Aller au contenu
dg1969

RTH en marche arrière ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je possède un 501S livré en V1.2.12 //  FC.1.1.21 // V4.2.9  // LCD V1.3.3 Je m'interroge sur le comportement en mode "retour à la maison". Je constate que systématiquement il revient un marche arrière c'est-à-dire: caméra pointant vers l'arrière.

 

Es ce que c'est aussi le comportement que vous constatez ?

 

Merci pour votre aide.

 

Sinon je trouve ce petit drone assez formidable  et extrêmement stable en vol (je n'ai aucune expérience c'est mon premier achat).

 

Ce weekend en rase campagne, champ de Beauce  à perte de vue et sans obstacle donc, nous avons fait un vol à env 60m d'altitude, le signal video a commencé  à disparaitre au env  de 1km !! Aucune modification d'antenne je précise... J'ai enclenché le RTH et sans pb le drone est revenu avec retour video opérationnel. Ce qui est très curieux c'est que dans la direction opposée, le même jour et donc même condition météo, la vidéo à commencé à faiblir au environ des 650m de distance... Vitesse 5 km/h environ et autonomie de 22 minutes. Franchement je suis pas mécontent de ce choix.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Comme je le précise souvent, si il fonctionne bien comme ça touchez a rien !

 

Le miens vol en marche arrière sur le Retour maison, je fait avec, et quand il est bien en visuel je reprends la main dessus. Mais il est vrai que certains firmware permettent de modifier ce comportement. J'oubliais il monte de 10 mètres et il patiente 5 secondes avant de revenir.

 

J’ai acheté il y as quelque semaine le sac a dos ( hard shell box ), qui permet de le transporter monté avec les pales directement.

Il est agréable à faire voler, il ne faut pas se laisser impressionner par les modes de vol le GPS, Brushless etc…

c'est vrai qu'il va loin et vol longtemps.

 

Bonne suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Le mien aussi reviens en marche arrière lors du rth.

 

Peux tu me dire ou tu as trouvé l'info pour modifier le sens du drone ? Je ne vois pas de paramètre à modifier lorsque j'edite le firmware

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Comme je le précise souvent, si il fonctionne bien comme ça touchez a rien !

 

Le miens vol en marche arrière sur le Retour maison, je fait avec, et quand il est bien en visuel je reprends la main dessus. Mais il est vrai que certains firmware permettent de modifier ce comportement. J'oubliais il monte de 10 mètres et il patiente 5 secondes avant de revenir.

 

J’ai acheté il y as quelque semaine le sac a dos ( hard shell box ), qui permet de le transporter monté avec les pales directement.

Il est agréable à faire voler, il ne faut pas se laisser impressionner par les modes de vol le GPS, Brushless etc…

c'est vrai qu'il va loin et vol longtemps.

 

Bonne suite.

Bonjour tu pourrais me dire combien tu la acheter ton sac à dos pour le transporter ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Le hard shell box (le sac a dos en coque rigide), il était à 25 euros jusqu’au début de cette année sur un site a xxxxxxx, sur xxxx, Xxxxx à 45 euros, sur d’autres boutiques cxxxxx ça va de 45 à 70, mais les frais de port seront différents.

Je ne peux pas vous indiquer exactement le port pour moi, car j’avais une grosse commande en deux livraisons, donc faut que vous testiez au moment de l’achat.

Modifié par Jean Pierre Bayle
Pas d'autres boutiques que celles partenaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Merci pour vos confirmations concernant le "retour à la maison" en marche arrière... Je vais faire avec.

 

Bon vol à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour mon retour d'expérience, le miens reviens le + souvent en marche avant (se retourne tout seul et part en avant), mais j'ai déjà eu le cas avec un retour en marche arrière (ce qui peut donner une video assez stylé & sympat je trouve), dans ce dernier cas, c'est surement que le compass a besoin d'être re-calibré je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.