne le précise qu avec une rc standart même modifier la distance sera la même d’origine, tous le monde parle de ces modifications et qu est ce que sa apporte mais personne ne précise que c est une pro et pas une standard alors les gens crois que en modifiant leur drone ils vont gagner en distance avec un bon retour vidéo alors que c est pas vrai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre sur la video de la modif, il met une antenne 5.8 champignon qui me semble être une antenne circulaire, du coup il est obligé également d'en mettre une sur la radiocommande....car il y aura une incompatibilté avec l'antenne patch d'origine  je crois(pol linéaire)...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques commentaires "youtube" en dise long sur l'efficacité de la modif...

apres traduction:

"Salut Nelson, c'est une superbe vidéo et l'antenne externe a l'air vraiment bien! Cependant, j'ai vu où plusieurs personnes vous ont posé des questions sur l'amélioration de la réception vidéo avec cette modification, et vous avez été étrangement silencieux sur le sujet. Je souhaite également savoir comment cette modification fonctionne dans diverses conditions. Puisque vous n'avez pas répondu jusqu'à présent, je ne peux qu'imaginer que cela ne doit pas être mieux, et pourrait même être pire que l'antenne d'origine?
Il existe de nombreuses variables qui peuvent affecter la réception sur de longues distances, mais il existe des vidéos de nombreuses personnes qui dépassent largement 2 km avec l'antenne FPV d'origine. Que peut-il faire de mieux avec un système monocanal de 20 MW? Je pense que sans d'autres améliorations importantes, il sera très difficile de battre le système d'antenne accordé d'origine.
Je suis très tenté de faire ce mod parce que j'aime le look et j'aimerais expérimenter avec d'autres antennes. Cependant, je crains de ne consacrer du temps et de l'argent à cela que pour aboutir à un système moins performant. Encore une fois, je ne peux que supposer que c'est pourquoi vous ne commentez pas les performances, si je me trompe, faites-le nous savoir.
Nelson Lee
il y a 2 ans
etmichel Salut merci pour vos commentaires, en fait j'aime aussi le look puis seulement le mod pour ça, jusqu'à présent je n'ai pas eu de différence entre l'antenne de stock et le mod, je mod ce n'est pas parce que pour la portée et d'ailleurs drone Je ne suis pas habitué à voler à longue portée, je l'achète juste pour le plaisir de voler et généralement la plupart du temps je ne pilote mon DJI Phantom 3 Advanced que pour une longue portée."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.