stuka 207 Posté(e) 29 janvier 2017 (modifié) Salut Xavdrone jettes un œil aussi sur la chaine de Thonain FPV : https://www.youtube.com/user/thonain. Il a pas mal développé le sujet . Sinon hors FPV , il ne faut pas oublié qu' une voiture radio commandée équipé d' une caméra capable d' enregistré devient selon les forces de l' ordre un "drone" sans pour autant être un aéronef avec la législation que cela implique dans les lieux publique. A titre d' exemple , cette vidéo sur la plage que je t' ai posté serait interdite en France et je connais une personne qui a fait l' objet d' un rappel a l' ordre par la police municipale sur la plage de Dieppe. @ Blitz : oui donc tu lui conseil quoi chez Traxxas ou autre ? Modifié 29 janvier 2017 par stuka Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 922 Posté(e) 29 janvier 2017 J'ai également vu les vidéos de Thonain hier soir (oui je me suis couché super tard). Bon du coup j'étais à 2 doigts de m'acheter la voiture et là je ne sais plus laquelle prendre Sinon hors FPV , il ne faut pas oublié qu' une voiture radio commandée équipé d' une caméra capable d' enregistré devient selon les forces de l' ordre un "drone" sans pour autant être un aéronef avec la législation que cela implique dans les lieux publique. Non c'est pas un drone, par exemple je vais en vacances à Cannes je peux pas voler au dessus de la mer car il y a l’aérodrome donc interdiction de vol alors que pour la voiture pas de souci Ensuite par rapport aux images vidéos la législation sera la même que tu utilises une voiture pour balader ou que tu mettes la caméra dans ton slip de bain. 1 Marsou007 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 29 janvier 2017 @ Blitz : oui donc tu lui conseil quoi chez Traxxas ou autre ? J'ai rien contre le Summit, j'en ai un depuis, de mémoire, fin 2011, j'ai mis la liste des modifies fait dessue, je suis juste pas d'accore quand tu dit que c'est le top hyper fiable... C'est mon seul 1/8 électrique car je suis plutôt kit 1/10 de marque Tamiya, de plus je préfère le goudron a la terre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stuka 207 Posté(e) 29 janvier 2017 Non c'est pas un drone, par exemple je vais en vacances à Cannes je peux pas voler au dessus de la mer car il y a l’aérodrome donc interdiction de vol alors que pour la voiture pas de souci Bah en mème temps face a deux policiers municipaux qui te sortent çà mème si c' est une connerie t' as plus qu' a remballé et allé joué ailleurs . Bon du coup j'étais à 2 doigts de m'acheter la voiture et là je ne sais plus laquelle prendre Et tu hésites avec quel autre modèle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 922 Posté(e) 29 janvier 2017 Bah en mème temps face a deux policiers municipaux qui te sortent çà mème si c' est une connerie t' as plus qu' a remballé et allé joué ailleurs . Et tu hésites avec quel autre modèle ? En même temps si tu es sur la plage c'est normal de pas avoir un mec qui s’amuse avec une voitrure RC et t'envois du sable dans la tronche, faut aller rouler quand il n'y a personne. Le Submit me plait bien, par contre c'est pour savoir quels accessoires prendre que trouve pas, l'application sur mon smartphone me plait bien mais c'est pas très claire ce qu'il faut, ni si il faut acheter une batterie plus puissante car celle vendue avec n'est pas au top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stuka 207 Posté(e) 29 janvier 2017 J'ai rien contre le Summit, j'en ai un depuis, de mémoire, fin 2011, j'ai mis la liste des modifies fait dessue, je suis juste pas d'accore quand tu dit que c'est le top hyper fiable... C'est mon seul 1/8 électrique car je suis plutôt kit 1/10 de marque Tamiya, de plus je préfère le goudron a la terre... Oui j' ai bien compris que nous avons pas eu la mème expérience avec ce modèle . Après chez Traxxas le E-revo Brushless Edition 1/10 je faisais 1 pignon d' entrainement de diff AR avec ces roulement tous les 2 pack d' accu et le E-maxx 1/10 c' est encore pire. Tous les petits modèles 1/16 sont trop petit pour le FPV , sur des revêtements chaotique se serait très désagréable . Il ne reste plus que le X-maxx qui est une vraie révolution . Excellent , très sympa, plutôt fiable ,facile a entretenir très gros et très chère et qui demande des options lui aussi si tu veux roulé fort sans cassé. Je n' en dirai pas du mal non plus car j' en ai deux mais voila le budget .