Aller au contenu
xavdrone

Quel voiture RC tout terrain en Traxxas ?

Messages recommandés

Salut

 

Xavdrone jettes un œil aussi sur la chaine de Thonain FPV : https://www.youtube.com/user/thonain. Il a pas mal développé le sujet .

 

Sinon hors FPV , il ne faut pas oublié qu' une voiture radio commandée équipé d' une caméra capable d' enregistré devient selon les forces de l' ordre  un "drone" sans pour autant être un aéronef avec la législation que cela implique dans les lieux publique.

 

A titre d' exemple , cette vidéo sur la plage que je t' ai posté serait interdite en France et je connais une personne qui a fait l' objet d' un rappel a l' ordre par la police municipale sur la plage de Dieppe.

 

 

@ Blitz : oui donc tu lui conseil quoi chez Traxxas  ou autre ?

Modifié par stuka

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai également vu les vidéos de Thonain hier soir (oui je me suis couché super tard).

 

Bon du coup j'étais à 2 doigts de m'acheter la voiture et là je ne sais plus laquelle prendre  :(

 

 

Sinon hors FPV , il ne faut pas oublié qu' une voiture radio commandée équipé d' une caméra capable d' enregistré devient selon les forces de l' ordre  un "drone" sans pour autant être un aéronef avec la législation que cela implique dans les lieux publique.

Non c'est pas un drone, par exemple je vais en vacances à Cannes je peux pas voler au dessus de la mer car il y a l’aérodrome donc interdiction de vol alors que pour la voiture pas de souci  :)

Ensuite par rapport aux images vidéos la législation sera la même que tu utilises une voiture pour balader ou que tu mettes la caméra dans ton slip de bain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Blitz : oui donc tu lui conseil quoi chez Traxxas  ou autre ?

J'ai rien contre le Summit, j'en ai un depuis, de mémoire, fin 2011, j'ai mis la liste des modifies fait dessue, je suis juste pas d'accore quand tu dit que c'est le top hyper fiable... :)

C'est mon seul 1/8 électrique car je suis plutôt kit 1/10 de marque Tamiya, de plus je préfère le goudron a la terre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Non c'est pas un drone, par exemple je vais en vacances à Cannes je peux pas voler au dessus de la mer car il y a l’aérodrome donc interdiction de vol alors que pour la voiture pas de souci  :)

 

Bah en mème temps face a deux policiers municipaux qui te sortent çà mème si c' est une connerie t' as plus qu' a remballé et allé joué ailleurs . :rolleyes:

 

 

 

Bon du coup j'étais à 2 doigts de m'acheter la voiture et là je ne sais plus laquelle prendre  :(

 

 

Et tu hésites avec quel autre modèle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah en mème temps face a deux policiers municipaux qui te sortent çà mème si c' est une connerie t' as plus qu' a remballé et allé joué ailleurs . :rolleyes:

 

Et tu hésites avec quel autre modèle ?

En même temps si tu es sur la plage c'est normal de pas avoir un mec qui s’amuse avec une voitrure RC et t'envois du sable dans la tronche, faut aller rouler quand il n'y a personne.

 

Le Submit me plait bien, par contre c'est pour savoir quels accessoires prendre que trouve pas, l'application sur mon smartphone me plait bien mais c'est pas très claire ce qu'il faut, ni si il faut acheter une batterie plus puissante car celle vendue avec n'est pas au top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rien contre le Summit, j'en ai un depuis, de mémoire, fin 2011, j'ai mis la liste des modifies fait dessue, je suis juste pas d'accore quand tu dit que c'est le top hyper fiable... :)

C'est mon seul 1/8 électrique car je suis plutôt kit 1/10 de marque Tamiya, de plus je préfère le goudron a la terre...

Oui j' ai bien compris que nous avons pas eu la mème expérience avec ce modèle . Après chez Traxxas le E-revo Brushless Edition 1/10 je faisais 1 pignon d' entrainement de diff AR avec ces roulement tous les 2 pack d' accu et le E-maxx 1/10 c' est encore pire. Tous les petits modèles 1/16 sont trop petit pour le FPV , sur des revêtements chaotique se serait très désagréable .

 

Il ne reste plus que le X-maxx qui est une vraie révolution . Excellent , très sympa, plutôt fiable ,facile a entretenir  très gros et très chère et qui demande des options lui aussi si tu veux roulé fort sans cassé.

