Aller au contenu
pymanavichal

Walkera dévoile un nouveau concurrent du Mavic Pro

Messages recommandés

Salut les amis,
Walkera vient de dévoiler au CES de Las Vegas un nouveau drone directement inspiré par le DJI Mavic pro. Il s'agit du Walkera Vitus.
Petit, léger, pliable, équipé d'une caméra 4k avec nacelle 3 axes stabilisée, capteurs pour évitement d'obstacle, tout y est pour ne pas laisser DJI seul (ou presque) sur le créneau !
Vous pouvez vous faire une idée de l'appareil avec cette vidéo : 


Hâte d'en savoir un peu plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle ! Si cela peut mettre un peu de concurrence dans ce créneaux.   De plus Walkera n''est pas le premier venu.  Les hélicos de la marque ont bonne réputation (aaah le lama 4F200LM !!!).  Seul quelques déboire avec le runner 250 (ruinner diront certains ?!) ont fait douter certains....  Vivement les 1er essais....  Pour 600$, et 500Gr plutôt bien placé !

Modifié par Bowie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au premier crash à 20 kmh, y'a plus rien. Vous me direz, il n'est pas fait pour ca. Avec des carrenages en alu peut être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que ce soit un phantom 4, un DJI inspire, ou un mavic pro, il vaut mieux éviter les crash sous peine de casser son PEL..... :ssv:

Le walkera est déja 50% moins cher que le mavic pro a preqstation équivalente.  De plus, chez Walkera, on trouve toute les pièces a prix modéré.....    C'était un peu le point faible du Gopro Karma connaissant la politique de la maison....  :(.  De toute façon, ce dernier est mort et enterré !

Modifié par Bowie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 De toute façon, ce dernier est mort et enterré !

http://www.journaldugeek.com/2017/01/05/ces-2017-le-drone-karma-de-gopro-aura-le-droit-a-une-deuxieme-chance-en-2017/:)  Il faut lui laissé sa chance. Cela arrive de se loupé.

 

Et c' est bien que Walkera ait complétement pompé le Mavicpro en moins cher avec les mème perfs.

 

Des Chinois qui copient des Chinois c' est un juste retour des choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

 

Bonne nouvelle, Le mavic donnait l'impression d'avoir ecrasé tout les autres,

mais la le prix ce confirme 600$, Pour l'histoire des crashs, a part une panne il faut voler calme.

 

bon coup de Walkera et dommage pour le Karma et le Pro drone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par rapport aux infos déjà disponibles, je vois quand même plusieurs points qui ne permettent pas au Vitus de rivaliser avec le Mavic Pro :

- la portée maxi de 1km pour le retour vidéo

- l'appli Walkera qui n'est compatible qu'avec IOS (iPhone)

- son poids supérieur à 800g avec la batterie (870g exactement)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, pour la distance de vol, essaye de piloter à 1km à vue (réglementation francaise).... :ssv:  Ce n'est donc en aucun cas un point négatif...  surtout que l'engin coute quand même 500€ à 600€ de moins,  et que les pièces Walkera sont en général disponibles au détail pour pas trop cher, alors que chez DJI, ce sera SAV direct....   Pour l'appli, une version android sera de mise....et enfin pour la limite de poids, celle ci est amenée a être révisée à la baisse...donc kif kif

Modifié par Bowie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi pour la distance de vol... Mais ça veut quand même dire qu'en performances pures, on est loin du Mavic ! Donc là où tu risques d'avoir un écran noir avec le Vitus (genre derrière un arbre), le Mavic s'en sortira certainement mieux.

Pour la version Android de l'app, j'espère qu'ils la sortiront. Pour le Walkera Aibao, seule l'appli pour les jeux en VR est sortie sous Android...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En considérant qu'à vue tu ne dépassera pas 250 / 300m et encore je suis optimiste, ce n'est pas un arbre qui va perturber la retransmission...   En performance pures de vol, aucun comparatif n'ayant été effectué à ce jour, d'ifficile de s'avancer....  Par contre, je le répète, pour 500€ de moins, cela fait réfléchir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, pour la distance de vol, essaye de piloter à 1km à vue (réglementation francaise).... :ssv:  Ce n'est donc en aucun cas un point négatif...  surtout que l'engin coute quand même 500€ à 600€ de moins,  et que les pièces Walkera sont en général disponibles au détail pour pas trop cher, alors que chez DJI, ce sera SAV direct....  

Pour le prix des pièces détachées, je n'ai que les racers walkera comme point de comparaison. Mais très franchement, je trouve que les tarifs sont assez élevés. De ce que j'en ai vu, pour le même prix, tu peux même t'acheter du matos haut de gamme (ESC, moteurs, carte de vol...) qui sera bien plus performant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le prix des pièces détachées, je n'ai que les racers walkera comme point de comparaison. Mais très franchement, je trouve que les tarifs sont assez élevés. De ce que j'en ai vu, pour le même prix, tu peux même t'acheter du matos haut de gamme (ESC, moteurs, carte de vol...) qui sera bien plus performant.

Toujours moins cher que chez DJI pour peu que tu trouves les pièces.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

En fait il faudrait voir de vrai review en vol, des comparaison.

Walkera sort ce modèle sous le nez de DJI  pour leur bouffer de la clientèle et de la tune pas de sentiments, 600 € un drone pliable avec évitement d’obstacle, un seul risque ils ne sortent pas une applis Android (et bien le Vitus il aura aussi un mauvais Karma c’est tout!).

 

On en parle pas beaucoup mais c’est Walkera qui as sorti la série des Voyager 3 et 4, les drones clones ils connaissent.

 

Il Faut attendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fois qu'il seront sortis, on pourra comparer ces "2 chinoiseries" pour voir lequel tombe le plus rapidement.....pour l'instant DJI tient la corde.... :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.