Aller au contenu
flemy

Perte de vidéo F210

Messages recommandés

Merci du retour, il n'est jamais trop tard, d'autant que je n'ai toujours pas résolu mon problème.

 

Malheureusement pour moi, je ne possède pas ce réglage sur mon masque.. NTSC ou PAL.

 

De plus l'image à 15min50 n'est pas tout à fait la même que la mienne. Ici ça saute clairement. Tandis que moi, les bandes vont de haut en bas assez lentement..

 

Dans tous les cas, merci du tuyau!

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours, 

 

 

de rien  ;) . 

 

 

-je vient de voir que en faite, ton masque FPV est compatible avec PAL et NTSC. Du coup, peut-être que c'est pas le format le problème...  :oops:

 

Mais essaye de voir sur la caméra, si tu peut switch entre PAL et NTSC. Sur certaines caméras, il y a un petit bouton pour ça. Ça vas peut-être régler ton soucis :) .

 

 

-Sinon, essaye de changer la fréquence sur l'émetteur. Je sais que sur un émetteur vidéo que j'ai, si je change pas de fréquence, il bug. Mais après, un petit click et ça remarche nickel.  

 

 

-Et voit aussi si il y a pas d'interférence ^^. Peut-être une autre source 5,8ghz brouille ton retour vidéo. Il y a certains voisins par exemple, qui installe des caméras de surveillance sans-fils chez eux et qui émettent en 5,8ghz. Je sais ça car une fois, grâce à un récepteur fpv, j'arriver à capter le retour vidéo d'une caméra de surveillance...  :mdr:  (bien-surs, sage que je suis, j'en ai pas profité...Et de toute façon, le retour était très mauvais ^^). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je déterre ce sujet pour vous informer que mon problème à été résolu.

 

Le problème venait de la powerboard.

 

Une fois remplacée par une neuve tout refonctionne impeccablement.

 

Merci de vos aides en tout cas..

 

A bientôt!

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien maintenant que tout est rentré dans l'ordre, que la vidéo est impec, que la bêbête vole sans sourciller..

Je me rends compte que c'est une jolie machine, quand tout fonctionne

 

mais,

 

Ayant des enfants en bas âge, il m'est trop compliqué de voler avec un masque (impossible de les surveiller) et donc de profiter pleinement d'une telle machine..

 

Je vais voir pour m'orienter sur du vol intérieur.

 

Je me demande si cela se revend bien..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Flemy

2 ans après toi, j'ai exactement le même soucis que toi avec le vtx de mon F210... : des bandes noires et grises qui défilent sur l'écran de mes goggle4...

Mais avant de changer le powerboard (qui a resolu ton probleme), je voulais être sûr que ce n'était pas que le vtx qui était à moitié mort (a moitié, car il emet bien qq chose, on devine le mot BATT affiché par endroit...).

La 1ere fois, qd ton tx5824 a rendu l'âme (et que tu l'as remplacé par un 5825), quels étaient les symptômes : bandes noires/grises ? Neige ? Ecran noir ? Autre... ?

En fait, je crains que mon vtx soit mort... car j'ai fait plein de vols sans l'antenne TX connectée (je preferais m'habituer au drone en vol à vue avant de passer en FPV), et je viens de lire a posteriori que c'etait source de destruction de vtx... bingo ! (No comment please...?). Donc j'hesite entre VTX mort ou powerboard mort....

Avant de commander une piece (ou les 2...?), je voulais avoir ton eclairage.

Merci a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement ce que je crains. Mais c'est quoi les symptomes d'un vtx cramé ? Neige car aucun signal emis/reçu ? Ecran noir ? Ou symptome aléatoire selon l'ampleur des degats ?

Je souhaite juste savoir si un vtx cramé peut continuer à émettre un signal mais non déchiffrable par le rx.