 

Je n' en dirai pas du mal non plus car j' en ai deux mais voila le budget .... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne reste plus que le X-maxx qui est une vraie révolution . Excellent , très sympa, plutôt fiable ,facile a entretenir  très gros et très chère et qui demande des options lui aussi si tu veux roulé fort sans cassé.

Sur le site officiel de Traxxas

 

MODEL 77076-4: Fully assembled and Ready-To-Race® with TQi™ 2.4GHz radio system with Traxxas Stability Management, VXL-6s Brushless Power System, and ProGraphix® painted body.
 
$799.95
 
Donc 200 $ de plus pour ce model et il est livré sans batterie  :(
 
Je crois que je vais acheter une voiture RC plus cher que ce que je met dans un drone alors qu'il y a de fortes chances pour que je ne roule moins que je ne vol.  :rolleyes:
 
ERevo je vois 5 models (2 en 1/16 et 3 en 1/10)
 
  • MODEL 71076-3: Fully assembled, Ready-To-Race® with Traxxas Stability ManagementTM , TQi 2.4GHz radio system, Velineon® 380 motor, VXL-3m electronic speed control, 7.2 volt NiMH battery, 2-amp peak detecting fast charger, and ProGraphix® painted body.

    $365.95

  • MODEL 71054-1: Fully assembled, Ready-To-Drive®, with TQ™ 2.4GHz radio system, Titan® 12T 550 motor, XL-2.5 electronic speed control, 7.2 volt NiMH iD battery, 2-amp DC peak detecting fast charger, and ProGraphix® painted body.

    $249.95

  • MODEL 56036-4: Fully assembled, Ready-To-Race®, with TQi™ 2.4GHz radio system with Traxxas Stability Management (TSM), EVX-2 Waterproof Electronic Speed Control and ProGraphix® painted body.

    $469.95

  • MODEL 56086-4: Fully assembled, Ready-To-Race®, with TQi™ 2.4GHz radio system, Traxxas Stability Management, MXL-6s Brushless Power System, and ProGraphix® painted body.

    $689.95

  • MODEL 56036-1: Fully assembled, Ready-To-Race®, with TQi™ 2.4GHz radio system, 4-amp DC Peak Detecting Fast Charger, EVX-2 Waterproof Electronic Speed Control and ProGraphix® painted body.

    $579.95

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Le Submit me plait bien, par contre c'est pour savoir quels accessoires prendre que trouve pas, l'application sur mon smartphone me plait bien mais c'est pas très claire ce qu'il faut

Je viens de regardé dans ta liste en page précédente et  apparemment c' est pas mauvais sauf le capteur de bas voltage que tu devra peu ètre modifié pour avoir directement la tension des accu sinon il risque de te donné la tension du BEC du contrôleur.

 

Attention je n' ai pas vérifié toutes les ref une par une . Quoi qu' il en soit je te dé conseil cette option. Si elle fonctionne très bien sur un Aton. La télémétrie des voiture Traxxas fait des mises a jour très régulièrement accompagné de bug et plantage en tous genre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elle fonctionne très bien sur un Aton. La télémétrie des voiture Traxxas fait des mises a jour très régulièrement accompagné de bug et plantage en tous genre.

Je vais quand même pas acheter un Aton et lui mettre des roues ???  :o

 

Plus sérieusement je crois que pour faire fonctionner l'application gratuite il faut dépenser pas mal et il y a beaucoup de matériel à installer dans la voiture.

 

Donc pour résumer, mieux vaut acheter un ERevo ou un summit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour résumé depuis le départ chez Traxxas je pense que le gros Summit 1/10 est le modèle le plus adapté au FPV , l' E-revo c' est fait pour allé vite.

 

Les accu d' origine suffiront pour débuter et tu verras ensuite.

 

La télémétrie quand çà marche c' est géniale et tu as acces a des fonctions qui transforme ta radio en modèle haut de gamme avec des réglages de fin de course des servos par exemple , enregistrement de du tableau de bord et un tas de trucs inutile mais super amusant. Mais oui c' est cher et il faut démonté une partie de la voiture pour l' installé et passé les câbles.

Modifié par stuka

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour résumé depuis le départ chez Traxxas je pense que le gros Summit 1/10 est le modèle le plus adapté au FPV , l' E-revo c' est fait pour allé vite.

Bon alors précision, le FPV ça sera juste pour le fun une ou deux fois donc je sais pas si c'est un élément à prendre en compte dans mon choix.

Je ne pense pas rouler dans des parkings mais plutôt à la campagne dans de l'herbe et peut être à la plage dans le sable pour tester.

