Aller au contenu
falcon newbie

Top Radio Qx95 Frsky

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Mon qx95 vole bien, mais j'ai des soucis de top radio, enfin c'est ce que j'identifie comme tel. 

 

J'ai parfois des pertes de contrôle très brèves mais qui suffisent à mettre le qx au tas, ou dans la haie du voisin, c'est particulièrement pénible. Et le capital confiance en la machine est au plus bas quand je suis en extérieur, alors que je ne dépasse pas quelques dizaines de mètres de distance. En intérieur et dans la même pièce, pas de souci ou très rarement, mais dès que je passe un mur ou deux (ba13) en fpv, bing ! 

 

Ma radio est une Turnigy 9xR en opentx avec un module DJT frsky. La radio est pourtant bien chargée, et l'antenne du flight controller du qx est bien dégagée.

 

(sur mon autre qx, l'antenne s'est détachée, c'est un autre sujet mais je me demande comment bien la souder). 

 

Je ne sais pas s'il existe des solutions pour vérifier et optimiser la qualité du signal radio, sachant que je n'ai pas l'intention d'investir dans un analyseur de spectre :)

Modifié par falcon newbie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu es bien en mode D8 ? 

J'utilise une Taranis X9D et je n'ai pas encore rencontré le moindre top avec un QX95 frsky. Donc je ne vois qu'un problème entre ta 9RX et ton module DJT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Etrange, avec le modele RTF,  (i6 de chez eachine), même à travers mon étage (plancher béton 18 cm) je contrôle encore très bien le moustique ainsi que le retour FPV d'ailleurs).

certainement un soucis avec la telco ou le rx.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.