Aller au contenu
naviluminor

Obsession Dquad 5"

Messages recommandés

Bonjour

 

Mon impatience à posséder un racer me pousse à scruter tout azimut.. les prix se tenant tous à peu près comment choisir ?

Je ne pige toujours pas bien la réelle influence sur le comportement du multi qu'a la forme du châssis.. le choix des pids est si étendu que passer d'une armoire Normande à un Colibri énervé est aisé

Du coup je cherche (et trouve) des trucs à la bobine séduisante

Alors en voici un d'enfer avec une cage en alu :)

 

 

kcnarf.

 

dquad-10.jpg

Modifié par DRHONEgirl69
Ajout du bonjour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour le choix d'un racer, l'un des critères primordial est le poids. L'idéal est de partir sur un châssis qui pèse moins de 100g.

La forme, en X pur ou autre n'a finalement pas énormément d'importance, les moteurs sont toujours plus moins positionnés sur les sommets d'un carré... C'est sûr qu'il vaut mieux concentrer les masses aux environs du centre de gravité par contre.

 

Sur ce genre de châssis, la batterie est en dessous, vaut mieux faire des atterrissages tout doux par contre, et mettre une plaque de protection en carbone sous la lipo, fixée avec le velcro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi...

Je suis en train de monter mon deuxième racer, mais j'hésite encore sur le châssis.

Pour des moteurs 2205, en 4S vous me conseillez plutôt un 180 ou un 210 ?

 

Envoyé de mon D5803 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les 180, ce sera des hélices en 4 pouces, et pour les 210, du 5 pouces. Le format 5 pouces est clairement plus répandu dans le monde de la course, par convention, et peut être entre autre parce que les hélices ont meilleur rendement dans ce format, je ne saurais pas trop dire.

 

Question pilotage, pour avoir expérimenté les deux, il n'y a pas une énorme différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

J'ai craqué pour la version "streched". J'ai hate de faire le 1er vol ce week-end.

Comme je suis un gros fainéant, je l'ai acheté en version BNF équipé d'une carte revo F4 et de moteurs F40 pro.  

Il était déjà à jour avec  Betaflight 3.1.7 (Airbot F4) et réglé en multishot.

J'ai lu beaucoup  de bien des frames en "strech X". A voir dans la réalité. Avoir en vol maintenant.

Je m’aperçois que cela ne sera pas vraiment simple d’atterrir sur la batterie. :(

 

Avant de le crasher j'ai fait une petite vidéo tellement je le trouve beau  :)

 

Bon je vais devoir vendre un autre drone parce que ça coûte quand même un bras ces bestioles et la revente du Walkera F210 ne m'a payé que la moitié.  :ssv: 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop beau cet obsession, je veux m en monter un sur la base de l électronique de tbs, mais ca me revient assez cher, en tout cas j espère qu il vole aussi bien que le vendetta ... j attend vos retour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si la frame ne fait que 94g, je le trouve assez lourd au final avec ses 360g. Avec la batterie et la GoPro, Je ne gagné que 70g sur mon vendetta. En main il donne même l'impression d'être plus lourd avec la concentration des masses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, quelque soit les options techniques retenues pour construire les châssis (frame en langage Geeko-branchouillé)  il faut un minimum de viande autour de l'os afin qu'il ne désintègre pas dés la première tôle sortie, faut arrêter avec le "poids"...

Au jour d'aujourd'hui personne ne parvient encore à produire un multi 100% en oxygène, ben non, il faut un peu de carbone, de l'alu, accessoirement quelques vis ça et là, bref ça pèse hein :)

Gratter à mort partout pour qu'une fois assemblé vous lui ajoutiez une batterie de Caterpillar...  (qui à elle seule pèse le double du châssis nu) bref,  tout cela est du plus grand comique

 

 

Kcnarf.

Modifié par naviluminor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, quelque soit les options techniques retenues pour construire les châssis (frame en langage Geeko-branchouillé)  il faut un minimum de viande autour de l'os afin qu'il ne désintègre pas dés la première tôle sortie, faut arrêter avec le "poids"...

Au jour d'aujourd'hui personne ne parvient encore à produire un multi 100% en oxygène, ben non, il faut un peu de carbone, de l'alu, accessoirement quelques vis ça et là, bref ça pèse hein :)

Gratter à mort partout pour qu'une fois assemblé vous lui ajoutiez une batterie de Caterpillar...  (qui à elle seule pèse le double du châssis nu) bref,  tout cela est du plus grand comique

La chasse aux grammes, ça passe par un ensemble de petites économies. Batteries en 1300 mAh, ESC de 20A au lieu de 30, zero connecteur (tout souder en direct), visserie en titane, moteurs légers, et... un châssis léger.

