Aller au contenu
naviluminor

Obsession Dquad 5"

Messages recommandés

J'ai mis les mêmes PID et les mêmes hélices (Azur Power) sur le Dquad Obsession Stretched. Je m'aperçois que finalement les moteurs, la FC et les ESC (multishot vs Dshot 1200) jouent très peu. Le Stretched est aussi smooth et agréable à piloter que le non streched.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour essayer, j'ai monté les moteurs du Dquad Obsession sur "Soft mount". Pas certain que cela apporte réellement quelque chose, mais cela ne peut être que mieux.

Je ne constate aucune oscillation (prop wash). Les hélices azur power sont top pour le contrôle, elles rendent le quad plus vif, plus réactif. Malheureusement ce n'est pas parfait avec des petites vibrations à peine visible sur la vidéo de la gopro. J'ai re-essayé avec les HQ 5x4.3x3 et je n'ai aucune vibration, mais le dquad est beaucoup plus doux.

Une petite vidéo avec les moteurs Soft mount, les hélices azur power et HQ (sur la fin),  sur un spot que j'aime beaucoup, mais mortel pour les hélices avec 3 de cassées en 1h de vol : 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhh noooon t'es assis (vidéo du 21/10)... sur un banc en prime... là tu baisses dans mon estime :-) Mais vu qu'elle est grande et que tu t'en tamponnes très certainement le coquillart, tu vas me dire que c'est pas bien grave. :-))

J'ai aperçu ton triversity du coup. C'est net pour toi la différence avec le diversity ?

Modifié par Yannkee75

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhh noooon t'es assis (vidéo du 21/10)... sur un banc en prime... là tu baisses dans mon estime :-) Mais vu qu'elle est grande et que tu t'en tamponnes très certainement le coquillart, tu vas me dire que c'est pas bien grave. :-))

J'ai aperçu ton triversity du coup. C'est net pour toi la différence avec le diversity ?

Je n'arrive pas à piloter debout  :)  Ca me donne des vertiges.

Ben le triversity, ça augmente l'angle de réception vidéo par rapport au diversity, lors qu'on utilise des antennes directionnelles. Avec 3 triple feed par exemple je couvre un champ de 330° et avec 3 helix de 12dbi je couvre presque 180°. Concrètement cela permet par exemple d'être face à une montagne et de pouvoir voler sur toute la crête sans coupure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle vidéo du Dquad Obsession avec un retour aux hélices HQ 5x4.3x3 :

La compression de youtube a fait malheureusement pas mal de dégâts   :(

Modifié par lamajf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis le passage en BF3.2 j'ai du réajuster mes PID, notamment les valeurs de D et P à la hausse. A chaque sortie je fais des essais avec différentes valeurs. Là je trouve que c'est pas mal.

Voilà une vidéo enregistrée en 2,7K pour ne pas trop subir la compression de youtube, mais malheureusement en 30im/s seulement.

 

Mes PIDs pour ce vol :

post-5392-0-11419200-1509544483_thumb.png

 

 

Modifié par lamajf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un crash avec le Dquad Obsession qui a éjecté la batterie et envoyé le dquad dans des hautes herbes humides.

Il n'y a aucune casse. 

Juste après le crash, j'ai essayé de réalimenter le quad. Les ESC s'allumaient bien mais la FC non. Après un certain temps, la FC s'est remise à fonctionner par contre les ESC se réinitialisaient en boucle. 

De retour chez moi, j'ai connecté le quad à Blheli 32. 2 des 4 ESC avaient des données corrompues. J'ai dû refaire une mise à jour des firmwares et réinitialiser les données des ESC.

Finalement ça semble refonctionner presque normalement, sauf que je n'arrive plus à passer le DSHOT 1200. En Dshot 600, tout semble OK et j'ai pu revoler.

Avez vous déjà rencontrer ce genre de problème après un crash ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

????, ???? et re ????

Toi tu t'es crashé?

 

J'ai jamais eu le même problème que toi.

Les fois où je crash dans l'herbe humide ça m'arrive d'avoir les moteurs qui ''délirent''. Je souffle sur la FC et ESC (4 en 1) et c'est reparti !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoi ????[emoji32][emoji33]

Tu as abîmé mon dquad !!!

 

 

 

 

Bon courage dans tes recherches et que je puisse de nouveau revoir tes vidéos. [emoji6]

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouai, je me suis crashé et c'est bien chiant alors que je commençais à être vraiment satisfait de son comportement.

En tout cas la frame n'a absolument pas bougé (d'apparence). Juste une petite trace d'impact au bout d'un bras. 

Voilà la vidéo du crash :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[emoji33], [emoji33] et re [emoji33]

Toi tu t'es crashé?

C'est rassurant moi je trouve ;-)

 

Content pour lamajf qu'il n'y ait pas trop de casse en dehors de ce comportement indésirable.

 

#tombeduciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test aujourd'hui du Dquad Obsession : tout fonctionne comme avant mais je n'ai pas essayé de passer en dshot 1200.

Deux petites photos  :

post-5392-0-72213600-1509819913_thumb.jpg

post-5392-0-09492600-1509819971_thumb.jpg

 

Et une vidéo du vol d'essai :

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que le raz-bitume est une acrobatie qui ne tolère pas l’approximatif ! Plutôt intérêt à bien arrondir les sorties de "dive".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai changé la FC sur le Dquad Obsession Stretched pour bénéficier de l'OSD betaflight.
J'avais une Revo F4 et je l'ai remplacé par une Omnibus F4 pro comme sur l'autre Dquad. C'est assez simple sauf pour le raccordement de la PDB au current sensor de l'Omnibus F4 pro car ça fait beaucoup de fils de grosse section à caser à l'arrière du dquad. Je comprends maintenant pourquoi sur l'autre dquad, le vendeur qui me l'a monté à fait l'impasse sur le current sensor.

J'ai fait des tests sans hélices sous betaflight, tout fonctionne parfaitement, mais je me demande si j'ai bien fait de relier la XT60 à la FC. En fait je crains que cela ne remonte plus de vibrations au niveau de la FC et que le soft mount de la FC soit du coup moins efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Opération réussie pour le remplacement de la FC revo F4 par une Omnibus F4 pro. 

J'ai fait un vol rapide à la pause déjeuner : c'est parfait malgré le vent qu'il y avait.

Il reste à calibrer le current sensor car la mesure n'est pas le reflet de la réalité.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.