Aller au contenu
maximan86

Choix quadricopter fpv

Messages recommandés

Bonjour

 

Je viens de me lancer dans le fpv avec un eachine e010 une tx01 et mes goggles two.alors c'est vraiment génial ! Mais l'autonomie du e010 avec la tx01 est ridicule.

J'ai installé la caméra sur un mjx x101 pour tester en extérieur et c'est encore mieux mais pas pratique niveau installation.

Du coup je cherche un quadricopter pour approfondir le fpv sans pour autant passer par un racer directement

 

J'ai vu le 501s qui à l'air vraiment pas mal mais un peu grand à min goût pour le moment

 

Le h502s me plaisait vraiment mais en regardant un peu partout sur le net il y a beaucoup de soucis de fiabilité et je ne veux pas passer mon tempsà essayer de le réparer

 

Le h107d + fpv est sympa mais des soucis de fiabilité aussi?

 

Le h107d ressemble beaucoup au h107d + mais j'ai l'impression que les gens ont moins de soucis avec

 

Le protoX à l'air bien mais plus cher et les pièces de rechange ont l'air plus difficile à trouver et plus chères aussi.

 

Et un eachine racer 250 rtf ça vaudrait le coup vous croyez ?

 

Je recherche un drone pour me perfectionner en fpv et non pas pour faire des vidéos de qualité car j'ai le q500+ pour ça ( que je garde finalement car ma femme l'aime bien lol)

 

Et surtout le quadruple fpv que je cherche doit être compatible avec le masque eachine goggles two. Et être rtf car je n'ai pas de radio à part

 

Merci d'avance pour vos conseils et avis car ce sont eux qui vont me décider pour tel ou tel modèle =)

Modifié par DRHONEgirl69
Ajout du bonjour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours maximan,

 

 

ce qui te faut, c'est passer au brushless :) . Les brushed 1s, comme tu as ou comme le X4 husband = naze et couteux en plus (dans le cas du husband). 

 

 

-Si tu veut rester sur du drone vraiment indoor, il faut de la taille 100 max et 2s minimum (pas fiable les 1s), exemple (par ordre de prix) : aurora 90 < chaser 88

 

 

-Pour de l'indoor + grand jardin, faut plus de la taille 120, qui tienne la 4s  : Falcon120 < Minikeum111

 

 

-Après, plus gros, c'est exclusivement de l'outdoor :ssv: :  eachine racer 250 est pas mal pour ça. Il est très complet et pas très cher. Parfait pour débuter et bien s'améliorer en fpv mais faut beaucoup d'espace par contre. Si tu n'as pas beaucoup d'espaces, prend des petits modèles, sinon, si c'est trop gros...ça risque de finir sur le placard à prendre la poussière.

 

 

-Et faut pas avoir peur des racer. Tant qu'il y a un mode stabilisé, ça vole comme un jouet. La seul différence, c'est qu'il faut être plus doux dans les commandes :mdr: .

 

-Pour ton histoire de radio, pas grave. Suffit d’acheter en RTF ;) .

 

-Et les google two ont un récepteurs raceband + port HD. C'est compatible avec 100% des drones fpv du marcher ;)

 

 

   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tes conseils

 

Je ne compte pas l'utiliser en indoor car pour cela je garde mon e010 avec plusieurs batteries.

Ce sera donc exclusivement du outdoor et pas dans mon jardin ( 200m2 seulement ) mais dans des parcs ( sans les enfants qui jouent ^^ ) ou chemins de champs également.

 

Un racer style eachine 250 rtf me tente bien car pas trop cher dans les boutiques partenaires, impeccable pour approfondir le fpv outdoor

 

Après ce qui me fait peur c'est quand je vois certains faire tout leurs réglages etc car je n'y connais rien la dedans lol

Je suis bricoleur mais pas informaticien pour un sous =/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tes conseils

 

Je ne compte pas l'utiliser en indoor car pour cela je garde mon e010 avec plusieurs batteries.

Ce sera donc exclusivement du outdoor et pas dans mon jardin ( 200m2 seulement ) mais dans des parcs ( sans les enfants qui jouent ^^ ) ou chemins de champs également.

 

Un racer style eachine 250 rtf me tente bien car pas trop cher dans les boutiques partenaires, impeccable pour approfondir le fpv outdoor

 

Après ce qui me fait peur c'est quand je vois certains faire tout leurs réglages etc car je n'y connais rien la dedans lol

Je suis bricoleur mais pas informaticien pour un sous =/

 

-Vu les spot de vol que tu propose, je te conseil de prendre un drone taille 120 grand max.

 

Le eamachine 250, c'est une grosse machine, qui fait +25cm de diamètre. Ça vas pas le faire pour ton jardin ou parc d'enfant. Une taille 120, c'est que 12cm de diamètre, c'est 2 fois plus discret et + adapté au petit espace ;) . Et c'est tout aussi puissant.

 

Du coup, je te conseil plus de partir sur un falcon 120, où si tu veut commander sur le site partenaire ^^, le minikeum111.

 

Et pour le coup, les autres drones plus petits, genre aurora90, ça peut le faire aussi.

 

 

 

-Pour les réglages, tu risque d'en avoir. Même avec phantom, il y a des réglages ^^.

 

Mais bon, c'est pas de l'informatique ça. Juste savoir manier un logiciel :) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé je me suis mal exprimé. Quand je parle de parc c'est vraiment un'importe grand parc qui fait plusieurs terrains de foot, avec coins boisé chemin prairie etc... pas juste le petit square pour les enfants lol

Mais du coup un eachine racer 130 ça pourrait le faire quand même ? Plus facile à transporter, les tests disent qu'il est pas mal mais pas dantenne patch donc la portée est moindre non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah et j'ai oublié, je n'en ferais pas dans mon jardin car trop petit

( Ps avec mon téléphone je n'arrive pas à éditer mes messages donc désolé pour les fautes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour précision l'antenne patch c'est pour les lunettes et pas pour le drone ! Pour un format 130 dans de grands espaces : petit conseil : assure toi qu'il y ait un buzzer ! Sinon ce n'est pas la peine tu risques de perdre ton engin très rapidement ! De plus assure toi de très bien connaitre le spot que tu voles pour savoir exactement où il est tombé au cas où !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

j'ai acheté un RTF il y a 1 an et j'ai eu rapidement des soucis de réglages et d'électronique.

j'ai réparé à tâtons et cela m'a pris beaucoup de temps à cause de mon ignorance et de la méconnaissance de mon matériel.

si j'ai un conseil à donner à un débutant: écumer les forums, les sites de FPV et les pages FB des différents club de FPV.

il apprendra tout ce qui constitue un racer pour mieux le connaitre.

et surtout (mais je vais en faire bondir) se monter soi même son Racer.

il n'y a pas mieux pour savoir le dépanner.

je vole avec un BB4 que je connais maintenant par cœur pour l'avoir démonter X fois!!!

si je rachète un Racer: je le prend en morceaux choisit, me le monte et le régle moi-même!!!!!

a+

kic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.