Aller au contenu
TB250

Nouveau gimbals à effet Hall pour taranis

Messages recommandés

Hello,

 

Frsky vient de sortir des gimbals à effet Hall, compatible avec les modèles X9D et X9D +. Il faudra compter une 20aine d'euros pour un manche, et le remplacement ne devrait pas poser de problème : pas de soudure à prévoir.

 

Bonne nouvelle donc, ceux qui feront le saut devraient y gagner en précision et en longévité.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des manches sans potards, il n'y a pas de contact direct... Un truc qui sonne luxe et radio haut de gamme. Champagne et petits fours quoi :D . Pour le commun des mortels, je ne sais pas si la différence est si sensible que ça. Mais comme les reproches sur la taranis se concentrent souvent sur les gimbals, c'est plutôt une bonne nouvelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

 

Un capteur à effet Hall permet de mesurer une variation de champ magnétique. C'est donc un capteur inductif. En général on les appelle Effet hall lorsqu'une électronique interne au capteur les rend plus performant en amplifiant ou traitant le signal avant transmission, limitant ainsi les risques de perturbations d'environnement. Ce sont donc des capteurs actifs, nom donné à la catégorie de ceux avec traitement du signal (autant analogique que numérique). Ces actifs ont toujours trois broches minimum. Ce n'est pas un signe distinctif, mais si une tresse de masse protège la liaison et qu'elle est reliée à une broche, ce n'est pas un actif (ils sont très souvent sans tresse de masse).

 

donc il n'y a plus de potentiometre et donc il n'y a plus d' usure , mais bon pour user un potentiometre faut déjà y aller

Modifié par petiflamand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être que ca veut dire que du coup les Taranis seront aussi agréable que les Spectrum ?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

En théorie, meilleur précision (plus de 4000 pas sur les capteurs, contre approximativement 1000 pour les manches classiques), meilleur feeling (pas de frottements puisque pas de potars), et une meilleure longévité que sur les radios spektrum (à moins que certaines de leurs radios en soit équipées aussi). C'est en général le type de technologie que tu trouves plutôt sur les radio haut de gamme, genre jeti DS 16...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ais essayé la DX18 d'un gars au club et bien je voyais la différence avec ma DX8, j'espère croiser quelqu'un avec une Taranis à effet Hall pour voir la différence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ne m'aide pas. Concretement ca veut dire quoi ? Comment vous allez controler votre gimball avec ce truc

Les 2 gimbals ne change pas, c'est juste les 4 potentiomètres qui sont remplacer par des capteurs,

 

par contre, si les manettes ne sont pas sur roulement, ça ne sert pas a grand chose car c'est surtout les palier qui vont prendre du jeu avant d'avoir des problèmes de potard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 2 gimbals ne change pas, c'est juste les 4 potentiomètres qui sont remplacer par des capteurs,

 

par contre, si les manettes ne sont pas sur roulement, ça ne sert pas a grand chose car c'est surtout les palier qui vont prendre du jeu avant d'avoir des problèmes de potard...

Il y a bien une refonte mécanique des gimbals. Ils n'ont plus du tout la même trogne. Ils seront effectivement montés sur 4 roulements à billes.

 

j'ais essayé la DX18 d'un gars au club et bien je voyais la différence avec ma DX8, j'espère croiser quelqu'un avec une Taranis à effet Hall pour voir la différence

Pour le feeling, faut voir aussi que chacun règle les manches à son gout. Sur ma taranis, j'ai mis peu de tension dans les ressorts de retour au neutre. Je ne vole pratiquement plus qu'en racer, et en mode accro, et le retour au neutre n'a pas besoin d'être costaud (je pourrais même m'en passer sur la plupart des axes). Au contraire, les sticks sont toujours en mouvement, il faut pouvoir être rapide sur les changements. Je pense par contre que cela pourrait gêner certains pilotes de planeurs, car les besoins ne sont pas les mêmes...

 

 

J'ai eu quelques radios et en ai testées quelques une. Pour être honnête, je n'ai jamais senti de réelles différences en termes de précision, même sur des vieilles futaba qui ont 20 ans et qui se portent toujours comme un charme. La seule sur laquelle cela m'a posé problème, c'est la turnigy X9R, vite évacuée... Bref, pour le commun des mortels, pas sûr que ça fasse une grosse différence en termes de pilotage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.