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 922 Posté(e) 29 janvier 2017 Il ne reste plus que le X-maxx qui est une vraie révolution . Excellent , très sympa, plutôt fiable ,facile a entretenir très gros et très chère et qui demande des options lui aussi si tu veux roulé fort sans cassé. Sur le site officiel de Traxxas MODEL 77076-4: Fully assembled and Ready-To-Race® with TQi™ 2.4GHz radio system with Traxxas Stability Management, VXL-6s Brushless Power System, and ProGraphix® painted body. $799.95 Donc 200 $ de plus pour ce model et il est livré sans batterie Je crois que je vais acheter une voiture RC plus cher que ce que je met dans un drone alors qu'il y a de fortes chances pour que je ne roule moins que je ne vol. ERevo je vois 5 models (2 en 1/16 et 3 en 1/10) MODEL 71076-3: Fully assembled, Ready-To-Race® with Traxxas Stability ManagementTM , TQi 2.4GHz radio system, Velineon® 380 motor, VXL-3m electronic speed control, 7.2 volt NiMH battery, 2-amp peak detecting fast charger, and ProGraphix® painted body.$365.95 MODEL 71054-1: Fully assembled, Ready-To-Drive®, with TQ™ 2.4GHz radio system, Titan® 12T 550 motor, XL-2.5 electronic speed control, 7.2 volt NiMH iD battery, 2-amp DC peak detecting fast charger, and ProGraphix® painted body.$249.95 MODEL 56036-4: Fully assembled, Ready-To-Race®, with TQi™ 2.4GHz radio system with Traxxas Stability Management (TSM), EVX-2 Waterproof Electronic Speed Control and ProGraphix® painted body.$469.95 MODEL 56086-4: Fully assembled, Ready-To-Race®, with TQi™ 2.4GHz radio system, Traxxas Stability Management, MXL-6s Brushless Power System, and ProGraphix® painted body.$689.95 MODEL 56036-1: Fully assembled, Ready-To-Race®, with TQi™ 2.4GHz radio system, 4-amp DC Peak Detecting Fast Charger, EVX-2 Waterproof Electronic Speed Control and ProGraphix® painted body.$579.95 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stuka 207 Posté(e) 29 janvier 2017 Le Submit me plait bien, par contre c'est pour savoir quels accessoires prendre que trouve pas, l'application sur mon smartphone me plait bien mais c'est pas très claire ce qu'il faut Je viens de regardé dans ta liste en page précédente et apparemment c' est pas mauvais sauf le capteur de bas voltage que tu devra peu ètre modifié pour avoir directement la tension des accu sinon il risque de te donné la tension du BEC du contrôleur. Attention je n' ai pas vérifié toutes les ref une par une . Quoi qu' il en soit je te dé conseil cette option. Si elle fonctionne très bien sur un Aton. La télémétrie des voiture Traxxas fait des mises a jour très régulièrement accompagné de bug et plantage en tous genre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 922 Posté(e) 29 janvier 2017 Si elle fonctionne très bien sur un Aton. La télémétrie des voiture Traxxas fait des mises a jour très régulièrement accompagné de bug et plantage en tous genre. Je vais quand même pas acheter un Aton et lui mettre des roues ??? Plus sérieusement je crois que pour faire fonctionner l'application gratuite il faut dépenser pas mal et il y a beaucoup de matériel à installer dans la voiture. Donc pour résumer, mieux vaut acheter un ERevo ou un summit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stuka 207 Posté(e) 29 janvier 2017 (modifié) Pour résumé depuis le départ chez Traxxas je pense que le gros Summit 1/10 est le modèle le plus adapté au FPV , l' E-revo c' est fait pour allé vite. Les accu d' origine suffiront pour débuter et tu verras ensuite. La télémétrie quand çà marche c' est géniale et tu as acces a des fonctions qui transforme ta radio en modèle haut de gamme avec des réglages de fin de course des servos par exemple , enregistrement de du tableau de bord et un tas de trucs inutile mais super amusant. Mais oui c' est cher et il faut démonté une partie de la voiture pour l' installé et passé les câbles. Modifié 29 janvier 2017 par stuka Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 922 Posté(e) 29 janvier 2017 Pour résumé depuis le départ chez Traxxas je pense que le gros Summit 1/10 est le modèle le plus adapté au FPV , l' E-revo c' est fait pour allé vite. Bon alors précision, le FPV ça sera juste pour le fun une ou deux fois donc je sais pas si c'est un élément à prendre en compte dans mon choix. Je ne pense pas rouler dans des parkings mais plutôt à la campagne dans de l'herbe et peut être à la plage dans le sable pour tester. Pour l'instant je retiens donc qu'il faut que j'achète en version 1/10, que les options pour l'application j'oublie car pas envie (enfin pas le temps) de démonter tout pour rajouter les options. Du coup c'est mieux summit ou e-revo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 30 janvier 2017 1/10 chez Traxxas = 1/8 chez les autres... Le Summit c'est pas rapide d'origine même en 2eme... Oui j' ai bien compris que nous avons pas eu la mème expérience avec ce modèle . Après chez Traxxas le E-revo Brushless Edition 1/10 je faisais 1 pignon d' entrainement de diff AR avec ces roulement tous les 2 pack d' accu et le E-maxx 1/10 c' est encore pire. Ah bin voila, je pense que tu devais faire de la promenade avec le Summit, alors que moi pas vraiment, et ça expliquerait tout... Edite => bon bin autan pour moi, j'avais rater cette phrase => "Moi je n' ai jamais rien cassé mais je l' utilisai en mode balade et il n' a jamais fait de sauts." