Aller au contenu
jeremmx52

Chargeur imax B6

Messages recommandés

Bonjour qui connaît le chargeur imax B6 de chez Skyrc. J'aimerais avoir des avis avant de l'acheter ? Est ce que l'on peut charger plusieurs 3s a la fois ? Merci de votre Aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il m'a dit qu'il chargeait plusieurs Lipo en même temps de type 3s bisard

Des petit capacité alors, en 3s avec un B6 de 60w c'est 4,76A en fin de charge, et ça tombe a 3.96A avec un 50w....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention pour le imax b6 prend celui avec l'alimentation séparée car la mienne a grillée et j'ai été eu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon chargeur d'Imax B6 j'ai le mien depuis 7 ans et il a chargé des centaines de lipos sans problème

 

Prend la version B6AC avec alimentation intégrée car c'est beaucoup plus pratique même si BenJ a eu un soucis avec le sien (copie ou original?)

 

Comme indique TGH prend un original faut pas rigoler avec les chargeurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment savoir si c'est un "vrai" ou un "faux"?

 

Il fait la même taille avec l'alimentation externe que tu peux facilement remplacer autant prendre la version réparable je penses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus de l'alim de mauvaise qualité, la copie utilise aussi des composent avec une tolérance différente, bin oui c'est moins chère,

le résultat de cette économie est une fiabilité aléatoire et un mauvaise équilibrage des cellules d'une lipo.... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une personne du forum qui me le propose, il m'a dit qu'il chargeait plusieurs Lipo 3s en même temps de meme mah, par contre il ne vend pas l'alim je peux en trouver ou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une personne du forum qui me le propose, il m'a dit qu'il chargeait plusieurs Lipo 3s en même temps de meme mah, par contre il ne vend pas l'alim je peux en trouver ou ?

oui tu peux en branchant une plaque spécial sur le chargeur comme une sorte de hub, perso je préfère y aller lipo par lipo c'est plus sécurisant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour poser une question : si je veux charger 2 lipos 1s 600mah comment il faut que je règle le chargeur?

 

En 2s 1200mah je suppose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi perso je te déconseille la charge de plusieurs lipo en même temps si le chargeur n'est pas prévu pour ça.

C'est une question de sécurité !

si t'en ai pas convaincu va donc faire un tour sur youtube, histoire de voir les dégats que peuvent provoquer les lipos.

 

Après Imax B6, beaucoup en ont aujourd'hui, mais c'est vrai qu'il y a beaucoup de copies qui circulent, assure toi avant qu'il s'agit bien d'un original.

 

 

Moi j'ai un sky RC que j'ai du payer 120€ je crois, il me permet de charger 2 lipos en même temps, l'avantage c'est que tu peux programmer chaque sortie différemment.

Dernière exemple en date, je ne comprenais pas pourquoi je n'arrivai pas à charger la lipo fatshark sur le skyRC, ni même mon petit chargeur robbe à 50€, jusqu'à ce que j'apprenne qu'il y avait en réalité un menu spécial dans le chargeur (skyrc) qui permettait de programmer la charge sans la balance, ou l'équilibrage si tu préfères.

Conclusion j'ai une sortie programmée en mode balance pour les lipos classiques, donc équilibrage, et une autre non qui me permet de charger la lipo fatshark.

En réalité l'équilibrage se fait bien, mais c'est interne à la lipo, et la prise qui ressemble à une prise equi, c'est en fait pour alimenter le ventilo des lunettes.

ça c'était pour info..

 

Donc tout ça pour dire que je préfère un chargeur multiple sorties

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas blitz ci c'est un 60w c'est Bon mais sinon ca n'ira pas vu qu'il me faut 4,20 par cellules ?

Je te parle de l'intensité pas de la tension...

 

En charge parallèle l'intensité des lipo s'additionne, exemple avec des lipo 3s de 2000mAH pour 1C de charge :

 

Pour 2 lipo :

2x2000mA = 4000mA => 4A => le B6 peut fournir 4.76A en fin de charge donc aucun problème

 

Pour 3 lipo :

3x2000mA = 6000mA => 6A le B6 ne suis plus a 1C, le temps de charge se rallonge

 

Pour 4 lipo :

4x2000mA = 8000mA => 8A le B6 se retrouve a pratiquement 1/2C, le temps de charge est quasiment le même que si tu charge tes 4 lipo en 2 fois (2 par 2)...

 

Tu comprend ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La le imax 30-40e ca va non ?

oui si c'est un original, méfiance avec les Chinois car pratiquement tous vendent des copies 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour savoir si c'est un vrai tu regardes si tu as l'étiquette hologramme au dos et s'il t'affiche SKYRC quand tu l'allumes

Bonjour,

 

Pour la petite anecdote je viens de finir de recevoir la fin de mes cadeaux de noël de mes amis à savoir un chargeur 'imax B6 80w', il y a bien un hologramme à l'arrière avec marqué 'QC passed' (controle qualité ok) mais impossible de savoir si SKYRC s'affiche car je n'ai pas de bloc d'alimentation.

 

1ere question : Concernant justement l'alimentation, sur la notice c'est écrit DC10-20Volts/6A et sur le chargeur DC11-18V : quel type de bloc d'alimentation vous me conseiller?

 

2ème question : je n'ai pas de bon connecteur pour charger les lippos, le set de cables fournis est assez limité (hormis les pinces crocodiles et autres joyeusetés), il faut certainement un adaptateur XT60 male pour le connecter à ma lippo et par contre quelle autre terminaison pour se raccorder au B6?

 

J'ai l'impression d'avoir à faire à une bonne vieille chinoiserie  :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Asayyeah

 

Voilà ce que j'utilise sur ce type de chargeur : chinoiserie, mais faut pas être pressé.

 

 

post-5612-0-20298600-1485262399_thumb.png

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.