 

Même si la frame ne fait que 94g, je le trouve assez lourd au final avec ses 360g. Avec la batterie et la GoPro, Je ne gagné que 70g sur mon vendetta. En main il donne même l'impression d'être plus lourd avec la concentration des masses...

70g, c'est énorme sur quad, tu vas sentir la différence :).

Modifié par TB250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait mes 1er vols ce matin sans aucun réglage préalable. Il est très facile à prendre en main et l’atterrissage sur la batterie se fait sans aucun problème.

J'ai fait les 2 1er vols sans gopro. Génial dans cette config légère. Il grimpe avec une telle facilité et semble suspendu lorsqu'on coupe les gaz. On sent bien les accélérations et les décélérations. Il prend les virages serrés avec une telle facilité.

Avec la gopro c'est un peu moins amusant mais ça reste tout de même plus vif qu'un Vendetta. Par contre la vidéo avec la gopro est moins bonne avec de petites vibrations, peut être dû aussi à des valeurs de PIDs à ajuster ou au vent ou peut être à la stabilisation de la Gopro qui était activée, ou au support de la gopro. 
La qualité de la vidéo de la runcam Swift 2 est vraiment top avec en plus un retour du son très correcte. La transmission vidéo est au aussi top avec l'antenne bien dégagée.

Je sens qu'il a un sacré potentiel.

 

Voilà la vidéo même si c'est loin d'avoir la qualité de celle de mon Vendetta :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:)

1) Il faut que j'ai confiance au matos avant de prendre des risques

2) Je n'ai pas le niveau pour faire du freestyle au dessus de l'eau. Ça doit être chaud avec l'effet miroir de la surface de l'eau.

 

Avec le vendetta je m'aventure au dessus de l'eau mais uniquement en volant très sagement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dites Mr lamajf, vous qui êtes chanceux et qui avez les deux, quel est le plus judicieux des choix, acheter un Vendetta "tout fait" ou se composer un "DIY" comme peut l'être le Dquad ?

Lequel des deux est le plus sympa à utiliser ? (les prix sont les mêmes à une vache près)

 

 

Kcnarf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vendetta est d'une précision et d'une stabilité redoutable. C'est la machine parfaite pour faire des vidéos de qualité en mode cruising au raz du sol ou plus en altitude.

Le dquad est plus agile, plus vif, plus léger, plus polyvalent (race ou freestyle), plus amusant à piloter.

En vitesse pure, les 2 se valent certainement. C'est surtout sur les accélérations / décélérations que je constate une grosse différence.

Après le Dquad se compare peut être plus au QQ190 de TBS, qu'au vendetta.

 

Ensuite entre une config "tout fait" comme le vendetta, QQ90, Vortex  autre et un DIY, je choisirais, pour moi qui déteste passer mon temps à bricoler plutôt qu'à voler, un modèle assemblé par une boutique et qui aura intégrer les meilleurs composants du moment et qui aura fait tout le travail de préparation. Au final le prix est quasiment le même mais j'ai un peu l'impression d'avoir un modèle qui a été fait sur mesure avec une préparation pour une config up to date.

Modifié par lamajf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super c est vrai qu il paraît très agile et avec de bonnes reprises. quel plaisir de piloter une belle machine.....

Pour les reprises, on ne s'en rend pas vraiment compte sur un DVR. Avec une gopro c'est tout de suis plus visible :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

la différence de prix entre prix entre un qq190 ou dquad obsession et un diy a mon avis reste tre minim.

comme toi lamajf le préfère voler que de passer mon temps a regler ou monter des drones. Donc mo prochain drone seta le dquas obsession avec l interieur du qq190.

lamajf ru a de la chance de pouvoir evoluer dans un bel et grand espace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

la différence de prix entre prix entre un qq190 ou dquad obsession et un diy a mon avis reste tre minim.

comme toi lamajf le préfère voler que de passer mon temps a regler ou monter des drones. Donc mo prochain drone seta le dquas obsession avec l interieur du qq190.

lamajf ru a de la chance de pouvoir evoluer dans un bel et grand espace

De ce que j'ai lu sur le QQ190, la caméra est vraiment de mauvaise qualité, il vaut mieux la remplacer. La facture étant de base à 500 euros, à laquelle il faut encore ajouter un récepteur... Je ne dis pas que ça ne les vaut pas (montage et réglage ont un cout), mais pour ce prix là, il y a de quoi se monter un quad ultra top moumoute en DIY...

Modifié par TB250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention quand même à l'empilement des couches à l'intérieur de la frame de l'obsession car la courbure de la cage ne laisse pas beaucoup de place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai payé le mien tout monté 485 €. Si je fais la somme de tous les composants pris individuellement dans le même magasin, j'arrive à environ 100 € de moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.