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 30 janvier 2017 Le Submit me plait bien, Eh ben bravo, on voit ce que ton correcteur d'orthographe à l'habitude d’écrire, il te le propose systématiquement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZKU119 31 Posté(e) 30 janvier 2017 Le Rustler il suffirait pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seumeu 7 Posté(e) 30 janvier 2017 E-maxx pour moi. Même en Brushed ça envoi bien. Tu m'as donné envie de m'y remettre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenJ 20 Posté(e) 30 janvier 2017 Un bon slash 4x4 en brushless y a rien de mieux et le look est scale comparé aux autres qui ressemblent à rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yadraq01 492 Posté(e) 30 janvier 2017 salut 1 bon truggy , pas mal de débattement , ça passe partout , s'est costaud et léger par rapport au X max qui est trop lourd et des soucis de chauffe moteur et même contrôleur sur certains forum!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rebellion 31 Posté(e) 30 janvier 2017 C'est super tentant tout ça ..! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dfrog 180 Posté(e) 30 janvier 2017 Moi, je suis en train de découvrir la discipline "buggy" avec un modèle accessible, et pourtant très top, le Modster V4 1/10 4X4, moteurs bruschless. Ce n'est pas Traxxas, bien sûre, mais ça permet de découvrir cette activité sans trop casser sa tirelire : ça arrache pas mal, vitesse décoiffante, même dans l'herbe, et bonne autonomie avec la batterie incluse (env. 20 minutes si on fait surtout de la vitesse, env. 40 minutes sur des parcours alliant vitesse et précision, env. 10 minutes dans la neige (la voiture se remplis de neige et devient lourde...). Ce que je remarque, par rapport à la discipline hélico ou drone, on casse beaucoup plus et il faut prévoir un budget "pièces" plus important (comme on me l'avais prévenu sur ce forum) Mais c'est vraiment fun On peut améliorer la bête avec des pièces aluminium et carbone, et modifier son comportement selon le terrain (plusieurs réglages et plusieurs types de pneus en option). Comme je suis débutant dans l'activité "buggy", je ne peux pas tellement en dire plus pour le moment, ni comparer avec les modèles plus cher. Mais dans le future, soit je transforme cette bête avec les pièces alu, soit je passerai sur un modèle supérieur, (soit les deux ) à voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 30 janvier 2017 C'est super tentant tout ça ..! Ah oui, moi aussi ils m'ont donné envie, mais quand j'ai vu les prix, j'ai surtout eu envie....................... de courir dans le sens opposé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dfrog 180 Posté(e) 30 janvier 2017 Moi aussi... c'est pour ça que j'ai jeté mon dévolu sur la Modster, nettement plus raisonnable... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 30 janvier 2017 On peut améliorer la bête avec des pièces aluminium et carbone, et modifier son comportement selon le terrain (plusieurs réglages et plusieurs types de pneus en option). Just un petit conseil, ne mont jamais des triangles en alu, le plastique fait fusible et protège tes cellules... 1 xavdrone a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenJ 20 Posté(e) 30 janvier 2017 (modifié) Si tu cherches encore ta voie xavdrone je peux te faire essayer et même te vendre un de mes DT03 ou TT02 brushless Modifié 30 janvier 2017 par BenJ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dfrog 180 Posté(e) 30 janvier 2017 (modifié) Bien vu, conseil retenu, merci Blitz Modifié 30 janvier 2017 par Dfrog Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yadraq01 492 Posté(e) 30 janvier 2017 salut pour les pièces alu et elles prennent très rapidement plus de jeu!!! après les "marques inconnues , le problème s'est les pièces de remplacements disponibles ou pas , J'ai eu le tord d'acheter la Carson Specter ,qui à roulée 2 mois et après cascades d'emmerdes elle est dépiautée pour récupérer des vis ou bricoles dessus mais elle ne sert plus (et en plus acheter dans 1 grand mag de merde à lyon , qui n'assume pas et qui son des escrocs Ah oui, moi aussi ils m'ont donné envie, mais quand j'ai vu les prix, j'ai surtout eu envie....................... de courir dans le sens opposé mais certains multis coûtent plus chers encore !!! après aussi il faut prévoir le budget "consommables " qui peuvent vite faire grimper la note , pneus en particuliers , plus les roues sont grandes + ça coûte une blinde ! et les lipos , s'est idem , suivant les marques et modèles : 2S -3S etc etc et les capacités de celles ci!! et le brushless s'est le top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites