Aller au contenu
DroidXAce

Hésite entre deux modèles de drones

Messages recommandés

Bonjour.

 

Nouveau dans ce domaine, j'aimerais m'acheter un drone pas trop cher pour commencer avant d'investir dans des plus gros modèles.

Après de nombreuses recherches (et lecture du guides d'achat de xavdrone, merci encore une fois), j'hésite entre deux modèles :

Le Hubsan X4 H107C V2 HD et le Dromida Ominus.

 

Le premier peut-être utilisé en intérieur mais également en extérieur (faut pas trop de vent non plus) et possède une camera.

Le second est quand à lui très résistant d'après des vidéos/tests mais ne possède pas de camera (et je ne suis pas de pouvoir brancher un PNJ AEE dessus..).

 

Lequel me conseillez-vous ?

Le fait de pouvoir filmer est-il vraiment un plus ?

 

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

A mon avis, le plus important au début c'est d'apprendre à voler. Je pense que la photo/vidéo, c'est l'étape d'après avec des modèles plus gros et plus adaptés.

Commences avec un modèle qui puisse voler dehors et qui soit suffisamment costaud pour faire face aux "gamelles" du début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Tonton a dit, au début la cam n'est pas une nécessité, sauf si tu veux des vidéo de crash loll

Pour ma part, je peux pas voler sans filmé...c'est plus fort que moi.

 

Pour ton premier multi, le choix n'est pas évident. Je ne connais pas les modèles dont tu parle, désolé. Je suis tout équipé en Blade QX.

personnellement je pense que tous les multi de "Blade" sont un excellent choix pour débuter, par contre il y a des étapes à respecter dans l'apprentissage et le choix des modes de vol...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le NANO QX est un modèle d'intérieur (ou alors quand il n'y a pas du tout de vent dehors), pour voler à l'extérieur c'est le 180 QX mais là on est plus sur le même prix.

Par contre le 180 QX avec ses 3 modes de vol, permet en plus de l'apprentissage d'accompagner ta progression. Beaucoup ici en ont un ou en ont eu un et tout le monde te diras que un très bon multirotor (pour démarrer et pour te faire plaisir ensuite).

Donc pour moi si le prix du 180 QX est dans tes cordes, c'est celui là que je prendrais. Mais comme je te l'ai dit en début de post, je ne connais pas les deux modèles qui t'intéressaient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc pour moi si le prix du 180 QX est dans tes cordes, c'est celui là que je prendrais. Mais comme je te l'ai dit en début de post, je ne connais pas les deux modèles qui t'intéressaient

 

:plus-un:  et il y a une camera pas tres dispendieuse qui peut etre ajouter sur le 180 QX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, dans ce cas la Nano est parfait pour apprendre à l'intérieur...mais je connais pas les autres modeles donc attends de voir ce que les autres on à dire sur le sujets...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part piloter à l'intérieur pas top tu te lasse trés vite, et trés vite tu vas à l'extérieur et la le flop car drone trop petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Déjà tu hésite entre 2 très bon modèles donc quoi qu'il se passe tu ne sauras pas déçu....

Le nano qx est plus adapté pour l'intérieur vue sa taille et ça peut être un vrai régal de se faire des parcours chez soi avec des chaises ou autre... Il est super précis et peut devenir très rapide et saura t'accompagner dans ton apprentissage

 

Le dromina, je connais pas mais vue son gabarit il convient plus pour l'extérieur ........après vue la saison mon choix serait déjà fait :)

Modifié par k1roue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le nano qx est plus adapté pour l'intérieur vue sa taille et ça peut être un vrai régal de se faire des parcours chez soi avec des chaises ou autre... Il est super précis et peut devenir très rapide et saura t'accompagner dans ton apprentissage

 

:plus-un: 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Le choix est vraiment complexe effectivement et puis ça dépends aussi de la météo, de la région où tu habites...

 

On entre quand même dans une saison où tu vas plus souvent voler à l'intérieur qu'à l'extérieur à mon avis.

 

Filmer => oui c'est top, mais tu verras au début tu feras que des vidéos de merde car déjà faut apprendre à piloter (c'est comme pour la voiture il faut quelques heures avant de se balader comme on veut)

Donc la caméra c'est pas forcément obligé, en tout cas c'est sur que la caméra dont tu parles n'ira pas sur le Dromida.

 

Pour moi le Hubsan X4 (quelque soit le model) c'est vraiment top :

  • pas cher
  • permet de voler à l'intérieur
  • peut voler à l'extérieur également
  • pas gros donc on peut l'emmener partout
  • plusieurs modes de vol, du coup quand tu deviens bon tu peux même activer le mode "pro" et "looping" et te lancer vers des acrobaties (et il n'y a pas de looping en mode programmé)
  • protection d'hélice à prendre quand on débute

source : http://www.xavdrone.com/drones/hubsan/

 

Le Dromida Ominus :

 

Dans la maison tu peux oublier car trop gros (à part si tu maîtrise ou que tu as un grand garage car dans les autres pièces ça fait trop de vent et tout va s'envoler)

  • idéal pour l'extérieur (bon faut pas non plus qu'il y ait beaucoup de vent)
  • très robuste
  • assez vif
  • très bonne autonomie de vol
  • bon rapport qualité/prix

source : http://www.xavdrone.com/drones/dromida/dromida-ominus/

 

Le Blade Nano QX :

 

C'est une gamme au dessus de Hubsan c'est certain !

  • très stable
  • permet de voler en intérieur
  • permet de voler en extérieur (pas trop de vent sinon il pourra voler que dans un sens)
  • facile à transporter partout
  • pas de caméra
  • des petites protections d'hélices
  • seul point faible : ne pas enchaîner pleins de batteries à la suite sous peine de risquer de griller un moteur (faire une pause d'au moins 5 mn pour laisser reposer)

source : http://www.xavdrone.com/drones/blade/blade-nano-qx/

 

ps : et je déplace le sujet dans une autre section

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Blade Nano QX :

  • très stable
  • permet de voler en intérieur
  • permet de voler en extérieur (pas trop de vent sinon il pourra voler que dans un sens)
  • facile à transporter partout
  • pas de caméra
  • des petites protections d'hélices
  • seul point faible : ne pas enchaîner pleins de batteries à la suite sous peine de risquer de griller un moteur (faire une pause d'au moins 5 mn pour laisser reposer)

:plus-un:  comme le chef.   :wub:

 

 

Ps Et il est compatible avec les radio DSM2 et DSMX.

 

 

Ps2 C'est Le NanoQX qui est compatible, pas le chef.......... :blush:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ps2 C'est Le NanoQX qui est compatible, pas le chef.......... :blush:

:D

 

J'ai ressorti mon Blade Nano QX tout à l'heure pour voler à l'intérieur et à l'extérieur avant de faire voler le Blade Nano QX FPV (histoire d'être sur pour la comparaison) et bien il est vraiment top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.