Merci à ceux qui ont deja detruit des vtx de me remonter comment cela se traduisait dans leur lunette. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

en effet, il est loin ce topic..

en ce qui concerne mes bandes elles défilaient lentement de mémoire, ecran noir et blanc.

Change ta powerboard..

Et si ce n’est pas cela, le vtx. Profite pour prendre le 200mw..

relis bien mon sujet original et l’ensemble de la discussion, tout ce que je sais y est.

une chose est sure, c’est que tu dois y aller a taton et t’armer de patience.

Mais a priori, ton masque est hors de cause.

(Touche ton VTX, si il est chaud, il émet. Apres mon 200 était brulant. Le 20 sera ptêtre moins chaud..et on le crame pas forcément si on vole sans l’antenne, sauf sur de longues sessions : en cause la chaleur! L’antenne récupère une partie des ondes)

j’avais oublié mon MDP ici.. lol

et depuis je l’avais revendu et acheté un TBS Oblivion qui m’avait comblé!

 

bye et bon vol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et quand j’y repense je me demande si les bandes étaient pas blanches sur un fond neige..plutôt en diagonale

Modifié par flemy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors là détrompe toi, un vtx qui crame par ce que pas d'antenne c'est souvent instantané, pas sur de longue cessions.

Par contre, effectivement, tous ne crament pas, mais peu survivent.

De manière générale, l' écran noir est symptomatique de la caméra hs tandis que la neige, c'est le vtx qui ne transmet plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, les VTX ne crament pas systématiquement.. en tout cas pour ma part, car mon f210, j’avais clairement fait n’importe quoi avec au début.. y compris voler sans antenne..

pour finir de répondre a gugur, il me semble que quelque part, j’avais posté une image de l’image reçue sur mon masque, plus qu’a chercher dans les fofos.. ce matin, j’ai des vagues souvenirs, l’écran n’était pas noir, il me semblait même aussi apercevoir des fois quelques caractères, mais quasi illisibles..

Et quand je parle de longues session j’entends une dizaine de minutes, 2 lipos, certains diront que c’est loin d’être une longue session..  mais bien assez pour un VTX sans antenne.. ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Edit:

 en cherchant moi même dans le fofo et de mon tel, en première page du sujet, j’ai retrouvé l’image perçue sur mon masque, gugur, tu as la réponse à ta question!

E531DCD3-06D6-429A-B00A-8E952ABEC106.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour, flemy.

J'ai effectivement exactement ces memes bandes dans mon masque (j'avais bien lu tout le detail de tes messages et trouvé cette photo dans ton 1er post). Je pense donc à changer mon powerboard...

Mais au debut, tu parles aussi d'une 1ere panne de ton vtx5824 25mW que tu as resolu en passant au 5825 200mW (ton powerboard était alors encore fonctionnel). J'aurai voulu savoir ce que donnait cette 1ere panne dans ton masque. Si j'ai bien compris, ces bandes grises/noires étaient pour la 2eme panne (powerboard ) uniquement.

Demain, je m'attaque au demontage avec check de la connectique vtx/powerboard. Puis je changerai le vtx (avec le 200mW si j en trouve encore...), et le powerboard en dernier recours...

 Je vous tiens au jus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je vais être honnête, je ne m’en souviens plus. Je veux pas te dire de betise. Je sais juste qu’il n’a quasi jamais marché.

friture constante ou ecran noir je ne m’en souviens plus, en tout cas, rien a voir avec l’image de mon premier post.

fais gaffe a tes vis en serrant, sur le châssis, trop de serrage et c’est la casse du pas..

bon courage et tiens au jus, au plaisir de t’aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai démonté cet aprèm et fait qq tests. Résultats : si je mets le switch "OSD" sur Off sur la powerboard (off = pas de video) alors je reçois bien les donnees OSD dans mon masque sur un fond gris uniforme (aucune bande). Donc j'ai envie de conclure que la carte OSD et le VTX sont OK. Mais si je mets ce switch de la PwB sur ON (= avec video fpv), alors je me récupère les fameuses bandes dans le masque, que ce soit avec OSD activé ou pas, ET que ce soit avec camera connectée ou pas... !

