Aller au contenu
Wile

Présentation De Wile

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Mon pseudo est Wile, mais dans la vie, les gens m’appellent Stéphane.

Je suis de Pessac (à côté de Bordeaux) et j'ai 46 ans (dans quelques jours).

 

Depuis tout petit, je rêvais d'avoir un appareil volant avec une caméra à bord pour voir comme si j'étais dedans, mais ce rêve était bien enfoui au fond de ma mémoire.

Pour noël dernier est revenu sur le tapis des discutions à propos des drones. Je n'osais regardais ça de plus près, pensant que ces machines étaient hors de prix vue toute l'électronique, la technique et la mécanique qui y était embarquée.

Puis je suis tombé bêtement sur une vidéo du petit Hubsan H107D, le tout petit truc, me suis dis que bien que petit, ce moustique devait valoir dans les 400€... mais à la fin de la vidéo, le gars parle d'une centaine d'euro... je reviens en arrière, j'écoute... je blêmie... quoi, ce truc la vaut à peine 100€ ??!!!

 

C'est là que je me rends compte que les prix étaient finalement "abordable" par rapport à ce que je pensais... du coup, pendant à peine une semaine, je passe mon temps à regarder des tutoriels, des vidéos, je commence à apprendre des nouveaux mots et sigles comme FPV, LOS, etc... et là, et bien j'ai finalement craqué pour un "moyen" (pas trop petit qui fait trop jouet, et pas trop gros, trop peur de la casse ^^) et j'ai porté mon choix sur un Hubsan H501S.

 

Voila, il est arrivé il y a 2 semaines, j'ai fais 2 petits vols depuis ce temps (galère pour trouver un endroit en toute légalité, intempéries, ...).

Bref, je suis super content de cette petite merveille, je ne la maîtrise pas encore bien, pas encore les réflexes de regarder l'écran, mais bon, je m'amuse comme un fou !!! Un gamin quoi, comme la plupart d'entre-nous ici, j'imagine ;)

 

J'ai parcouru pas mal de fois ce forum et ce site depuis que je me suis trouvé ce début de passion, n'ayant jamais mis les doigts dans l'aéro-modélisme, ni le modélisme tout court. Le truc le plus proche que j'ai fais, c'est jouer à Flight Simulator :D

 

Voila, ma "petite" présentation, content d'être par ici avec vous et j'espère y rester longtemps ;)

 

Bon vols à tous !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cet accueil chaleureux ! Pessac et moto ne sont pas forcément compatibles, the guitar hero  :ssv: , après, c'est toi qui vois  :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut aimer boire un verre de bon vin sans prendre une musette et/ou sans rouler après :)

de toute façon pour dire que le dernier verre est de trop encore faut-il l'avoir bu :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.