Aller au contenu
xavdrone

Parrot va mal

Messages recommandés

Hello

 

ça faisait un petit moment que j'en entendais parler mais là c'est "officiel" ça va mal chez Parrot, celui qui à populariser les drones grâce à l'AR Drone en le rendant "tout publique" à des difficultés financières (aujourd'hui qui n'en a pas).

 

Parrot est une société française, comprenant 840 personnes (et oui c'est pas un petit truc) et ils ont annoncés qu'ils allaient se séparer de 290 personnes !!!

 

J'espère qu'ils vont réussir à redresser la barre, peut être qu'avec un meilleur service de presse déjà ça serait mieux, ceux qui ont assistés à ma conférence au Drone Festival de Nantes en septembre dernier comprendront (pour les autres faudrait, il est peut être temps que je mette en ligne la partie où je parle d'eux...  :ssv: )

 

source : numérama

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont quand même face à de sacrés poids lourds qui ont bien investi le marché...de plus "les chinoiseries" à portée de toutes les bourses ne leur font certainement pas du bien.....et oui Money is money !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui était un argument de vente (l'utilisation d'un smartphone pour piloter leurs appareils) est devenu au fil des ans une sorte de handicap...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec guys.

C est dommage qu'ils aient pas réussi à concrétiser l'avance qu'ils avaient.

Et je suis pas sur que les changements de législation leur permettent de redécoler.

 

En tout cas c'est symptomatique de l'époque. On va se faire bouffer par l'ingénieurie chinoise. Ils sont meilleurs et plus innovant que nous chaque année qui passent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment ils vont se recentré sur le développement des drones a vocation professionnel. Et c' est dans la branche drones de loisir que les 290 emplois seront supprimé.

 

En effet les entreprises et l' états seront certainement plus réceptif au "made in France" que nous.

 

Mais personnellement je trouve leurs choix commerciaux hasardeux dans le domaine du loisir , c' est bien de vouloir ouvrir de nouveaux segments mais franchement la grande nouveauté 2016 , l' aile volante Diso a 1300 boulles , il fallait se douté que les ventes seraient confidentiel. :ssv:

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui était un argument de vente (l'utilisation d'un smartphone pour piloter leurs appareils) est devenu au fil des ans une sorte de handicap...

pas sure, car il y a toujours pas mal de monde qui veulent piloter avec un smartphone et puis la sortie du Flypad c'est top !

 

Apparemment ils vont se recentré sur le développement des drones a vocation professionnel. Et c' est dans la branche drones de loisir que les 290 emplois seront supprimé.

 

En effet les entreprises et l' états seront certainement plus réceptif au "made in France" que nous.

 

Mais personnellement je trouve leurs choix commerciaux hasardeux dans le domaine du loisir , c' est bien de vouloir ouvrir de nouveaux segments mais franchement la grande nouveauté 2016 , l' aile volante Diso a 1300 boulles , il fallait se douté que les ventes seraient confidentiel. :ssv:

La Disco ils ont pas voulu m'en filer une, sinon je l'aurais testé avec grand plaisir  :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je confirme qu'ils investissent le secteur pro. L'agriculture notamment.

L'aile Disco on peut la toucher à moins de 1 000 €. Un peu de recherche et de patience...

Enfin, le sky controller est comme une RC. Le smart phone c'est pour les réglages et pour la FPV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Les produit grand-public de Parrot ne m'ont jamais plu, le rapport qualité/prix par rapport à DJI n'est pas bon. Et franchement ça m'agace de lire dans ce forum le terme péjoratif "chinoiseries", appliqué à DJI, c'est complétement injustifié, la qualité et la finition de leur modèles est irréprochable. Ce n'est pas pour rien qu'ils font la course en tête depuis plusieurs années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu confonds un peu tout....

 

Déjà Parrot et DJi il n'y a rien à voir ce n'est pas le même type de drones, d'ailleurs Parrot n'a pas vraiment de concurrents dans ce style

Ensuite on à jamais dit que DJi était de la chinoiserie, je pense que tu devrais relire mieux ce que l'on écris...

 

Par contre il y a des copies de DJi et là ce sont vraiment des chinoiseries

 

ps : Parrot est développé en France et fabriqué en Asie mais ce n'est pas des chinoiseries, il y a un contrôle de la fabrication avant mise en circulation sur le marché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dommage. Faut croire que le BeBop 2.0 et le disco n'auront peut être pas de successeurs. J'aurais bien aimé un teaser pour un BeBop3, avec encore plus d'autonomie, plus de fonctions et une révision majeure de Free Flight Pro. Bwon, mon prochain drone sera peut-être chez dji.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Eon

 

Un autre point de vue c' est que finalement ça a du bon quand les modèles d' un constructeur n' évoluent pas trop vite. Car chez DJI c' est clair que çà évolue vite et mème trop .

 

Surtout quand tu claques 1600€ dans le top du multirotor de prise de vue grand publique et que sa production est arrêtée 11 mois après son lancement .... :o

 

 

Si on a le droit de donné un lien sur un article , en voici un : https://www.helicomicro.com/2017/01/18/dji-larret-du-phantom-4-les-autres-constructeurs/

 

Sans pour autant être un client Parrot je déplore leurs difficultés moi aussi car chaque disparition de constructeur augmente le monopole des grands et limite nos alternatives.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours, 

 

 

ils ont sortit 0 racer parrot. Que des jouets et des drones pour la prise de vue. Pas étonnant qu'ils coulent...  :(

 

Ils ratent un gros marché. 

 

Leur chef marketing doit être vraiment naze pour en arriver là...  :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.