Aller au contenu
Zylklex

Comment sécher un Drone qui a pris l'eau

Messages recommandés

Hello tous,

 

Il y a quelques jours, mon drone (Husban H107D plus) a fini sa course dans levier (remplit d'eau)

Il s'allumait mais impossible de le BIND...

 

Sur le coup j'ai bien ragé puis j'ai fini par regarder sur Internet si il existait des solutions,

Notre chef aussi prévoyant qu il est, a préconisé sur son site de mettre le drone dans un sac avec du riz afin que le riz absorbe toute l humidité. Bien entendu le sac doit être fermé afin d être hermétique.

Après 24h dans un sac de congélation fermé avec un sachet de riz le drone fonctionnait à nouveau :D

 

Si jamais cela vous arrive, sachez qu'il reste toujours un espoir ^^

Attention : ne jamais sécher un drone au sèche cheveux pour ne pas abîmer les composants!

Merci au chef pour ces précieux conseils: http://www.xavdrone.com/dji-phantom-tombe-leau/

Zylklex

Modifié par xavdrone
lien corrigé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

24H ce n'est pas suffisant, c'est minimum 48H et voir même 72H pour être plus sur car sinon tu risques d'avoir de l'humidité qui va ressortir dans quelques mois et ça sera la panne (et là le riz ne pourra plus rien faire)

 

 

 dans levier (remplit d'eau)

ça serait pas l'évier plutôt ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mince, du coup je le remets dans le sac? j'ai volé 2h avec depuis... :(

Si tu avais mieux lu l'article tu aurais vu que si tu le sort du sac ne serait-ce que 3 mn tu as plus qu'à le remettre 3 jours...

 

Le lien du site du premier post est incorrect

c'est  http://www.xavdrone.com/dji-phantom-tombe-leau/

Bah dit donc tu as tu mal, déjà le premier message tu as raté, tu m'as envoyé un email, etc... du coup j'ai même pas cliqué sur le lien pour le vérifier (je vais le modifier sur ton premier message.

 

Sinon un autre lien pour voler au dessus de l'eau : http://www.xavdrone.com/voler-au-dessus-de-leau/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le marche aussi pour les tel portables... tombés dans les toilettes... c'est du vécu... et plus longtemps ça reste dans le riz mieux c'est...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

J'ai vu qu'il existais un spray, hydrophobe :ssv:

 

https://korben.info/un-spray-pour-rendre-etanche-tous-vos-gadgets.html

:manette:

Je ne crois pas qu'il restera à la chaleur d'un moteur...

Il existe du vernis à haute température qui résiste jusqu'à 1000°c.

Peut être qu'il faut utiliser les 2. Ton spray pour les cartes, soudures et composants, puis le vernis pour les moteurs.

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon Spark est tombé à l’eau cette semaine (mardi).

 

Un tout petit bassin à carpes dans le jardin de mon père, un travelling en vidéo, je regarde pas, pouf l’arbuste et plouf! Vraiment pas de bol.

 

J’ai tout de suite retiré la batterie, séché le tout sommairement et tout mis dans du riz durant 6 jours sans y toucher!

 

Je l’ai redémarré aujourd’hui, retour vidéo ok, enregistrement ok, je remet les hélices, décollage ok, avance, recul, monte descend, latéral ok, détection obstacles ok!

 

Ouf tout fonctionne à merveille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon Spark est tombé à l’eau cette semaine (mardi).

 

Un tout petit bassin à carpes dans le jardin de mon père, un travelling en vidéo, je regarde pas, pouf l’arbuste et plouf! Vraiment pas de bol.

 

J’ai tout de suite retiré la batterie, séché le tout sommairement et tout mis dans du riz durant 6 jours sans y toucher!

 

Je l’ai redémarré aujourd’hui, retour vidéo ok, enregistrement ok, je remet les hélices, décollage ok, avance, recul, monte descend, latéral ok, détection obstacles ok!

 

Ouf tout fonctionne à merveille!

Tout est rentré dans l'ordre :)

 

Bons vols et attention à l'avenir ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.