Aller au contenu
klez

RHT et altitude

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de tester cet après midi à plusieurs reprise la fonction return to home sur mon H501S, le drone revient bien a sont point de départ cependant,

Si mon drone est a 5m d'altitude ou bien 15m il reste à cet altitude et avant horizontalement vers le point de décollage avant de descendre

 

Ne doit-il pas atteindre une altitude X configuré dans son firmware avant de commencer son vol vers la position gps de départ ?

 

Je suis en version FC 1.1.21

 

Question bonus: j'ai trouvé cette photo sur un site vendant ce drone, je n'ai pas cette LED à l'avant ( est une modification ? ), et vous ?

Merci

 

gallery7.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @klez,

Oui, le fonctionnement que tu décris pour la fonction RTH est exact. De mémoire, l'altitude minimum pour le RTH est fixée à 8 ou 9m. Toutefois, si le drone est plus haut, il restera à son altitude. S'il est plus bas, il montera tout seul à 8 ou 9m.

Pour répondre à ta question bonus, je dirai qu'aucun H501S n'est équipé de LED à l'avant. Cette photo a certainement été prise avec flash. C'est juste le reflet du flash sur cette pièce brillante !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, lors du RTH, le drone monte a une altitude minimale de manière é viter les obstacles sur son retour.   Si il était plus haut au moment de l'activiation du RTH, il reste a cette altitude.  Le fonctionnement est donc normal.   En ce qui concerne la photo, on dirait l'avant du H501A, qui est une version Wifi du H501S pas encore sortie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour vos réponses.

10 mètres ça me parait faible dans la zone arboré ou je suis, je vais modifier le firmware pour le monter a 20m

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

comment modifier le firmware, pour l'obliger à monter à 20m par exemple ?

est-ce compliqué...

Tu peux le faire sur des anciens firmwares. Ce n'est plus possible sur les nouveaux.

http://www.faq-drone.com/topic/15398-hubsan-vs-mise-%25C3%25A0-jour-r%25C3%25A9sum%25C3%25A9-de-tous-les-posts/

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Modifié par jpb77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est toujours possible je l'ai fait sur le 1.1.38 RTH réglé sur 30m. Le mieux c'est d'aller sur la page Facebook H501S ( en anglais) et de prendre les derniers firmwares dans la section fichier, il y a dedans un programme russe pour modifier cela et bien d' autres choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.