Aller au contenu
naviluminor

Obsession Dquad 5"

Messages recommandés

Les 100€ correspondent a leur forfait montage réglages. Ce qui en soit n'est pas excessif vu qu'on peut y passer de nombreuses heures. Après le montage te permet de bien maitriser le modèle mais tu peux être déçus si tu tombes sue un problème mystérieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui 100 € pour le temps que l'on peut y passer avec toutes les dernières version des firmware installées et testé, c'est très raisonnable. D'un autre coté ça fait tout de même 20% du prix du drone.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les reprises, on ne s'en rend pas vraiment compte sur un DVR. Avec une gopro c'est tout de suis plus visible :

Ton style de vol est vraiment fluide, c'est sympa à regarder ! J'ai hâte de voir ce que ça va donner quand tu vas oser envoyer davantage en voltige ! Il y a un petit côté Skitzo la dessous, avec des trajectoires super propres, sans envoyer les manches dans les coins (ce qui est souvent beaucoup plus difficile que d'enchainer les flips dans tous les sens de manière approximative).

Modifié par TB250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"j'aime"

j'avais loupé la suite de tes aventures...

le châssis a vraiment une bonne tête, si je me monte une config FPV un jour ... Et je rejoints TB250 pour le "syle de vol" c'est super fluide et pas violent. Il n'y a rien de compliqué à envoyer les stick dans tous les coins puis donner un grand coup de gaz pour rattraper avec un quad qui a de la reprise ... Par contre gérer ça de manière fluide et propre, c'est autre chose.

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci TB250. Skitzo est en effet une de mes sources d’inspiration préférée. J'adore son style de tout enchaîner avec une fluidité déconcertante. Même si j'en suis loin, il y a des petites choses que j'essaie de reproduire mais  j'ai encore beaucoup de mal à les enchaîner avec douceur.

Il y a des petits mouvements à faire sur le roll et sur le yaw qui donnent du rythme du freestyle. Lorsqu'on a compris ça, il ne reste plus qu'à travailler pour que cela deviennent naturel.  :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment génial cette machine ????

Elle est parfaite ! Il n'y a quasiment aucune vibration en sortie de figure, même en vol très lent. Super ravi de cet achat.

 

Voici une vidéo faite ce matin. Je ne prends pas encore trop de risques mais en 3 sessions de vols, je ne pensais pas atteindre ce niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa :) ça me donne envie de rééquiper fpv mon 6" pour faire du vol freestyle tranquille quand j'ai beaucoup de place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J adore les changements de sens de rotation a plat. J'essaye de les faire mais j ai du mal. C est pas assez net chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, l obsession étant en rupture j ai acheté le dernier qq190 de tbs j espère comme mon vendetta ne pas être déçu. j ai deja une hs1177 pour remplacer la camera d origine.

je l ai eu a 410 eur et normalement il sera dans ma boite à lettres en fin de semaine prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai hate que tu partages tes impressions sur ce QQ190.

 

De mon coté, je continue à découvrir l'obsession. Après le freestyle, j'ai voulu voir ce qu'il voir ce qu'il pouvait donner en mode course :

 

Sacré patate !  :manette:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t inquiète des que je le reçois je ferais part des mes impressions.

tu as beaucoup de chance d avoir un spot pareil......

je suis de près tes video en espérant avoir ton niveau rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les PIDs étaient ceux de betaflight 3.1.7. J'ai juste un peu abaissé quelques valeurs de P et de D et mis un peu de TPA pour supprimer quelques oscillations.

Sinon aucune mise à jour de firmware, tout est d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au sujet des oscillations, les hélices racekraft 5051 sont redoutables pour limiter le phénomène. Cela permet d'augmenter sans ménagement les P et I pour obtenir un quad verrouillé au possible et ultra réactif.

Modifié par TB250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai 2 jeux d'hélices Racecraft 5051 que j'avais essayé avec le vendetta, pour finalement revenir aux HQ standard. Je n'avais pas constaté une très grande augmentation de la conso. 

J'essaierais à l'occasion avec le dquad.
 

Modifié par lamajf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai lu sur le QQ190, la caméra est vraiment de mauvaise qualité, il vaut mieux la remplacer. La facture étant de base à 500 euros, à laquelle il faut encore ajouter un récepteur... Je ne dis pas que ça ne les vaut pas (montage et réglage ont un cout), mais pour ce prix là, il y a de quoi se monter un quad ultra top moumoute en DIY...

Bonjour,

je voulais savoir ce que tu entends par "caméra de mauvaise qualité"

Je n'ai pas pu trouver le Dquad Obsession tout monté.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je voulais savoir ce que tu entends par "caméra de mauvaise qualité"

Je n'ai pas pu trouver le Dquad Obsession tout monté.

Merci

C'est une camera en CMOS avec une qualité très moyenne (je parle du QQ190). Jette un œil sur des vidéos youtube, tu verras vite où est le problème.

 

Ça consomme pas trop des 5051?

Le deuxième nombre ne correspond pas au pas classique, mais à ce qu'ils appellent l'advance ratio... Difficile de faire des comparaisons avec des hélices avec une nomenclature classique donc. A vue de nez, ça consomme tout de même un peu plus que des tripales 5040 en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé ce matin l'Obsession avec les 5051 et je ne suis pas très fan.

Ca consomme beaucoup plus que les HQ 5x4.5x3 et avec les mêmes PID, il y a plus d’oscillation lors des changement rapide de direction ou en sortie de figure. En plus comme elles sont plus hautes, elles sont un peu trop visible dans le champ des caméras. Je suis repassé aux HQ.

 

Sinon j'ai reçu le support de la Gopro. La fixation à la frame est top. C'est juste un peu délicat pour faire rentrer ou sortir la gopro entre le support et l'antenne mais ça doit être un coup de main à prendre...

post-5392-0-20522900-1495882425_thumb.jpg

post-5392-0-63074600-1495882431_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est très bien sur ta machine, il est beau ce quad, pas une égratignure, au faite tu fais parti d'une association ?

Je suis en train de monter une association et j’espère aboutir fin juin ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement après avoir réessayé les HQ dans les mêmes conditions (vent assez fort, chaleur), je trouve mieux les Racekraft  :ssv:

J'ai l'impression qu'elles sont mieux en course (vitesse, accélération) mais peut être pas assez souple pour le freestyle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.