Est ce que ça peut etre à cause de la camera HS ? Si la powerboard s'attend a recevoir une video de la cam (car switch sur ON) mais qu'il n'y a pas de flux video (car cam hs ou pas connectée), est-ce normal qu'on se tape ces bandes, du genre "pas de synchro d'images" ?

Du coup, j'hésite entre camera ou powerboard....

Est-il possible que le vtx arrive à émettre une image avec des donnees OSD seules, mais qu'il decroche dès que le flux est plus complexe ? Pour moi, le vtx n'a pas cramé, même malgré de nbrx vols sans antenne (car 25mW seulement ?) NB : seule la LED du vtx semble etre HS car elle ne s'allume plus (pas sûr qu'elle marchait avant...). Mais comme les data OSD arrive correctement dans 1 cas, ca doit etre minime...

Si un heureux propriétaire d'un F210 pouvait faire le test en deconnectant simplement son connecteur 3 voies de la camera, et voir s'il récupère un ecran gris ou des bandes, ça serait le top... ?

Si qqun a un avis sur mon pb, je reste preneur !

Merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(Suite....)

Si je ne plug pas la carte OSD (qui est optionelle je pense), alors j'ai un ecran gris fixe quelque soit la position du switch de la PwB, donc meme sur ON (= avec retour video FPV).... Du coup, ma theorie ci-dessus ne tient plus...

Quelqu'un peut-il confirmer que la carte OSD est optionnelle, et que sans celle-ci, il est possible d'avoir un retour video fpv dans les lunettes ? (meme sur un F210...)

Merci d'avance?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Je progresse... En testant au multimetre, je vois que je n'ai que 0.5V sur le connecteur video en sortie de powerboard, et non pas 12v comme mentionné sur la carte. Donc, la powerboard semble hs sur cette alim 12v, mais tout le reste du drone est operationnel... (tout pareil que toi, flemy...)

Je vais donc devoir me taper un remplacement de la powerboard... en espérant que je ne pete rien au démontage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’étais en vacances désolé..

tu as du tomber sur une mauvaise série. Tu vas être heureux quand cela va marcher..?

tu as commandé un nouveau VTX en même temps que la powerboard (200 mW)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, flemy a dit :

J’étais en vacances désolé..

tu as du tomber sur une mauvaise série. Tu vas être heureux quand cela va marcher..?

tu as commandé un nouveau VTX en même temps que la powerboard (200 mW)?

Effectivement, je pense que je vais faire un tir groupé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, the guitar hero a dit :

pas moyen d'aller chercher du 12 v ailleurs sur la carte ? 

Tu as raison, il faudrait au moins que je vérifie qu'en mettant un 12v sur l entree de la camera, je recupere un signal valide dans mon casque. Mais j'ai pas encore tout démonté,  c'est la prochaine etape pour occuper mes soirées ?. Sur des photos, j'ai vu pas mal de points '5V' sur le Powerboard, mais pas de '12v'... Pensez vous que le 12v sort directement de la LiPo (via un etage de filtrage) ? Ou vient il d'un regulateur 12v ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas de bec 12 v qui sort de la lipo.

Certains kit camera vtx sont vendus avec une prise spécifique pour aller chercher l'alimentation sur la prise d'équilibrage de la batterie, mais cette alimentation n'est pas filtrée et c'est assez fastidieux de brancher 2 prises à chaque changement de lipo.. il est bien mieux de trouver une alimentation filtrée sur la carte. je pense que tu dois avoir 2 alimentations 12v , une pour le vtx et une pour la caméra. Essaye de mesurer l'autre (sauf si une seule alimentation pour les 2 périphériques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour le conseil, il faut que j arrive à recuperer l'alim du vtx. Je fais ça dès que possible et je vous tiens informés.

Encore merci pour votre support !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.