 

Pour l'instant je retiens donc qu'il faut que j'achète en version 1/10, que les options pour l'application j'oublie car pas envie (enfin pas le temps) de démonter tout pour rajouter les options.

 

Du coup c'est mieux summit ou e-revo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1/10 chez Traxxas = 1/8 chez les autres... :) 
 
Le Summit c'est pas rapide d'origine même en 2eme... :( 
 
 
 

Oui j' ai bien compris que nous avons pas eu la mème expérience avec ce modèle . Après chez Traxxas le E-revo Brushless Edition 1/10 je faisais 1 pignon d' entrainement de diff AR avec ces roulement tous les 2 pack d' accu et le E-maxx 1/10 c' est encore pire.

Ah bin voila, je pense que tu devais faire de la promenade avec le Summit, alors que moi pas vraiment, et ça expliquerait tout... :bravo2:
 
Edite => bon bin autan pour moi, j'avais rater cette phrase => "Moi je n' ai jamais rien cassé mais je l' utilisai en mode balade et il n' a jamais fait de sauts."   :blush: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bon slash 4x4 en brushless y a rien de mieux et le look est scale comparé aux autres qui ressemblent à rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

1 bon   truggy , pas  mal de  débattement  , ça  passe  partout  , s'est costaud et  léger  par  rapport  au  X max   qui est trop lourd et des  soucis de  chauffe  moteur et  même  contrôleur sur certains forum!!    :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis en train de découvrir la discipline "buggy" avec un modèle accessible, et pourtant très top, le Modster V4 1/10 4X4, moteurs bruschless. Ce n'est pas Traxxas, bien sûre, mais ça permet de découvrir cette activité sans trop casser sa tirelire :

 

 

ça arrache pas mal, vitesse décoiffante, même dans l'herbe, et bonne autonomie avec la batterie incluse  (env. 20 minutes si on fait surtout de la vitesse, env. 40 minutes sur des parcours alliant vitesse et précision, env. 10 minutes dans la neige (la voiture se remplis de neige et devient lourde...).

 

Ce que je remarque, par rapport à la discipline hélico ou drone, on casse beaucoup plus et il faut prévoir un budget "pièces" plus important  :( (comme on me l'avais prévenu sur ce forum)

Mais c'est vraiment fun  :D  On peut améliorer la bête avec des pièces aluminium et carbone, et modifier son comportement selon le terrain (plusieurs réglages et plusieurs types de pneus en option).

 

Comme je suis débutant dans l'activité "buggy", je ne peux pas tellement en dire plus pour le moment, ni comparer avec les modèles plus cher. Mais dans le future, soit je transforme cette bête avec les pièces alu, soit je passerai sur un modèle supérieur, (soit les deux :D ) à voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut améliorer la bête avec des pièces aluminium et carbone, et modifier son comportement selon le terrain (plusieurs réglages et plusieurs types de pneus en option).

Just un petit conseil, ne mont jamais des triangles en alu, le plastique fait fusible et protège tes cellules... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu cherches encore ta voie xavdrone je peux te faire essayer et même te vendre un de mes DT03 ou TT02 brushless :D

Modifié par BenJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut 

:plus-un: pour  les  pièces alu et  elles  prennent très rapidement plus de  jeu!!!   :o

après  les "marques  inconnues , le  problème s'est  les  pièces de remplacements disponibles  ou  pas , J'ai  eu  le tord  d'acheter  la Carson Specter ,qui  à roulée  2 mois et  après cascades d'emmerdes elle est dépiautée pour    récupérer des  vis  ou bricoles dessus  mais elle  ne sert  plus  (et en  plus acheter  dans  1 grand  mag de  merde à  lyon , qui n'assume  pas et qui  son des escrocs  :o  :o 

 

Ah oui, moi aussi ils m'ont donné envie, mais quand j'ai vu les prix, j'ai surtout eu envie.......................

 

 

de courir dans le sens opposé :(

mais  certains  multis  coûtent  plus  chers encore !!! :ssv:  :oops:

après aussi  il faut  prévoir  le  budget "consommables " qui  peuvent  vite  faire grimper  la  note  ,  pneus en  particuliers , plus  les roues sont grandes  + ça  coûte   une  blinde  ! et  les  lipos , s'est  idem , suivant  les  marques et  modèles : 2S -3S etc etc  et  les capacités de celles  ci!! :rolleyes:

et  le  brushless s'est  le top 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.