Aller au contenu
hulogoloma81

Lipo ou piles rechargeable pour la DX6E ?

Messages recommandés

perso j'ai 4 piles duracell rechargeables, ça m'a couté 10 balles et je les charge environ une fois par mois. :) et comme j'en utilise pour différents appareils à la maison, ben si je suis pris de court et que j'avais prévu d'aller voler, je prends celles de la commande la tv et je pars voler sans attendre. :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso j'ai 4 piles duracell rechargeables, ça m'a couté 10 balles et je les charge environ une fois par mois. :) et comme j'en utilise pour différents appareils à la maison, ben si je suis pris de court et que j'avais prévu d'aller voler, je prends celles de la commande la tv et je pars voler sans attendre. :ssv:

Merci et oui j'en avais déjà 4, je vais en reprendre 4 de plus pour faire tourner et sa reviendra moins cher qu'une lipo oui, merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci , je trouve assez cher ces batterie de la marque spektrum ou en plus il faut acheter le câble de charge, une lipo 2s de base n'est pas compatible ?

Merci

Le tarif vient, en parti, du faite que le système de régulation / équilibrage est intègre dedans, et c'est pas un câble de charge qu'il faut mais une alim :

 

"Charge using a 12-14V power supply"

 

Par contre attention => "NOTE: This battery is not compatible with the DX6e"  mais alors pourquoi ??? :reflechir:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'utilise des piles energizer lithium, pas si chères à l'achat et ça tient longtemps, très longtemps...

 

plus pratique que de s'embêter à recharger une lipo ou des piles, plus de problème de tension : on change direct les piles et on finit les anciennes dans d'autres appareils (télécommande wii par exemple...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'utilise des piles energizer lithium, pas si chères à l'achat et ça tient longtemps, très longtemps...

 

plus pratique que de s'embêter à recharger une lipo ou des piles, plus de problème de tension : on change direct les piles et on finit les anciennes dans d'autres appareils (télécommande wii par exemple...)

Je suis d'accord, c'est ce que j'ai fait :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Par contre attention => "NOTE: This battery is not compatible with the DX6e"  mais alors pourquoi ??? :reflechir:

Bonne question, en effet  car elle est indiquée dans  la notice de la DX6E. Va comprendre.... :reflechir:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne question, en effet  car elle est indiquée dans  la notice de la DX6E. Va comprendre.... :reflechir:

Ou alors c'était pas prévu au départ et ça a été rajouter après, je pense au porte pile non amovible comme sur la DX4R, ou c'est simplement une erreur.... :reflechir:

 

Installation de la batterie Lithium ion optionnelle

1. Retirez la trappe du compartiment situé au dos de l’émetteur.

2. Retirez le porte piles et déconnectez-le.

3. Retirez la cale et la mousse collée au fond du compartiment.

4. Connectez la batterie Lithium Ion (SPMA9602) à l’émetteur.

5. Insérez la batterie dans le compartiment.

6. Replacez le couvercle en position.

REMARQUE: Quand vous installez une batterie Lithium Ion, n’oubliez pas de sélectionner Li-Ion dans le menu Paramètres Radio afin de paramétrer l’alarme de tension basse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme la non utilisation dans le DX6e. Si elle est "compatible" physiquement, elle ne peut pas se recharger, même avec le chargeur adapté. En résumé elle est recommandée saur la notice de la DX6e ...... mais il est dit ailleurs qu'elle n'est pas compatible !

Bref je ramène ça au magasin et je continue avec des AA lithium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La lipo prévu pour a une prise de charge intégrer a l'arrière, c'est pour ça que le couvercle a un trou boucher avec un caoutchouc,
donc la radio na rien a voir avec le chargement de la dite lipo....
 
post-62-0-35576400-1490820102_thumb.jpg
 
DX6G2 => post-62-0-20950800-1490820041_thumb.jpg
 
DX6e    => post-62-0-28728500-1506646248_thumb.jpg
 
En vidéo pour la DX6G2 =>
 


 

Apparemment le problème de compatibilité avec la DX6e serais plutôt lier a la tension de la lipo 2s, 8.4v,

qui ferais redémarrer la radio en boucle jusqu'à ce que la tension descende =>
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso j'ai 4 piles duracell rechargeables, ça m'a couté 10 balles et je les charge environ une fois par mois. :) et comme j'en utilise pour différents appareils à la maison, ben si je suis pris de court et que j'avais prévu d'aller voler, je prends celles de la commande la tv et je pars voler sans attendre. :ssv:

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des piles (même rechargeables) en modélisme...... :reflechir: Je ne dis pas que cela ne fonctionne pas mais un jour ou l’autre, ce sera une source de problème. Pour une radiocommande, c'est pack soudé en nimh ou une lipo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'Eric51200 veut surtout parler du risque de faux contacte, risque qui augmente avec le nombre de contacte et c'est vrai qu'un porte pile c'est pas l'idéal pour ça.... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci et oui j'en avais déjà 4, je vais en reprendre 4 de plus pour faire tourner et sa reviendra moins cher qu'une lipo oui, merci à tous

D'autant que contrairement aux lipos, tu ne risques pas de les flinguer si elles restent trop ou pas assez chargées!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'Eric51200 veut surtout parler du risque de faux contacte, risque qui augmente avec le nombre de contacte et c'est vrai qu'un porte pile c'est pas l'idéal pour ça.... :)

C'est bien pour cette raison que les piles sont à éviter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.