Aller au contenu
zirco49

Hubsan H501S Problème retour image

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai reçu mon 501 depuis quelques jours, il vole très bien, mais j'ai quelques soucis avec le retour vidéo sur l'émetteur. Je m'explique :

- Emetteur et drone allumé, moteurs à l'arrêt : image normale, même en secouant le drone ou la télécommande.

- Avec moteurs en marche : image stable à l'arrêt, puis en début d'élévation l'image est rayée horizontalement par de grosses barres blanches lorsque le drone bouge, lorsqu'il est proche. En position stable l'image est normale.

- A quelques mètres de distances l'écran devient "noir" ????

- J'ai bien changé de fréquence mais peu de résultats valables (l'écart entre mini/maxi étant faible)

 

Questions :

- Serait ce un problème de mise à jour ?

- Un problème connectique (fil dessoudé) ?

 

Merci d'avance pour vos bons conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel radiocommande possèdes tu ?

 

Je ne connais pas trop la Fpv2 car je pense que tu parles de celle ci mais il se pourrait effectivement que l'antenne interne pour le retour video 5,8ghz soit mal branché d'après les symptôme que tu décris 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je pense, mais lorsque que je secoue le drone je n'ai pas ce problème avec le retour vidéo.

 

que me conseilles tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'essaierai dans un premier temps de le faire voler sans un autre endroit voir si dans la zone ou tu as fait les tests il n'y à pas de parasitage sur le 5,8ghz ( j'en doute mais bon )

 

Ensuite je démonterai la radiocommande et je contrôlerai que les antennes sont bien branché

Voici une vidéo démontrant comment rajouter des antennes externes, elle te montreront comment ouvrir la radiocommande et voir ou les antennes sont branchées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes sages conseils.

 

Je regarde cela cette semaine, je te tiendrai au courant.

 

Ps : Tu ne m'as pas mis le lien pour la vidéo :) 

 

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai le même problème !

 

J'ai démonté la rc en pensant qu'il y avais un fil mal branché mais rien ....

 

J'ai ouvert le drone pour voir si il y avais aussi un fil mal branché mais rien non plus ....

 

Je les que depuis quelques jour aussi .. Frustrant :s je comprends pas pourquoi sa fait, j'ai lu pas mal de choses sur le drone mais rien trouvé sur se problème, un cou de main serrai le bienvenu :) merci de vaut réponse.

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci KLEZ de ta réponse.

La vidéo est sympa mais cela concerne le type de radio standard.

Pour ma part j'ai acquis l'autre radio advanced qui a déjà les 2 antennes extérieures (supposées moins sensibles aux interférences)

 

Quand je compare les différentes vidéos disponibles sur le web tout semble normal , l'image est stable, même sur de longues distances, hormis sur des distances extrêmes.

 

Je poursuis donc ma quête de sujets se rapportant à mon problème, toutes suggestions de votre part m'aiderai à résoudre ce gênant souci .

 

Cordialement. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais que tu avais la télécommande standard fpv2 mais tu as la fpv1 ( comme moi )

Ton antenne 5,8ghz est bien visée à droite ? Le côté inscription en direction du drone ?

Peu être que ton antenne à son fil cassé, tu peux tenter de mesurer son impédance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle réactivité !!!

 

Mon antenne 5,8ghz est bien visée à droite.

 

Le côté inscription n'était pas en direction du drone ! cela avait il de l'importance ?

 

J'ai fait un petit essai chez moi....il y a moins d'interférences. Je ferai un autre essai dans un espace plus grand

 

 

Mon antenne aurait son fil cassé ? : comment le tester (mesurer son impédance) Mais par quelle moyen ?

  •  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça a de l'important

Pour tester une antenne il faut un multimètre et tester la continuité ou l'impédance, il se peut toujours que le cable en interne soit déconnecté.

 

Mais commence par faire le test dans une autre zone en dirigeant bien l'antenne vers le drone et nous dire si c'est mieux ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, pour ma par j'ai re-démontée (la total!dans le drone) je n'ai rien vue qu'il allé pas :? Et jais tout remonter, j'ai fait un petit test 120m de haut aux dessus de moi ou presque et image stable et sans coupure :))) je ne c donc pas pour quoi que sa fonctionne de nouveau, je testerais un peut plus quand le temp sera propice et vous tiens aux courent.

 

Certainement un fil qui avais du bouger.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Non dsl !

En ce qui concerne les fautes d'orthographe ce n'est pas trop grave mais les abréviations sont interdites sur le forum par contre. Point 5 du règlement

 

http://www.faq-drone.com/topic/1186-reglement-du-forum/?do=findComment&comment=44374

 

 

 

envoyé de mon Huawei P8 lite en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Salut Joh501s, C'est également une autre piste à aborder de démonter la bête pour voir s'il y aurai pas un fil qui se balade.

 

Salut Klez, j'ai testé, dans un premier temps, l'antenne : rien de spécial, 0 ohm.

 

Je continue mes investigations.

 

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas l'option orthographe sur ton iPhone utilisant Tapatalk?    :(

Comme c'est écrit, le correcteur ne trouve pas de fautes, des mots sont à la place d'autres et il y a des fautes de grammaire indétectables au correction automatique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Que pensez-vous de l'ajout d'un "Ecran TFT de 7 pouces" branché directement sur la sortie vidéo de la radiocommande du FPV1.

Cet écran (plus grand que sur la radio) permettrait une meilleure vision des images et pourrai être supporté par un trépied.

Bien entendu, il y aura le câble qui reliera l'ensemble.

 

Mais aurai-je l'intégralité des indications (altitude, gps,...) de l'écran radio ?

 

Merci, par avance, de vos avis. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'avais le même soucis au début.. j'ai donc installé deux antennes externe sur la télécommande. Depuis tout est nickel. Bonne fin de journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Este2694

 

Oui je comprends, mais comme j'ai La FPV, j'ai déjà les 2 antennes externes.

 

Prochaine étape, faire un vol dans un grand espace libre.

 

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, l problème d écran hache doit être un probleme sur nos h501... Beaucoup de possesseur ont ce soucis.

J ai tester différents sites' differente distance, différent niveau de batterie et ca reste très aléatoires. Donc á voir si le fait de mettre des antennes extérieur solutionne le problème .

J ai une question concernant les télécommandes.... Est ce qu un modele h501c avec petites télécommande s adapte à un télécommande avec ecran lcd ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vue sur internet tantôt, un gars modifie la sortie de sont antenne sur la rc, il resort juste celle d'origine cette c'est du bricolage mais il arrive à avoir une image à 850m.

 

Je ne c'est pas si c'est possible :?

Je testerai avec vidéo voir si sa apporte vraiment quelque chose.

 

Désolé je nais pas retrouvé la vidéo pour que vous puissiez la voire.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vue sur internet tantôt, un gars modifie la sortie de sont antenne sur la rc, il resort juste celle d'origine certes c'est du bricolage mais il arrive à avoir une image stable à 850m.

 

Je ne c'est pas si c'est possible :?

Je testerai avec vidéo voir si sa apporte vraiment quelque chose.

 

Désolé je nais pas retrouvé la vidéo pour que vous puissiez la voire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.