Aller au contenu
xavdrone

Liste des meilleurs LiPo pour Inductrix FPV et Tiny Whoop

Messages recommandés

Un pack de 5 EPS commandées chez Arcalide pour mon Tiny Whoop qui devrait arriver en même temps. On va voir ce que ça donne, et comment ça va tenir dans le temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voilà mon expérience jusque là, j'ai commencé avec des EPS, c'était pas mal pour commencé mais au final ça manque un peu de C pour l'acro.

J'avais commandé des Eachine, vraiment naze.

Et là j'ai reçu des Tattu, les meilleures que j'ai testé pour moi. Le temps de vol et la gouache qu'ils offrent, ça permet de récupérer après des flips c'est cool.

Pour finir j'ai testé les Brainergy qui sont très bien aussi, même niveau que la Tattu à peu près

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis très déçu des TATTU. Sur un lot de cinq, deux avec la connectique que se fait la mâle et en générale, le temps de vol divisé par deux au bout d'une vingtaine de cycles.

Je suis revenu aux EPS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment avec mon pack d'EPS, c'est 3min de vol chacune, 3.20 si je vais jusqu'au LVC, mais il coupe les moteurs sans prévenir, donc je me contente de 3 minutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne c'est bizarrement la eflite en 45C qui me donne la meilleure autonomie.

Par contre je suis déçu des mylipo achetée sur la boutique partenaire (une qui a dégazé et l'autre qui vient de descendre à 2.90v apres 3 cycles seulement...). 15 euros de foutus en l'air ça m'agace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voilà mon expérience jusque là, j'ai commencé avec des EPS, c'était pas mal pour commencé mais au final ça manque un peu de C pour l'acro.

J'avais commandé des Eachine, vraiment naze.

Et là j'ai reçu des Tattu, les meilleures que j'ai testé pour moi. Le temps de vol et la gouache qu'ils offrent, ça permet de récupérer après des flips c'est cool.

Pour finir j'ai testé les Brainergy qui sont très bien aussi, même niveau que la Tattu à peu près

Pour les Eachine on a le même constat par contre je n'ais aucun souci avec les EPS alors que Tattu à quelques secondes d'autonomie en moins que toi.

Lors de tests tu as volé au même endroit et dans les mêmes conditions ? (sinon ça veut rien dire)

 

Pour le moment avec mon pack d'EPS, c'est 3min de vol chacune, 3.20 si je vais jusqu'au LVC, mais il coupe les moteurs sans prévenir, donc je me contente de 3 minutes.

Toi tu as un souci avec ton drone pour voler que ça, ou alors peut être que tu vol en extérieur ?

 

En ce qui me concerne c'est bizarrement la eflite en 45C qui me donne la meilleure autonomie.

Par contre je suis déçu des mylipo achetée sur la boutique partenaire (une qui a dégazé et l'autre qui vient de descendre à 2.90v apres 3 cycles seulement...). 15 euros de foutus en l'air ça m'agace

Aucun souci avec les Mylipo ni personne à mon club, tu charges tes lipo avec le truc usb ou avec un chargeur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant j'ai tout pour voler correctement, moteurs Fast, caméra FX797T, connecteur de qualité avec des fils de diamètre supérieur ... Je charge à 1C avec mon Quattro, rien d'anormal.

 

Et je vol dans mon salon ! Par contre je précise que c'est un Tiny Whoop, donc inductrix première version, pas l'inductrix FPV dernier du nom.

Une fois que les EPS auront rendues l'âme, je compte passer sur un chassis d'E010, et changer la pigtail pour pouvoir utiliser des batteries Eachine 260mAh que j'ai en stock, j'ai vu pas mal de gens faire ce genre de manip', même si le poids du chassis est plus conséquant, on gagne tout de même en temps de vol grâce a la batterie plus grosse et au connecteur plus massif

Modifié par Cookie83610

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les Eachine on a le même constat par contre je n'ais aucun souci avec les EPS alors que Tattu à quelques secondes d'autonomie en moins que toi.

Lors de tests tu as volé au même endroit et dans les mêmes conditions ? (sinon ça veut rien dire)

Ah oui exactement dans les mêmes conditions et au même moment: 1 lipo d'une marque, puis l'autre plusieurs fois de suite en fonction du nombre de lipo que j'ai (j'en ai 4 de chaque) et le résultat est consistant: avec les Tattu j'arrive à récupérer beaucoup mieux après un roll ou un flip qu'avec les EPS qui ont tendance à me faire perdre un peu d'altitude après ce genre de manoeuvre surement dû au fait que les Tattu font 45C et les EPS 25C, ça reste des bonnes lipos mais je trouve qu'entre les deux y'a pas photo pour moi donc pour l'instant je vais rester sur Tattu.

Modifié par Finckator

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fois que les EPS auront rendues l'âme, je compte passer sur un chassis d'E010, et changer la pigtail pour pouvoir utiliser des batteries Eachine 260mAh que j'ai en stock, j'ai vu pas mal de gens faire ce genre de manip', même si le poids du chassis est plus conséquant, on gagne tout de même en temps de vol grâce a la batterie plus grosse et au connecteur plus massif

Bonjour, est ce que vous avez deja fait ce changement? Est ce que c'est bonne solution pour mon inductrix FPV aussi? On trouve ou les connecteurs adapter pour les batteries Eachine?

Merci

Amir

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
Vous avez deja tester ces batteries?
Moi apres 21 vols elles ont toujours une bonne puissance et une autonomie correcte mais en diminution.
Merci
Amir


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Modifié par xavdrone
images supprimées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Desolé j'ai pas vu la marque du magasin mais pas besoin de l'image, juste le nom de la batterie est : Charsoon 250 Mah.

Merci

Amir

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ca y est j'ai craqué pour un tiny, mais en mode BeeBrain, avec, j'ai pris le quattro afin de ne pas tuer les lipos... 10 étaient fournies dans mon pack, mais je dois choisir quoi a cette date ?? le test commence à dater ^^

Sachant que je suis sur des moteurs fast donc 64'000 kv de mémoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.